Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par jyb » 11/03/2011 - 10:16:13

Ce matin, un très violent séisme a touché le Japon avec à la clé une alerte au Tsunami dans tout l'océan Pacifique. La violence du tremblement de Terre est estimé à 8,9 sur l'échelle de Richter. Un Tsunami de 10 m de haut ensuite atteint les côtes du Japon et serait entrain de se propager dan tout l'Océan Pacifique. Les côtes américaines comme la Californie ainsi que les îles du Pacifique Sud (Tahïti, Nouvelle Calédonie) pourraient être touchés.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 11/03/2011 - 12:12:13

Il faut savoir qu'une magnitude de 8.9 c'est considéré comme très important... Pour Haïti en 2010 ce n'était que de 7.3... statistiquement on n'a pas vu ça depuis 50 ans
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par jyb » 11/03/2011 - 12:20:29

La télévision japonaise a diffusé des images très impressionnantes du Tsunami :

Image

C'est effectivement très violent : pour le Japon, c'est un record depuis 140 ans ... Il faudrait voir si on mesurait la magnitude des tremblements de Terre avant.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par buck » 11/03/2011 - 12:37:01

Victor a écrit :Il faut savoir qu'une magnitude de 8.9 c'est considéré comme très important... Pour Haïti en 2010 ce n'était que de 7.3... statistiquement on n'a pas vu ça depuis 50 ans

quelles stats? plus de 9 c'est un tous les 20 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9ism ... epuis_1900
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 11/03/2011 - 12:46:34

Bien sûr qu'il y a eu des séismes plus importants mais si ça concerne des zones désertes ça intéresse moins de monde
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par buck » 11/03/2011 - 12:52:47

bah Sumatra (9,3) que 200000 mort trois fois rien ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 11/03/2011 - 13:01:45

La densité de population du Japon n'est pas comparable avec celle de Sumatra même avec 200 000 victimes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par buck » 11/03/2011 - 13:08:10

dit tu as fini ?
Parce que bon ca devient lassant a la longue ... Tu dis une anerie, je te montre que c'est faux, tu en racontes une autre, je te donne un contre exemple, tu reencherie par une entourloupette, et jamais au grand jamais tu diras tu as raison j'ai tort ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 11/03/2011 - 13:20:44

Buck zut ! Et Amen! La vérité est en toi...
Ceci dit depuis ce matin ils disent que ce séisme ce n'est pas de la roupie de sansonnet...Et je fais confiance à des journalistes... Maintenant l'histoire de densité quand on aura des statistique de victimes sur le japon tu verras bien... Je ne fais pas de prévisions... Simplement je dis que ce seisme a fait de gros dégâts
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par buck » 11/03/2011 - 13:29:30

Buck zut ! Et Amen! La vérité est en toi...
Ceci dit depuis ce matin ils disent que ce séisme ce n'est pas de la roupie de sansonnet...Et je fais confiance à des journalistes... Maintenant l'histoire de densité quand on aura des statistique de victimes sur le japon tu verras bien... Je ne fais pas de prévisions... Simplement je dis que ce seisme a fait de gros dégâts


Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de degats ... mais que ton affirmation que c'est jamais vu depuis 50 ans est fausse et archi fausse, Sumatra de par sa puissance etait plus fort. Cote densite de population c'est moins qu'a Tokyo, par contre cote infrastructures ca n'a rien a voir au Japon apres Kobe ils ont encore plus appris ce qui devrait leur permettre de ne pas trop avoir de victimes (trop relativement a la densite de la population et par rapport a Haiti, Sumatra, Bam voir Chrischurch)

Si tu fait confiance a des journalistes qui ne connaissent pas leur sujet ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 11/03/2011 - 13:39:26

Au japon oui même depuis 150 ans... puis zut!
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par buck » 11/03/2011 - 13:53:34

je suis d'accord la dessus, mais il faudra comparer a Kobe car meme si il etait moins puissant, c'etait bcp plus proche de l'ile, et en ponderant avec l'amelioration des normes sismiques qu#il y a eu depuis

Au passage une centrale nucleaire est en alerte (plus dangereux que l'incendie pres des turbine annoncee plus tot car le circuit de refroidissement serait touche)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par jyb » 11/03/2011 - 17:14:04

Ils commencent à compter le mort, déjà 200 à 300 corp retrouvés :larme:

Hawaï a été touché par le tsunami, mais pas de victime signalées ...

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par KiNidoz » 11/03/2011 - 17:16:31

Au tour du Mexique maintenant ! :larme:


(P.s: Bonjour a tous, après je pense un an d'absence sur TS.)
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par jyb » 11/03/2011 - 17:46:23

11 réacteurs nucléaires se sont automatiquement arrêtées, les centrales sont en alerte, mais on ne sait pas si c'est la procédure ou qu'un incident est possible. Par contre, plusieurs usine pétrochimiques sont en flamme.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 12/03/2011 - 9:22:19

ce matin "ils" les journalistes à la radio parlent d'une centrale nucléaire qui c'est emballée avec une pression qui a monté dans les circuits secondaires avec une hausse de radioactivité anormale de l'ordre de 40 fois celle habituelle, les autre centrale une douzaines se sont arrêtées sans problème...Lien avec le figaro qui traite le sujet http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ppones.php
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par jyb » 12/03/2011 - 11:28:52

Il viennent d'en parler sur France Info. En gros, le réacteur s'est arrêté normalement, mais il faut que le réacteur continue à être refroidi et c'est justement le système de refroidissement qui fait défaut. S'ils n'arrivent pas à refroidir, il y a un danger de gros accident nucléaire.

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Troll » 12/03/2011 - 14:28:59

un nuage radioactif.........on ne craint rien, le dernier en date s'est arrêté à la frontière :siffle:
En tous cas, c'est un coup dur pour le japon.
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 12/03/2011 - 19:20:14

en écoutant France-Inter ce soir 19h j'ai l'impression de revenir 25 ans en arrière du temps de Tchernobyl... Nos compatriotes du Pacifique ne risquent rien des retombée de la centrale japonaise... etc... etc... etc... faut dire qu'on avait déjà le centre d'expérimentations nucléaires du pacifique qui n'a jamais rejeté de cochonneries dans l'atmosphère
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par buck » 12/03/2011 - 20:05:51

ben voyons .... ca releve plus de TMI que de tchernobyl ...
Faudrait garder raison un peu ca changerait. Ce n'est pas parce qu'il y a 25 les russes ont joues au con en faisant sauter les protections les unes apres les autres jusqu'a emballement final et que ca leur pete a la tronche que ca sera la meme chose ici...
Bizarrement les locaux eux qui ont un lourd passe sur la radioactivite ne s'emballent pas et on ne peut pas accuser les medias japonais de jouer l'autruche... mais les medais europeens ca oui jusqu'a deformer les informations et jouer sur la peur comme d'habitude ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Troll » 20/05/2011 - 11:19:00

Y a-t-il plus important que l'affaire DSK, le guss qui tire plus vite que son ombre ? et bien oui, la continuelle désinformation concernant les taux de radioactivité au Japon.

Malaise au sommet de l’Etat japonais. Les effets de la catastrophe de Fukushima sont «plus graves que prévu et plus importants qu’annoncé». C’est l’une des conclusions alarmantes tirées en toute discrétion, la semaine passée, par un panel de professeurs et de scientifiques de la prestigieuse université de Tokyo, consulté par la commission nucléaire du Parlement et par un comité interministériel. Pour l’un de ces scientifiques, soucieux d’anonymat, il y a pire : «On ment aux Japonais. Les données du ministère de l’Education, des Sciences et de la Technologie [qui annonce les relevés de radiations autour de Fukushima, ndlr], qui sont reprises chaque jour par les médias de notre pays, semblent incorrectes. Les relevés de nombreux scientifiques et laboratoires indépendants diffèrent quasi systématiquement des siens. Y a-t-il manipulation des chiffres ?»


à Tokyo, tandis que les autorités annonçaient une mesure de 0,064 microsieverts de l’heure, le compteur Geiger de Libération indiquait entre 0,16 et 0,23 microsievert de l’heure, selon les rues du quartier - des résultats ne posant pas de danger. Critiquant «l’autisme du pouvoir» et «les incapacités de Tepco [l’exploitant des réacteurs de Fukushima, ndlr]», ..., des hauts fonctionnaires cachent des faits et couvrent les intérêts du lobby nucléaire et du géant Tepco.


«Le problème est que les rejets radioactifs dans l’air, dans le sol et l’eau continuent. Or, plus ils se poursuivent, plus les rejets volatiles de césium menacent la santé des populations. Des centaines de milliers de personnes sont concernées dans un rayon de 100 kilomètres autour des réacteurs», assure-t-on à l’université de Tokyo. Quant aux risques posés par la contamination de la chaîne alimentaire, ils sont confirmés «dans un rayon de 300 kilomètres».

A part ça, rien d'alarmant :pfff:

La semaine passée, les producteurs de thé de Kanagawa (à 270 km au sud de Fukushima) ont annoncé que leurs plantations étaient «contaminées» et impropres à la consommation.


L'article :
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... mal-en-pis
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Victor » 22/05/2011 - 10:14:30

En relisant ce Topic et en écoutant les nouvelles sur Fukushima et les diverses centrale... Ben le niveau de gravité de l'ensemble de la catastrophe nucléaire étendue à plusieurs centrales a été monté à 7 qui est celui de Tchernobyl, vous savez quoi mais moi j'ai l'impression d'avoir été mené en bateau une nouvelle fois la société Tepco ayant caché dès le départ la gravité de la situation
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par Troll » 22/05/2011 - 12:52:30

C'est clair qu'il y a tricherie. Le nucléaire est avant tout une question de Lobby. En tous les cas, dans la gestion même des centrales. Et les gouvernements sont complices de cette désinformation.
On pourrait penser que c'est pour éviter des paniques ou du stress ajouté.....c'est surement en partie vrai et cela est compréhensible dans les 1er jours après une grave catastrophe mais continuer à manipuler l'opinion plus d'un mois après, c'est du foutage de gueule :( Le pire, c'est que c'est partout pareille.
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par macland » 07/02/2014 - 15:04:34

Je viens de recevoir cette vidéo, effrayant !!!....

[youtube]8vZR0Rq1Rfw[/youtube]
... :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Tremblement de Terre au Japon et Tsunami "de 10 m" dans le Pacifique

Message par cisou9 » 07/02/2014 - 17:56:58

:_salut:
Effrayant il n'y a pas d'autres mots . :(
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre