Reflexion Orange

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Reflexion Orange

Message par macland » 11/01/2012 - 11:22:59

Je reçois, ce jour, la facture mensuelle de mes abonnements de portables chez Orange.
Sur l’enveloppe, il est écrit : Ensemble, préservons l’environnement ;
au verso, on trouve : Orange s’engage en utilisant une enveloppe en papier certifié..Vous aussi, faites un geste pour l’environnement, choisissez la facture électronique, rendez-vous sur orange.fr rubrique espace client ; ….avec le soutient du WWF
Je suis titulaire d’un abonnement mixte, que je partage avec mon épouse, souscrit il y a plus de dix ans ce qui me justifie d’une facturation double (une par numéro d’appel)
Là où ça m’irrite profondément, c’est que cette facturation est rédigée sur huit pages (Cinq feuilles à entête recto/verso) où la littérature de ces factures s’étale de manière indécente. Seules, deux feuilles sur les cinq sont utilisées en recto/verso…
En effet, un simple remaniement de la mise en page pourrait diviser cette gabegie de papier par deux ainsi que le poids de la missive…
Que devient l’environnement, sachant que si je choisis la facturation électronique,
- je réduis la consommation d’enveloppes et de papier donc l’impression du papier à entête avec, à la clef, une possible suppression d’emploi…
- je diminue la charge de travail de celui qui m’envoie mes factures avec, à la clef, une possible suppression d’emploi…
- je diminue la charge de travail de ceux qui assurent la distribution du courrier avec, à la clef, une possible suppression d’emploi…(ça ne va déjà pas très fort pour la Poste...)
N’y a-t-il pas, au travers de cette façon d’agir, outre quelques économies dont je ne verrai jamais la couleur, une volonté de me faire culpabiliser en gardant la facturation papier ???... :grat: :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre