Participation à une enquête

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

rachel
Messages : 4
Inscription : 10/12/2012 - 14:50:16
Activité : Autre

Participation à une enquête

Message par rachel » 10/12/2012 - 23:20:58

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse à l'Université de Bordeaux, je travaille sur les processus de discrimination qui se mettent en place face à des personnes déviant des attentes sociales. Je réalise plusieurs enquêtes pour lesquelles j'ai besoin d'un
grand nombre de participants.
Si vous acceptez de m'aider, il vous suffit de remplir un questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://dm40.com/clients/myperception/Enquete

La participation est totalement anonyme et n'engage à rien par la suite. Aucune information personnelle ne vous sera demandée. Les données ainsi recueillies serviront uniquement à des fins universitaires et de recherche.

Si vous connaissez des personnes intéressées par la passation de questionnaires, n'hésitez surtout pas à leur faire suivre ce lien.

Merci du temps que vous me consacrerez,
Cordialement,
Annabelle Dominique

Doctorante
Univ. de Bordeaux,
Psychologie, Santé et Qualité de vie,
EA 4139,
F-33000 Bordeaux, France
Tél. +33 (0)5 57 57 71 53
[email protected]
http://www.u-bordeaux2.fr

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Participation à une enquête

Message par passant » 11/12/2012 - 1:21:40

La question porte-t-elle sur avoir des enfants ou pas alors que l'on s'est engagé dans une activité professionnelle après avoir obtenu son diplôme ?
bonjour

rachel
Messages : 4
Inscription : 10/12/2012 - 14:50:16
Activité : Autre

Re: Participation à une enquête

Message par rachel » 20/12/2012 - 13:34:25

Bonjour,
Non ce n'est pas la thématique du questionnaire. A la fin de celui-ci, un lien permet obtenir plus d'informations.
Désolée pour le temps de réponse,

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Participation à une enquête

Message par franckpiton » 20/12/2012 - 21:10:39

J'ai voulu participer mais rapidement j'ai ressenti la gène que l'on peut avoir en remplissant les tests bidons des magazines. Je ne compare pas l’intérêt mais comme dans ces test je ne trouve pas la case que je voudrais cocher. On me demande si l'adjectif poli correspond à Jean en cochant une échelle qui va de "ne convient pas du tout" à "conviens parfaitement" mais comment répondre "je n'en sais rien" ? Voulant répondre "je n'en sais rien" à toutes les questions (vu que effectivement on en sais rien) j'ai d’abord opté pour le milieux de l'échelle avant de me rendre compte que cela voulait dire que je le trouvais moyennement poli, alors que en fait je n'en sais rien et que je ne peut rien en savoir avec les infos données.
Et puis finalement la gène s'est transformé en énervement puisque l'on me demande de faire ce que je ne supporte pas chez beaucoup de mes contemporains, à savoir avoir des avis tranché sur la psychologie d'une personne que l'on a jamais vu, sur des propos que l'on n'a pas entendu et prononcés dans un contexte inconnu.

Je me demande bien quels genre de travaux on peut sortir avec ce questionnaire à part mesuré le niveau de fascisme des gens qui y répondent (peut être est ce le but).

Je précise que si j'ai le même age que Jean, je n’habite pas Bordeaux et j'ai une petite fille.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

rachel
Messages : 4
Inscription : 10/12/2012 - 14:50:16
Activité : Autre

Re: Participation à une enquête

Message par rachel » 21/12/2012 - 11:23:15

Bonjour,
Avez-vous été jusqu'au bout de l'enquête ? Des informations y sont accessibles.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Participation à une enquête

Message par franckpiton » 21/12/2012 - 19:45:22

Quand j'ai écrit le post précédent, je n'avais lu qu'une bonne moitié. Ma conscience me tiraillant, je l'ai relu entièrement par la suite et si sur le dernier tiers les questions sont plus générales (on peut donc y répondre ) elle sont comment dire; on les croirais rédigées par jean-pierre pernaut.

Ce n'est que mon avis, bon courage pour votre travail.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

rachel
Messages : 4
Inscription : 10/12/2012 - 14:50:16
Activité : Autre

Re: Participation à une enquête

Message par rachel » 22/12/2012 - 18:49:01

Merci et bonnes fêtes !!!

Répondre