Délocalisation

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
calumette
Messages : 37
Inscription : 09/11/2004 - 11:50:52
Localisation : bretagne

Délocalisation

Message par calumette » 09/11/2004 - 20:18:03

bonsoir, je "débarque" de ma soucoupe non-volante :) . J'ai envie de parler du nouveau visage du colonialisme sous le titre "délocalisation"



Il y a 3 phases de la pensée colonialiste.

1/ le colon débarque chez vous, s'installe, s'enrichit et s'approprie vos richesses, vos terres et critique votre culture

2/ suite à cette "épargne", le capitaliste veut maintenant des profits plus répandus. Il vous fait venir chez lui, vous êtes sous sa tutelle, sous sa coupe, sous ses lois. En un mot, vous lui appartenez (plus-value du travail pas cher)
Période de production

3/ Ses profitsont augmenté encore un peu plus son capital, les produits manufacturés sont déjà pris ... il lui reste les services ... il ouvre des centres d'appels (call centers), des plates-formes à durée déterminée, déplaçant au mieux-disant (encore moins cher) la rentabilité.

Mais ce n'est pas suffisant, il ne sait pas s'arrêter, son appétit financier est insatiable, il lui faut encore plus ! les centres de développement (matière grise) étant aussi à moindre coût chez vous .... allez hop, je déplace aussi le savoir-faire.

Le danger ! les capitaux se déplacent si facilement maintenant dans le monde selon le marché du moindre coût qu'ils corrompent les états à forte densité humaine. Il n'y a plus de pays en voie de développement mais des pays en voie de faillite totale le jour où le capital étranger se déplacera vers encore le moindre coût.

Maintenant nous sommes tous dans la même galère .... la pression du moindre coût est aussi dans les sociétés occidentales sans exception.

En Inde par exemple, 5 % de la population a un niveau d'études très supérieur. Ils sont recherchés par les USA à la Silicon Valley. Ces Indiens s'exportent pour répondre aux besoins intérieurs des pays à économie libérale .... vidant ainsi la richesse intellectuelle du pays originaire.

Une autre couche (moyenne) de la population parle couramment anglais. Normal, l'empire britannique est passé par là et a laissé des traces ! (pas toujours bonnes :non: )

Pour des coûts moindres que dans les pays capitalistes, les multinationales viennent proposer leur projet au gouvernent national indien et créée 250.000 emplois. En échange, elles doivent rester libres et exemptées des lois nationales en vigueur. Of course !


Les conditions de travail physiques sont pénibles. Décalages horaires, temps de travail sans pause .... pour un salaire 10 fois moindre que là où ils rendent ce service.


Mais où il y a nouveauté (bien que ce ne soit pas vraiment une) ... l'indien qui travaille dans ces centres d'appels DOIT changer son identité pour faire croire à l'usager américain, canadien, anglophone .... qu'il est écouté par un travailleur local.

Les multinationales ne s'attaquent plus seulement à l'exploitation physique de l'individu pour augmenter son profit mais à sa culture, son identité, son patrimoine nationale.

Une autre forme de colonialisme s'implante dans le monde .... nous donnant comme modèle le système de démocratie libérale à l'américaine ou le système de dictature chinoise.

Aucun système ne peut résoudre, seul l'individu responsable peut faire des actions.

bonne soirée
Calumette
rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Délocalisation

Message par macland » 24/02/2012 - 15:45:17

Règles d'immigration en vigueur à connaitre si vous vouliez vous installer en Arabie Saoudite ou dans les Émirats Arabes Unis.
1. Il n'y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
2.. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.
3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.
4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables.Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés. Tout abus provoquera la déportation.
5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s'élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.
6. Si les étrangers achètent de l'immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particulier les biens immobiliers disposant d'accès à l'eau courante, seront réservés pour les citoyens nés ici.
7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d'un drapeau étranger, aucune organisation politique. Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à la déportation.
8. Si quelqu'un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu'à ce qu'il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis.
Sans pitié, inhumain, trop dur ? Réfléchissez bien avant d’y partir…!.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre