Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Victor » 08/09/2006 - 15:11:43

J'ai entendu dire que l'environnement spatial est trop hostile entre les rayonnement cosmiques et la décalcification du squelette en apesanteur que jamais une colonie spatiale ne pourra vivre dans l'espace pour des raisons de biologie terrestre... 10 millions d'années sur terre pour lle genre humain... La sexualité n'est pas fertile donc pas de possibilité d'enfants conçus dans l'espace et qu'un humain dans l'espace vieillit plus vite que sur terre, on ne refait pas la biologie terrestre de 4.5 milliards d'années d'évolution en 40 ans de vie spatiale

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par doublemexpress » 11/09/2006 - 11:54:10

Victor a écrit :J'ai entendu dire que l'environnement spatial est trop hostile entre les rayonnement cosmiques et la décalcification du squelette en apesanteur que jamais une colonie spatiale ne pourra vivre dans l'espace pour des raisons de biologie terrestre... 10 millions d'années sur terre pour lle genre humain... La sexualité n'est pas fertile donc pas de possibilité d'enfants conçus dans l'espace et qu'un humain dans l'espace vieillit plus vite que sur terre, on ne refait pas la biologie terrestre de 4.5 milliards d'années d'évolution en 40 ans de vie spatiale


? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 11/09/2006 - 12:37:14

Simple l'espace à la "Space Odyssey" çà n'est pas possible, ni les colonies en dehors de la terre... çà te va comme explication? Le milieu est trop hostile... Déjà que la station orbitale internationale ne sert à rien donc je tire la conclusion : Pas d'avenir pour les voyages dans l'espace... il faut te faire un croquis ou quoi ? Seul des robots peuvent aller sur Mars et les astronautes qui iront sur Mars risquent gros pour leur santé

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Message par Yakamonéyé » 11/09/2006 - 20:52:51

pour éviter l'appesanteur, il suffit de maintenir une accélération constante de 1g.... :o
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 11/09/2006 - 23:48:53

g=F/m avec quoi tu fais F faut une sacrée dépense d'énergie ou une centrifugeuse de grand rayon donc de la masse à emporter

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 18/12/2006 - 17:58:17

Toujours dans le même ordre d'idée, le budget de la NASA ne sera pas augmenté, c'est à dire que les projet qui devait aboutir à une base lunaire... Ben Nada! Plus de sous... Souhaitons longue vie à la station internationale orbitale... Peut être un jour on ira chercher de l'or dans les planètes ou des minéraux rares... A ce moment, la vie humaine çà vaudra moins que le nouvel eldorado... Bref pour allez dans l'espace il faut un saut technologique de 100 ans

Avatar de l’utilisateur
Matsya
Messages : 23
Inscription : 29/11/2007 - 20:37:05
Localisation : Santa Monica, CA

Message par Matsya » 02/12/2007 - 4:23:54

Victor a écrit :Bref pour allez dans l'espace il faut un saut technologique de 100 ans


Je ne suis pas d'accord avec toi, Victor : à l'occasion programme américain Skylab (1973) deux hommes sont restés en orbite pendant plus de 80 jours. Les Russes, eux, ont fait beaucoup plus avec la station Mir.

Les astronautes se sont remis en quelques mois des séquelles de leur voyage (et en moins d'un mois des symptômes les plus importants).

Certes, on ne peut pas encore envisager de vols durant des dizaines d'années (comme ceux qu'il faudra mettre sur pied le jour où nous souhaiterons conquérir des exoplanètes.

Cependant, pour un vol de plus courte durée (vers Mars, pour prendre un exemple au hasard...), nous ne sommes pas si loin du compte. Le problème important qui subsiste est celui des radiations solaires... mais les hommes qui sont restés en orbite pendant de longues périodes les ont subies eux aussi et n'en sont pas morts.
Le premier homme sur Mars sera une blonde !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 02/12/2007 - 13:13:30

Ouais mais 80 jours c'est limite pour Mars faudra vivre une durée minimum de 3 ans on ne sait pas faire plus de 6 mois dans l'espace, question médicales et de confinement des fonctions biologiques, nourriture,etc.

Avatar de l’utilisateur
Matsya
Messages : 23
Inscription : 29/11/2007 - 20:37:05
Localisation : Santa Monica, CA

Message par Matsya » 02/12/2007 - 15:26:40

Victor a écrit :Ouais mais 80 jours c'est limite pour Mars faudra vivre une durée minimum de 3 ans on ne sait pas faire plus de 6 mois dans l'espace, question médicales et de confinement des fonctions biologiques, nourriture,etc.


Pour la durée du voyage, mon vieux pote Bob Zubrin dit qu'il faudra entre 180 et 430 jours, pour une durée totale de la mission comprise entre 640 et 910 jours.

==> pour l'apesanteur, 180, on sait faire.

==> c'est pour les ressources (l'eau, l'air, les doughnuts, tout çà) que c'est plus délicat... mais ce n'est en aucun cas ingérable.

Bises

Matsya
Le premier homme sur Mars sera une blonde !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 02/12/2007 - 16:12:48

Question moteurs t'en sais sans doutes plus mais en inertiel 3 ans c'est un minimum voire 5 ans en comptant le retour

Avatar de l’utilisateur
Matsya
Messages : 23
Inscription : 29/11/2007 - 20:37:05
Localisation : Santa Monica, CA

Message par Matsya » 02/12/2007 - 18:42:53

Victor a écrit :Question moteurs t'en sais sans doutes plus mais en inertiel 3 ans c'est un minimum voire 5 ans en comptant le retour


Pardonne ma blonditude, mais j'ignore la signification du mot "inertiel", et Google ne m'a pas donné de réponse très satisfaisante.

Aurais-tu l'obligeance d'éclairer ma lanterne, très cher ?

:roi2:
Le premier homme sur Mars sera une blonde !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 02/12/2007 - 20:27:07

Un mouvement inertiel c'est un mouvement où l'objet n'est soumis à aucune force et va à la vitesse V donnée à l'origine, bien sûr en tenant compte des attraction des astres environant autrement on dit aussi mouvement balistique, c'est 99.99% des trajets spatiaux... N'est pas inertiel des mouvements où les accélérations et freinages sont dans le voyage

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Message par gzav » 03/12/2007 - 16:57:45

Mais bon, de toutes facons on y arrivera quand meme un jour. Au moyen-age on n'imaginait pas pouvoir aller sur la lune.
C'est quand on aura vraiment besoin d'y aller (plus de ressources, plus de croissance) que la conquete spatiale commencera.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 04/12/2007 - 11:19:50

de toute facon, envoyer des hommes sur mars pour l'instant, c'est un Graal.
c'est du one shot, on y va on plante un drapeau on remene des cailloux et c'est tout.

on en parle dans ce sens là actuellement.
pour un développement comme nous on le voit, c'est pas tout de suite c'est clair... :sarcastic:
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
Bozoo
Messages : 50
Inscription : 08/12/2006 - 23:13:21

Message par Bozoo » 11/03/2008 - 21:18:05

Victor a écrit :Déjà que la station orbitale internationale ne sert à rien

C'est quand meme choquant ce que tu dis :larme:

La station orbitale comme on peut le voir dans les films de science fiction est une prouesse en plus grace à elle on peut faire plein de test scientifique qui nous apporte beaucoup de connaissance...

Comment tu as su que l'univers était hostile ? Surement pas en regardant à travers des jumelles !
C'est bien grace à des voyages spaciaux et des stations orbitales

Avatar de l’utilisateur
Matsya
Messages : 23
Inscription : 29/11/2007 - 20:37:05
Localisation : Santa Monica, CA

Message par Matsya » 11/03/2008 - 23:59:51

Bozoo a écrit :
Victor a écrit :Déjà que la station orbitale internationale ne sert à rien

C'est quand meme choquant ce que tu dis :larme:

La station orbitale comme on peut le voir dans les films de science fiction est une prouesse en plus grace à elle on peut faire plein de test scientifique qui nous apporte beaucoup de connaissance...


La manière dont l'exprime Victor est un peu dure, certes, mais je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fond.

De mon point de vue, la station spatiale n'est qu'un prétexte pour remettre aux calendes grecques l'exploration d'autres planètes. C'est bien pratique, la station spatiale : ça fournit des résultats instantanément (c'est à dire pendant le mandat de ceux qui la financent), et en plus ce n'est pas trop risqué.

Donc c'est tout bénéf pour les politiques... mais pas pour la vraie conquête spatiale, qui, elle, prend du retard, et à qui manque cruellement tous ces milliards investis dans la station spatiale.

Idem pour l'exploration de la Lune : aucun intérêt, si ce n'est celui detemporiser encore et toujours la conquête de Mars.

Mais ce n'est pas grave : Mars, les Chinois l'auront avant nous si nous ne nous bougeons pas un peu le c... Comment on dit Mars en chinois, déjà ?

(oui, je suis vénèr, et alors ? :grrr: )

Allez, biz à tous, et bonne nuit...
Le premier homme sur Mars sera une blonde !

Avatar de l’utilisateur
Bozoo
Messages : 50
Inscription : 08/12/2006 - 23:13:21

Message par Bozoo » 12/03/2008 - 9:47:13

Non pour moi je pense que c'est normal de faire petit à petit et de ne pas se lancer dans un projet sans réellement savoir quelles pourrait etre les consequences, on fait d'abord des test on crée des equipement adequat bref on prend de l'assurance. On n'est pas encore au point, je ne vous rappelerez pas le triste destin de l'equipage du Colombia en 2003...

Soleil Noir D'Orage
Messages : 1
Inscription : 06/04/2008 - 11:55:08

Message par Soleil Noir D'Orage » 06/04/2008 - 12:03:22

Vous connaissez le Google Lunar X Prize?
C'est une compétition ouverte aux privés uniquement, qui a pour but d envoyer un robot sur la lune, de prendre des photos et de les envoyer sur la terre, avec quelques bonus comme faire un trajet un peu plus long, envoyer une video...

Et tout ceci afin de relancer la course a la Lune (entre autres bien sur), pour que les investissements engagés aident a faire descendre le prix du kilo a transporter ds l'espace.

Donc il semble que l'Homme continu a rever de voyager dans l espace et qu'il est loin d'avoir dit son dernier mot. Alors evitez de l'enterrer si vite ;)
Ca vous dirait de faire un tour sur la Lune avant de mourir? moi je l espere en tout cas, j aime bien les reves un peu fou ^^
Si la Terre avait un an, l'Homme aurait une seconde... Dors bébé, dors...

Avatar de l’utilisateur
Bozoo
Messages : 50
Inscription : 08/12/2006 - 23:13:21

Message par Bozoo » 06/04/2008 - 14:54:47

Soleil Noir D'Orage a écrit :Vous connaissez le Google Lunar X Prize?
C'est une compétition ouverte aux privés uniquement, qui a pour but d envoyer un robot sur la lune, de prendre des photos et de les envoyer sur la terre, avec quelques bonus comme faire un trajet un peu plus long, envoyer une video...

Et tout ceci afin de relancer la course a la Lune (entre autres bien sur), pour que les investissements engagés aident a faire descendre le prix du kilo a transporter ds l'espace.

Donc il semble que l'Homme continu a rever de voyager dans l espace et qu'il est loin d'avoir dit son dernier mot. Alors evitez de l'enterrer si vite ;)
Ca vous dirait de faire un tour sur la Lune avant de mourir? moi je l espere en tout cas, j aime bien les reves un peu fou ^^

J'espere que ça motiver les fortunés qui ne savent pas quoi faire de leur sous :D

Avatar de l’utilisateur
Bozoo
Messages : 50
Inscription : 08/12/2006 - 23:13:21

Message par Bozoo » 06/04/2008 - 15:14:48


said69100
Messages : 12
Inscription : 24/06/2008 - 23:35:13

Message par said69100 » 25/06/2008 - 0:14:33

salut,

je suis nouveau ici,je viens de m'inscrire et j'espere d'etre à la hauteur
et je vous remercie pour votre accueil.

:)

Avatar de l’utilisateur
Bozoo
Messages : 50
Inscription : 08/12/2006 - 23:13:21

Message par Bozoo » 25/06/2008 - 0:23:59

said69100 a écrit :salut,

je suis nouveau ici,je viens de m'inscrire et j'espere d'etre à la hauteur
et je vous remercie pour votre accueil.

:)

Ouai et bien c'est mal parti...

Pourquoi tu remontes ce vieu sujet ? Surtout pour te présenter.

said69100
Messages : 12
Inscription : 24/06/2008 - 23:35:13

Message par said69100 » 25/06/2008 - 0:28:02

il faudrait qu'il y ait beaucoup d'energie utilisées pour les voyages
spatiaux au dela de l'orbite terrestre et encore...
deja que pour l'actuel voyage que se soit vers la station spatiale qui lui
est à la peripherie de la terre consomme dejà pas mal d'energie et serait
ce suffisant pour aller vers la lune dans un premier temps vu les moyens
actuels commencent à se retrecir et que la ou les capacités techniques et
technologiques est à arrivé à ses limites?

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Message par KiNidoz » 16/07/2008 - 12:48:15

Notre technologie va évoluer, les méthodes de propulsion ne se limiteront pas à ce que l'on dispose pour le moment...
L'être humain, le corps humain s'adaptera à l'espace, a force de temps, d'expérience, et de nombreux voyages.
Pas en un jour, pas en un siècle, mais l'évolution continue... encore et toujours...


Il s'agit en attendant de préserver l'homme des dangers qu'il s'impose
et de garder en bon état le seul vaisseau viable pour le genre humain dont nous disposons pour le moment : La terre.

Le reste ? une question de temps, d'évolution (aussi bien sur le plan proprement biologique mais aussi de la société) , et de savoir.

[Edit] Même si c'est un vieux post déterrer par un nouveau user, j'peux pas lire " Pas d'avenir dans l'espace " sans que ça ne provoque chez moi une grande réaction.

Si c'était le cas, autant tous se tuer...
Non, pour moi nous sommes une espèce loin d'être parfaite, mais qui fait le chemin qu'elle doit faire.
C'est une étape charnière que nous vivons, ça passe ou ça casse.
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
murex64
Messages : 125
Inscription : 11/03/2009 - 0:24:51

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par murex64 » 27/03/2009 - 0:56:13

:jap:

Bravo encore victor
Rien que le bombardement des rayons cosmiques...........
Mais bon dans 1000 ou 2000 ans la science ayant fait des progrès..........
Mais aussi si tu regardes l'évolution de la terre bien des êtres sont passé qui ne se sont pas adapté au bouleversements successifs de la Terre, certain pendant des millions d' années ont dominé le monde pourtant
Et d'autre se sont adapté ont évolués se sont même transformé tels les ascendant de la baleine et , que dire du lystrausaurus ; Thérapsidés (entre mammifère et reptile) dont tout ce qui vit aujourd'hui descendrai de lui ,rare survivant du Permien ?
Donc rien n'est joué !
Mais pour le moment (on reverra ça dans mille ans), je t'approuve entièrement

:jap:

Répondre