Cafés

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Cafés

Message par Victor » 15/03/2013 - 11:50:01


Image
MarkSweep/Wikipedia
Sur nos cafés et ce que je bois le matin

Ce matin en écoutant ma radio France-inter, ils parlaient des cafés.Le premier constat c'est qu'en Europe les pays latins comme la France, l'Espagne et l'Italie consommaient des cafés de mauvaise qualité c'est à dire des cafés amers.Ces cafés étant des résidus de cueillettes, c'est à dire des grains issus de drupes pas mûres, les meilleurs cafés étant en Angleterre ou aux USA des cafés avec des arômes puissant et fruités que malheureusement la culture de l'amertume, ben elle était dans nos habitudes latines de consommation du café... Perso je constate depuis 3 mois que mes cafés deviennent de plus en plus mauvais, ils sont amers avec un gout de brûlé, voire imbuvables....Puis ils ont dits des choses pas gentille sur les cafés en capsules en disant que c'était de la mauvaise qualité, personnellement je ne sais plus quoi acheter entre des prix impressionnants et le bon arôme...Chaque matin je bois un bol plein de café il va falloir peut être que je révise mes habitudes
Dernière modification par Victor le 15/03/2013 - 12:06:44, modifié 2 fois.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Cafés

Message par Victor » 15/03/2013 - 15:13:49

Petit NB de 15h 10 ce n'est pas mon café que j'ai changé mais ma cafetière avec comme résultat une bonne surprise
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Cafés

Message par cisou9 » 29/03/2013 - 18:16:37

:_salut:
Ben oui, il ne pensait pas que son ancienne cafetière faisait du jus de chaussette !!! :lol2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre