les débats

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

dimitri
Messages : 184
Inscription : 07/11/2006 - 19:14:02
Localisation : montpellier

les débats

Message par dimitri » 21/11/2006 - 17:52:10

bonjour,

Je me demandais, les réponses aux dossiers servent a expliquer aux membres et inviter de quoi il s'agit, cependant les débats tels que l'oeuf ou la poule ou l'homme voyagera-t-il un jour plus vite que la lumière ne devraient pas être classés dans une section "débats" pour parler de sujets important et débattre avec des opinions divergentes et convergente etc etc...?

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 21/11/2006 - 18:00:19

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu préconises de séparer l'espace des dossiers et des news de ceux où l'on peut poster ses propres sujets ? Pour l'instant si tu veux lancer un débat sur un thème en relation avec une catégorie du site, tu peux le faire sur le forum associé...

dimitri
Messages : 184
Inscription : 07/11/2006 - 19:14:02
Localisation : montpellier

Message par dimitri » 21/11/2006 - 18:35:48

ok ;)

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 28/11/2006 - 22:24:58

Il y a déjà beaucoup de chapitres dans le forum, et je comprends qu'on ne puisse pas en créer de nouveaux.

En suivant l'idée de Dimitri, je suggère de rassembler dans le topic "Culture" les posts de ceux qui souhaitent lancer un débat sur la mise en cause de la science, qui veulent traiter des croyances et/ou proposer des opinions, questionnements ou hypothèses échappant à tout cadre scientifique. Les questions ne sont pas toujours inintéressantes sous certaines facettes et le débat peut être pédagogique.

Ces thématiques relèvent (qu'on le veuille ou non parfois...) de la culture, et cela me semblerait plus approprié de les rassembler dans cette partie-là plutôt que d'en trouver dans tous les topics. :larme: :houla:

Comme je l'ai dit dernièrement ici, les blogs scientifiques sont envahis de ce type d'interventions. Cela fait partie d'un état de la culture qui ne date pas d'aujourd'hui. Dans mon entourage professionnel, il y a un bon nombre d'ingénieurs grandes écoles maniant savamment les calculs les plus complexes et qui croient dur comme fer et sans la moindre preuve en diverses choses parfaitement exotiques.
:jap:

the V.
Messages : 34
Inscription : 07/02/2007 - 13:55:54

Message par the V. » 23/02/2007 - 17:27:47

pourquoi pas créer une catégorie metaphysique pour ce genre de trucs? la culture n'est pas le fourre-tout du paranormal. comme tu l'a dit, on est ds un forum scientifique... aussi cette catégorie philosophique a un intérêt.
"la musique devient une science des nombres appliquée aux sons" Pythagore

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 24/02/2007 - 3:19:23

bah moi je trouve qu'il y a suffisament de catégories...même trop. :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
Mayou
Messages : 98
Inscription : 19/02/2007 - 16:43:11
Localisation : Montpellier

Message par Mayou » 24/02/2007 - 12:33:34

Espace, Aéronotique, Astrophysique, Astronomie...
Il y a beaucoup de catégories pour parler plus ou moins de la même chose, alors qu'il serait peut être judicieux d'en créer d'autres pour séparer 2 thèmes bien différents !

Enfin moi ça ne me gène pas plus que ça.
Mais le forum a l'air surtout dédié à ce que nous pourrions appeler "les sciences de de ce qui se trouve au dessus de nous" ^^

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 24/02/2007 - 12:42:36

je suis assez d'accord, notamment pour l'astrophysique, qui est une sous-partie de la physique, mais surtout qui est relativement proche de l'astronomie.

Enfin c'est ce qui est le plus attractif, donc je comprend pourquoi il y a ces catégories.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Illuminatus
Messages : 224
Inscription : 09/01/2007 - 20:15:09
Localisation : Liban

Message par Illuminatus » 24/02/2007 - 23:57:16

Stardust a écrit :Il y a déjà beaucoup de chapitres dans le forum, et je comprends qu'on ne puisse pas en créer de nouveaux.

En suivant l'idée de Dimitri, je suggère de rassembler dans le topic "Culture" les posts de ceux qui souhaitent lancer un débat sur la mise en cause de la science, qui veulent traiter des croyances et/ou proposer des opinions, questionnements ou hypothèses échappant à tout cadre scientifique. Les questions ne sont pas toujours inintéressantes sous certaines facettes et le débat peut être pédagogique.

Ces thématiques relèvent (qu'on le veuille ou non parfois...) de la culture, et cela me semblerait plus approprié de les rassembler dans cette partie-là plutôt que d'en trouver dans tous les topics. :larme: :houla:

Comme je l'ai dit dernièrement ici, les blogs scientifiques sont envahis de ce type d'interventions. Cela fait partie d'un état de la culture qui ne date pas d'aujourd'hui. Dans mon entourage professionnel, il y a un bon nombre d'ingénieurs grandes écoles maniant savamment les calculs les plus complexes et qui croient dur comme fer et sans la moindre preuve en diverses choses parfaitement exotiques.
:jap:

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Une question; c'est apllique ou bien cette idee restetjs une question de suggetion et de bug???????
Vous connaissez Orion? si c'est non...c'est fort dommage pour vous

Répondre