[News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par jyb » 11/10/2012 - 12:00:07

Une grande Citroën, pas totalement inconnue, trône sur le stand de la marque aux chevrons. Il s'agit du concept car DS "Numéro 9". Comme son nom l'indique, il préfigure très probablement un futur modèle haut de gamme de la ligne DS du constructeur. Outre le style et les ambitions du groupe PSA pour ses "DS", il s'agit d'un aperçu de comment seront motorisés les futurs modèles du groupe. L'occasion de faire un petit tour d'horizon de ce modèle particulièrement styl�...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par buck » 11/10/2012 - 12:34:27

Il faut esperer qu'ils ne se plantent pas aussi sur le reste, le haut de gamme ce n'est pas seulement un moulin et une belle carrosserie, l'interieur se doit d'etre au haut niveau aussi et de tres bonne qualite de construction, choses que les constructeurs francais oublient tres/trop souvent sur le haut segment (se contentent de mettre ce qu'il y a en dessous de gamme et encore)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par POB » 11/10/2012 - 18:16:19

Cette bagnole est moche, lourde et de construction onéreuse.
Avec des équipements haut de gamme, mais hélas de "qualité française", elle sera de plus très chère.
Avec une suspension hydraulique du type DS, Xantia etc, elle sera de plus très complexe.
J'aimerais bien voir le bouilleur... en pariant que ce sera du diesel bien polluant et bien dégueulasse, autre spécialité française.
Je me demande parfois où va l'industrie automobile française, qui produit des machins chers et de durée de vie très brève, autre façon de gaspiller la matière première.
Cela vous étonnera si je roule avec une Logan de 6 ans ?

Je me rappelle cette réflexion de l'essayeur de l'Auto-Journal, qui concluait l'essai de la DS19 : "je n'ai pas les moyens de rouler avec une DS, j'achète une Rolls".

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par cisou9 » 11/10/2012 - 19:03:45

:_salut:
POB a écrit :Avec une suspension hydraulique du type DS, Xantia etc, elle sera de plus très complexe.

Je roule en citroën hydropneumatique depuis 1967 et jusqu’à la Xantia je faisais l'entretien moi même. et ce n'est pas très complexe, mon métier n'est pas la mécanique mais l'électronique.
Autre élément venant du passé, mais représentant un intérêt technique fort, la suspension. Avec la Numéro 9, la gamme DS renoue enfin avec la suspension hydraulique. On se souvient que la Citroën DS de 1954, dotée d'une suspension alors hydropneumatique, avait fait de ce type de suspension alternative une spécialité de la marque aux chevrons.

Je change plus les sphères alors qu'il faut changer régulièrement les amortisseurs.
J'ai actuellement une C5 d'occasion (elle avait 4 ans quand je l'ai achetée) qui a dix ans maintenant et aucuns problème majeur, que l'entretien normal que je fais faire car je ne suis plus tout jeune. :bon:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Stan le fourbe
Messages : 2
Inscription : 27/09/2010 - 8:50:41
Activité : Ingénieur

Re: [News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par Stan le fourbe » 12/10/2012 - 7:59:39

Les 1,7 l au 100 km ne choque personne ?

Ph. B.
Messages : 129
Inscription : 08/02/2011 - 10:13:40
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par Ph. B. » 12/10/2012 - 9:01:32

POB a écrit :Cette bagnole est moche, lourde et de construction onéreuse.

Encore un commentaire constructif de POB... :(
POB a écrit :J'aimerais bien voir le bouilleur... en pariant que ce sera du diesel bien polluant et bien dégueulasse, autre spécialité française.

...qui n'a pas lu l'article ! :non:
Il y est évoqué "un moteur thermique essence 1.6 THP de 225 ch couplé à un moteur électrique de 70ch propulsant les roues arrière".

Et qui n'a toujours pas compris ce que voulait dire la citation placée en signature de ses messages !
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)"

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Citroën DS Numéro 9: un futur vrai haut de gamme DS9 ?

Message par macland » 12/10/2012 - 10:10:08

cisou9 a écrit :...J'ai actuellement une C5 d'occasion (elle avait 4 ans quand je l'ai achetée) qui a dix ans maintenant et aucuns problème majeur, que l'entretien normal que je fais faire car je ne suis plus tout jeune. :bon:

...Perso, je viens de revendre ma Xantia que j'ai gardée douze ans sur laquelle il y a eu trois pompes HP et autant de ventilos de clim Auto, ouf, sans regrets... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre