[News] La quête des voitures sans conducteur

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] La quête des voitures sans conducteur

Message par Isabelle » 04/11/2014 - 12:00:29

Quand les voitures autonomes seront-elles mises en service ? Et quel fabricant fera de ce rêve une réalité ? Il y a dix ans, une voiture sans conducteur relèverait de la science-fiction. Toutefois, grâce aux travaux de chercheurs et d'ingénieurs intrépides, le concept se rapproche de la réalité sur nos routes. Google a dirigé l'ensemble de pionniers à la quête des voitures sans conducteur mais sera-t-elle la première à lancer le premier modèle pour la production de masse ? ...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] La quête des voitures sans conducteur

Message par POB » 04/11/2014 - 14:22:39

C'est fou ce que des Américains bourrés de fric peuvent dépenser en études imbéciles !
A la limite ces gens vont réinventer le train.
Entre la construction d'une autoroute et celle d'une voie ferrée il n'y a pas photo : question coût de revient et pollution, la voie ferrée a l'avantage.
On se retrouvera avec des bagnoles à la queue leu-leu sur une voie ferrée, embarquées sur des plateformes à propulsion électrique, chacune ayant à bord son programme de destination qui commandera les aiguillages idoines.
On pourra roupiller ou picoler, bouquiner ou faire son courrier, ou bien jouer à papa-maman etc, en toute tranquillité : il n'y aura même pas de gendarmes pour nous pruner.

Bon, tout ça c'est du vent, c'est l'Amérique m'as-tu-vu qui veut en mettre plein les mirettes aux peigne-culs que nous sommes, et qui veut surtout drainer du fric chez les gogos.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] La quête des voitures sans conducteur

Message par macland » 04/11/2014 - 16:40:55

POB a écrit :C'est fou ce que des Américains bourrés de fric peuvent dépenser en études imbéciles !
A la limite ces gens vont réinventer le train...
:bieres:
Mme POB, je trouve que vous manquez un peu d'optimisme:
Je vois bien, dans un Monde Parfait* un genre de bulle entièrement électrique et automatisée s'arrêter devant ma porte quelques minutes après que j'en ai fait la demande sur la Toile pour m'emmener soit faire mes courses, chez le médecin, chez quelqu'autre amis un peu éloigné de mon domicile voire aussi à la gare la plus proche et me rendre dans une autre ville par le train et dans laquelle je trouverai également une autre bulle qui m'amènera à destination…On peut rêver un peu tout de même… :amoureux:

*Mais quant je dis un Monde Parfait, je suppose un univers ou tous sont respectueux du bien collectif ou je ne risque pas de me frotter aux déjections de ces autres qui occupent mon univers actuel… :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] La quête des voitures sans conducteur

Message par QJ » 04/11/2014 - 16:58:47

Nope !

Ze veux ma bulle à moi !!!!

Celle où je maitrise l'hygiène... Ou pas.
Le jour où l'un de mes des enfants tombe malade, vous n'auriez pas envie de monter dans "la bulle" après eux.
Je peux vous le garantir. :haaa:

Je veux la bulle de la couleur que j'ai envie, décorée comme j'ai envie et pas forcément celle de monsieur tout le monde.
Je veux une bulle sans air-conditionné, mais j'aimerais avoir un toit ouvrant ou... Peut-être l'inverse...
Je veux une bulle qui n'a pas peur du brouillard et des routes glissantes et de la boue, car je vis à la campagne, par choix, voire par nécessité.

Je veux bien prendre une bulle en commun si MA bulle tombe en panne. :grilled:

Vous commencez à comprendre le raisonnement ?

Quand aux trains... Le jour où il pourra n’emmener -à l'heure!- là ou je le décide, d'accord : Chez mes parents, mes amis, au magasin untel et puis à l'autre magasin là ?
Et tout compte fait non, car, ce chemin a l'air sympa, je vais plutôt passer par là, et tant pis pour le détour... :_grat2:

:francais:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La quête des voitures sans conducteur

Message par Victor » 04/11/2014 - 17:34:23

Des voiture bulles? Vous avez trop lu je journal de Spirou
les bagnoles du futur, elles sont encore à Inventer
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La quête des voitures sans conducteur

Message par cisou9 » 05/11/2014 - 18:20:36

________ :_salut:
__________________ :lol2:
_______________________________ :haaa:
Pas mon truc, Les seul automatismes que j'ai eu une 4cv ferlec et une DS à boite hydraulique donc les deux sans pédale d'embrayage.
J'ai passé mon permis sur une dauphine ferlec (à l'époque c'était autorisé). ___________ :bieres:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] La quête des voitures sans conducteur

Message par macland » 29/01/2017 - 16:04:43

cisou9 a écrit :...J'ai passé mon permis sur une dauphine ferlec (à l'époque c'était autorisé). ___________ :bieres:
...J'ai le souvenir de la R-10 d'un grand-Oncle dont les choix de vitesses était électriques, un peu comme le changement de stations des anciens auto-radios, avec des touches à enfoncer... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre