[News] Faire le plein avec une voiture à hydrogène

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Faire le plein avec une voiture à hydrogène

Message par Victor » 05/01/2015 - 13:28:19

CO² mon amour! ne jamais oublier
que le CO² est indispensable dans la photosynthèse
ainsi que la lumière et l'eau
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

philouze
Messages : 209
Inscription : 08/03/2009 - 17:24:37

Re: [News] Faire le plein avec une voiture à hydrogène

Message par philouze » 05/01/2015 - 15:31:06

@QJ : non ce n'est pas gênant, le co2 n'est ici qu'un vecteur servant à trimballer l'H2 sou sune forme liquide.

Je trouve le procédé franchement exotique, pour moins cher le méthanol fait aussi bien (CH3-OH) là aussi on rejette du co2, mais il a très bien pu être issu d'une matière renouvelable, ou capturé.

Au final, ces méthodes simplifient l'usage mais chargent une barque déjà bien pleine niveau rendement déplorable de la chaîne.

Et pour le transvasement d'H2 HP, quand on voit le pistolet qui alimente la Miraï... qu'on imagine mamie bigoudi manipuler le bidule (énorme !) , l'enficher, maipuler la grosse gâchette qui sertis pour une étanchéité à 700 bars. Je ne sais pas, j'ai un vieux doute. j'ai manipulé des bonbonnes à 200 bars, on flippe toujours d'une erreur quand on tourne le mano...
Je pense que le problème est similaire avec les voitures fonctionnant au gaz pour ce qui du crash-test !!! _____ :jap:

sauf que du GPL c'est quasi de la pression ambiante, là tu as 700 bars qui poussent dans la bonbonne. si elle se perce, elle se propulse au mur du son ;)

Répondre