[News] Lorsque tout le monde utilisera des véhicules électriques

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Lorsque tout le monde utilisera des véhicules électriques

Message par Isabelle » 07/03/2015 - 0:00:07

DATA SIM: que se passerait-il si tout le monde utilisait des véhicules électriques ? Le succès à grande échelle prévu pour les véhicules électriques (VE) aura un impact sur notre façon de voyager ainsi que sur la sollicitation du réseau électrique (à certaines heures, à certains endroits). Le fait de connaître à l'avance cet impact est essentiel pour préparer l'adoption des VE. Le projet DATA SIM, financé par le 7e PC de l'UE a conduit des recherches pour déterminer les...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Lorsque tout le monde utilisera des véhicules électriques

Message par Victor » 07/03/2015 - 11:26:35

Une idée comme une autre le tout électrique...
Mais...Mais...Mais combien de centrales électriques sont nécessaires
et pour le nucléaire ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Lorsque tout le monde utilisera des véhicules électriques

Message par cisou9 » 07/03/2015 - 18:05:03

____________ :_salut:
C'est bien mais quand on voit des pays comme la Chine, la Russie et les USA qui fabriquent 80% du CO2 de la planète et que les allemands qui remplacent leurs centrales nucléaire par des centrales à charbon, ils marchent sur la tête. Je ne veux pas me faire chier pour eux.Le gouvernement à annoncé qu’il allait arrêter La centrale nucléaire de FessenheimJe suis d’accord qu’il faut arrêter les centrales un jour ou l’autre, et le plus tôt possible, mais à condition d’avoir la même puissance + 10% en énergie renouvelable pour la remplacer, sinon on comprend très bien que le gouvernement soit pour que l’usager surpaie son énergie.
Je n'ai pas le gaz, mais la question se pose pour l'électricité ou le fioul domestique. Je fais déjà très attention et ne gaspille pas, je n'ai pas envie de payer le fioul ou l'électricité plus cher, tout simplement que étant veuf et vivant seul, je dois diminuer ma consommation et que le gouvernement pour une question d’idéologie et faire plaisir aux verts, diminue la production d’électricité. _______ À bon entendeur salut !!!
Diminuer la production EDF et promouvoir la voiture électrique est une contradiction_!!! _____ :pfff:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Lorsque tout le monde utilisera des véhicules électriques

Message par macland » 05/04/2015 - 10:47:07

cisou9 a écrit :Diminuer la production EDF et promouvoir la voiture électrique est une contradiction_!!! _____ :pfff:
:+1:
...ne croyez pas que je sois contre la voiture électrique mais les solutions actuellement proposées sur le marché sont incompatibles avec la demande et surtout avec le porte-monnaie de Monsieur-Tout-Le-Monde...
cisou9 a écrit :...Le gouvernement à annoncé qu’il allait arrêter La centrale nucléaire de Fessenheim Je suis d’accord qu’il faut arrêter les centrales un jour ou l’autre, et le plus tôt possible, mais à condition d’avoir la même puissance + 10% en énergie renouvelable pour la remplacer, sinon on comprend très bien que le gouvernement soit pour que l’usager surpaie son énergie...
…j'ai comme l'impression que dans ce domaine, on met, une fois de plus, la charrue avant les bœufs: il faut installer les sources de production, quelles qu'elles soient, avant d'en supprimer une autre en tenant compte de la progression irréversible de la demande !!!... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Lorsque tout le monde utilisera des véhicules électriques

Message par Victor » 05/04/2015 - 10:57:35

Le nucléaire ? Il fait peur et non pas le CO² qui reste un danger abstrait,
puis il y a dans le nucléaire toutes les malédictions liées aux bombes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre