Ampère , une première au monde dans le transport électrique par ferry, est déjà en exploitation en Norvège. Le navire unique transporte jusqu'à 120 voitures et 360 passagers sans émissions nocives.
Le ferry Norled a besoin de seulement 150 kWh par trajet - la consommation d'électricité de trois jours standard d'un ménage en Norvège.
Le ferry est a été construit par Fjellstrand . Le système de propulsion électrique complêt, BlueDrive plusC , a été installé par Siemens . Il comprend un système de batterie et de direction, un système de gestion de l'énergie, le contrôle des propulseurs pour les hélices et système d'alarme, qui est intégré.
Les stations de recharge avec des batteries lithium-ion, également installées par Siemens, sont facturées sur la base de l'énergie hydraulique. Ils sont logés dans de petits bâtiments ayant la taille du kiosque à journaux.
Les batteries lithium-ion sont de trois à bord de l'Ampère, et une à chaque embarcadère pour servir de tampon. La recharge des batteries est à bord, la nuit, lorsque le bateau n'est pas en cours d'utilisation.
Ampère a une longueur de 80 mètres environ avec une largeur de 20 mètres. Fabriqué exclusivement d'aluminium léger, son poids que la moitié de celle d'un traversier classique...
Source: VesselFinder
Un Ferry electrique
Modérateur : Modérateurs
Un Ferry electrique
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
- cisou9
- Messages : 10119
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Un Ferry electrique
Quelle est son autonomie, distance max qu'il peut parcourir ?? ___ ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: Un Ferry electrique
...il opère entre Lavik Sognefjord et Oppedal, Norvège soit environ 5.6 km... Le ferry entièrement électrique parcourt six kilomètres à travers le fjord 34 fois par jour, à chaque aller prendre environ 20 minutes. L'effort de coopération a conduit à la création d'un ferry entièrement électrique qui se déplace à travers les fjords 34 fois par jour, avec chaque voyage nécessitant environ 20 minutes pour faire la traversée de six kilomètres. Le ferry, qui est de 80 mètres de long, est entraînée par deux moteurs électriques, chacune d'une puissance de 450 kilowatts. Les deux sont alimentés par des batteries lithium-ion. Les batteries ont une capacité combinée de 1.000 kilowatts-heures (kWh), ce qui est assez pour faire quelques voyages entre les deux communautés sur le fjord. Après que les piles ont besoin d'être rechargée.cisou9 a écrit :Quelle est son autonomie, distance max qu'il peut parcourir ?? ___ ____
Green Power Mix
Les experts de Siemens donc installés une batterie lithium-ion à chaque embarcadère pour servir de tampon. L'unité 260 kWh alimente en électricité le ferry pendant qu'il attend. Ensuite, la batterie recoupes lentement toute cette énergie à partir de la grille jusqu'à ce que le navire revient à nouveau pour déposer des passagers et la recharge. Les stations de recharge sont logés dans un petit immeuble de la taille d'un kiosque à journaux. Les batteries du navire sont rechargées directement à partir de la grille dans la nuit après le ferry cesse de fonctionner. Cette solution est à la fois simple et ingénieux. "Dans les conditions actuelles, il était le seul moyen de construire et d'exploiter un ferry de batterie», dit Moen. "Sinon, nous aurions eu à élargir l'ensemble du réseau, et que aurions pas été possible en raison des coûts élevés d'un tel projet."
traduction Google...
Un peu plus: http://www.siemens.com/innovation/en/ho ... rries.html
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…