[News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
Modérateur : Modérateurs
[News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
Une menace pesante: les conteneurs maritimes propagent des organismes nuisibles et des maladies.
Si les déversements d'hydrocarbures intéressent l'opinion publique et suscitent son inquiétude, les « déversements biologiques » pourtant plus dangereux à long terme, passent eux, plus inaperçus.
Un champignon exotique est responsable de l'extermination de milliards de châtaigniers américains au début du 20eme siècle, transformant au passage le paysage et l'écosystème de mani�...
- cisou9
- Messages : 10119
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
_____________
Conclusions; on est tous morts _____ ______ ___________
Conclusions; on est tous morts _____ ______ ___________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
Au secours les calamités débarquent!
Difficile pourtant de comprendre comment "le transport" fait le tri pour n'embarquer que "des organismes nuisibles".
La seule explication que je trouve est, qu'en introduisant des changements dans l'environnement, le transport trouble l'ordre divin de la nature et que, comme dans toute pensée religieuse, modifier dieu est considéré comme nuisible.
Voltaire réveille-toi!
Difficile pourtant de comprendre comment "le transport" fait le tri pour n'embarquer que "des organismes nuisibles".
La seule explication que je trouve est, qu'en introduisant des changements dans l'environnement, le transport trouble l'ordre divin de la nature et que, comme dans toute pensée religieuse, modifier dieu est considéré comme nuisible.
Voltaire réveille-toi!
Re: [News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
En voilà une trouvaille !
Le coup de frein porté au trafic aérien en 2001 et 2 suite aux attentats du 11 septembre n'était-il pas à l'origine de la baisse de la grippe saisonnière ?
Je n'ai aucune donnée sur le sujet, juste des souvenirs. Il me semble que cette année là, le taux d'affection avait été diminuée de moitié, pour l'Europe tout du moins.
Le coup de frein porté au trafic aérien en 2001 et 2 suite aux attentats du 11 septembre n'était-il pas à l'origine de la baisse de la grippe saisonnière ?
Je n'ai aucune donnée sur le sujet, juste des souvenirs. Il me semble que cette année là, le taux d'affection avait été diminuée de moitié, pour l'Europe tout du moins.
- cisou9
- Messages : 10119
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
__________
Il n'y a pas de tri, simplement tout ce qui arrive non prévu n'est pas forcément nuisible, il y a de tout.ENVER a écrit :Difficile pourtant de comprendre comment "le transport" fait le tri pour n'embarquer que "des organismes nuisibles".
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
Arrêtons de jouer aux 'zens-fend' style inconscients de leur pouvoir de dire et créer leur réalité !
Les animaux sont nuisibles tant que l'on ne les dits et voit pas mieux ! C'est une des leçons de vie sur Terre...*
D'autre part, à l'inverse, l'on peut se guérir comme moi avec moins de MAL-à-DITS !
Ensuite, les navires pirogues, péniches et autres boutres sont les moyens de transports les plus économiques et, si au gaz, alors les plus propres (ou à voile et force musculaire, ce qui est très faisable sur des CANAUX...) !§!
INVESTISSEMENTS CLIMATIQUES JUDICIEUX DE CANAUX EN MASSE,
... SI URGENTS EN AFRIQUE SURCHAUFFÉE…?
Le Japon, qui veut faire des investissements de 27 milliards en Afrique dont 10 milliards en infrastructures, ferait bien, tout comme le monde entier, l’ONU…, d’étudier les choix à faire d’entrée écologiques à très long terme, en voies navigables nettement plus propres et durables à long terme que ne le sont les routes et les véhicules terrestres (une fois plus de pétrole).
Ces VOIES NAVIGABLES sont moins coûteuses à entretenir que les voies terrestres, et les engins de transports nettement plus faciles à construire en bois renouvelable.
D’autre part, mailler tout ce grand continent en grande partie trop sec, assez plat, de CANAUX navigables serait d’une grande utilité pour le climat en transvasant beaucoup d’excédant d’eau des zones tropicales très arrosées, vers les plaines arides subtropicales…!§!
Hors le FLEUVE CONGO est abondamment alimenté à 1000 m d'altitude et remonte vers le nord, vers le désert ! Reste plus qu'à, comme signalé à l'ex-ORSTOM aujourd'hui IRD.
L’Afrique n’est pas obligée d’adopter la folie occidentale du temps raccourci, coûteux avec transports speedés ruineux et polluants, faussement valorisés en dit “juste” à temps…!
Hors, la France a les compétences sur la réalisation canaux, la fabrication des bateaux, la connaissance du terrain par l’IRD, pour apporter ces changements vraiment propres et durables !
Les animaux sont nuisibles tant que l'on ne les dits et voit pas mieux ! C'est une des leçons de vie sur Terre...*
D'autre part, à l'inverse, l'on peut se guérir comme moi avec moins de MAL-à-DITS !
Ensuite, les navires pirogues, péniches et autres boutres sont les moyens de transports les plus économiques et, si au gaz, alors les plus propres (ou à voile et force musculaire, ce qui est très faisable sur des CANAUX...) !§!
INVESTISSEMENTS CLIMATIQUES JUDICIEUX DE CANAUX EN MASSE,
... SI URGENTS EN AFRIQUE SURCHAUFFÉE…?
Le Japon, qui veut faire des investissements de 27 milliards en Afrique dont 10 milliards en infrastructures, ferait bien, tout comme le monde entier, l’ONU…, d’étudier les choix à faire d’entrée écologiques à très long terme, en voies navigables nettement plus propres et durables à long terme que ne le sont les routes et les véhicules terrestres (une fois plus de pétrole).
Ces VOIES NAVIGABLES sont moins coûteuses à entretenir que les voies terrestres, et les engins de transports nettement plus faciles à construire en bois renouvelable.
D’autre part, mailler tout ce grand continent en grande partie trop sec, assez plat, de CANAUX navigables serait d’une grande utilité pour le climat en transvasant beaucoup d’excédant d’eau des zones tropicales très arrosées, vers les plaines arides subtropicales…!§!
Hors le FLEUVE CONGO est abondamment alimenté à 1000 m d'altitude et remonte vers le nord, vers le désert ! Reste plus qu'à, comme signalé à l'ex-ORSTOM aujourd'hui IRD.
L’Afrique n’est pas obligée d’adopter la folie occidentale du temps raccourci, coûteux avec transports speedés ruineux et polluants, faussement valorisés en dit “juste” à temps…!
Hors, la France a les compétences sur la réalisation canaux, la fabrication des bateaux, la connaissance du terrain par l’IRD, pour apporter ces changements vraiment propres et durables !
Re: [News] le transport maritime vecteur des organismes nuisibles
...bonsoir, ton coup de gueule se comprend mais tu es hors sujet, il s'agit ici de liaisons intercontinentales avec quelques-uns des inconvéniants qu'elles apportent...Jack Teste-Sert a écrit :Arrêtons de jouer aux 'zens-fend' style inconscients de leur pouvoir de dire et créer leur réalité !
Les animaux sont nuisibles tant que l'on ne les dits et voit pas mieux ! C'est une des leçons de vie sur Terre...*...et la suite...
Hors, la France a les compétences sur la réalisation canaux, la fabrication des bateaux, la connaissance du terrain par l’IRD, pour apporter ces changements vraiment propres et durables !
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…