Alignement des planètes le 21 décembre 2012

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Conceptor
Messages : 25
Inscription : 12/06/2008 - 17:39:00
Localisation : paris

Message par Conceptor » 13/06/2008 - 11:20:44

tout a fait d'accord ...

Beaucoup de films nous disent "attention cela pourrait arriver !!!"

En fait quand on se penche sur ce qui se produit actuellement... c'est pas jojo ...

Cela dit, la science n'a pas grand chose à faire là dedans, car ce sont les hautes instances qui régissent le pouvoir économique qui crééent ces situations...

Je ne m'étallerai dans ce domaine au risque de faire du hors sujet...

[Modération: Merci effectivment de ne pas faire du hors sujet]
Bon il y a aussi d'autres facteur, mais comme je l'ai dit, je suis un peu hors sujet...

C'était l'alignement des planètes qui nous a fait réagir...
Le but n'est pas de nous convaincre mais de se comprendre

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 13/06/2008 - 13:31:09

Bon on va en rester là du hors sujet .... ;)

Conceptor
Messages : 25
Inscription : 12/06/2008 - 17:39:00
Localisation : paris

Message par Conceptor » 13/06/2008 - 13:48:51

[Modération: merci de ne pas poursuivre en hors-sujet]
Le but n'est pas de nous convaincre mais de se comprendre

dranozir
Messages : 15
Inscription : 28/06/2008 - 17:21:57

Message par dranozir » 28/06/2008 - 17:52:17

Bien je souhaite retourner au sujet qui est que ce passera t il le 21 / 12 / 2012 ?

deja il faut savoir que le soleil finira un cycle d inversement magnétique des poles ^^ en ... 2012

qu en 2012 il y aura non pas un alignement de planète mais un alignement entre la terre le soleil et le trou noir de notre galaxie ( enfin selon les maya )

nibiru étant le nom que les maya aurai donné au trou noir de notre galaxie.

donc la question devrais être plutôt y aura t il un alignement entre notre terre le soleil et le centre de notre galaxie ?

de plus ne trouvez vous pas inquiétant que le Champ magnétique terrestre soie en baisse constante ?

Aujourd'hui, le champ géomagnétique total diminue, ce qui pourrait causer un désastre vers les années 4000 si cette tendance se poursuit

D'autres sources prévoient cette inversion vers les années 3000. Cette déterioration a commencé il y a approximativement 150 ans et s'est accélérée ces dernières années. Depuis, la force du champ magnétique terrestre a décru de 10 à 15 %.

Cependant, personne n'est sûr que la diminution de ce champ continuera dans le futur. Comme jamais personne n'a observé ces inversions et comme le mécanisme de génération du champ magnétique n'est toujours pas bien compris, il est difficile de dire si les variations observées sont les signes d'une nouvelle inversion.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 28/06/2008 - 18:07:58

Il a déja été explique qu'il n'y a pas de fondement scientifique à ces différents dires véhiculés de-ci de-là dans Internet notamment.

Maintenant rendez-vous à cette date pour le voir, ce n'est pas si loin :D

dranozir
Messages : 15
Inscription : 28/06/2008 - 17:21:57

Message par dranozir » 28/06/2008 - 18:23:42

mais encore isabelle ?

ma question est y aura t il un alignement entre la terre le soleil et le centre de notre galaxie ( si tu préfère ... )

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2008 - 18:41:59

le jour où l'on m'explique l'astrologie et l'influence des planètes sur notre vie... Je veux bien parler d'astrologie... Pour l'instant les corrélations astrologique sont aléatoires statistiquement... Elles seraient surtout plutôt due à une bonne connaissance du climat et des saisons... Quand je parle de corrélation astrologique... Quelles seraient l'autre raison de cette fin du monde ? Donne-moi des raisons physiques sur le magnétisme terrestre... Si ça se trouve la chronologie maya ne pouvait supporter de nous voir, nous autres occidentaux, détruire leur civilisation par des trucs aussi idiots que l'alcool et la variole... On peut reconnaitre une vision à long termes, mais ils nous ont eu, parait il ils nous attendaient et lorsqu'ils ont vu Christophe Colomb et tous les constitadors, ce n'était pas le retour des Dieux espéré

dranozir
Messages : 15
Inscription : 28/06/2008 - 17:21:57

Message par dranozir » 28/06/2008 - 19:33:42

j aimerai continuer a parler sur ce sujet mais a une condition c est qu on arrete de parler de la '' fin du monde ''

parce que déjà le terme fin du monde est beaucoup trop vague et de plus il suscite souvent moquerie ou énervement massif donc restons suffisamment concret.

en tout cas le terme de '' fin du monde '' pour les maya le 21 / 12 / 2012
ne sera pas la fin du l humanité qu il y ai une inversion des pôles ou non .

Si vous ne pouvez pas répondre a ma question a savoir :

le 21 / 12 / 2012 y aura t il un alignement de notre terre du soleil et du centre de la galaxie ? ( ou je vous le rapelle il y a un trou noir qui fait 2,7 millions de masses solaires )

une autre question aussi un objet comme la lune provoque bien des marées sur la terre ?
le soleil a bien une influence sur notre terre non ?
bon alors un objet ( ou vous l appelez comme vous voulez ) qui fait 2.7 millions de fois la masse de notre tout petit soleil .
ce truc la il aurai pas une influence sur notre terre ???

voila je me pose plein de question donc merci si quelqu un a une réponse a m offrir

:)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2008 - 19:41:23

La lune a une influence sa lumière et son attraction qui crée les marée, les moules et les huitres et certains poissons y sont sensible, aussi le cycle mensuel des femmes et de la végétation mais n'est pas un hasard,... Pareil pour le soleil mais c'est plutôt climatique et saisonnier, maintenant les autres astres sont si lointains qu'à part de mythique influences je ne vois pas comment ? Puis en ce qui concerne le centre de la galaxie tu prends quoi comme références, c'est arbitraire

dranozir
Messages : 15
Inscription : 28/06/2008 - 17:21:57

Message par dranozir » 28/06/2008 - 20:03:51

oula victor j affirme rien la ^^

moi je pose juste une question .

y a t il le 21 / 12 / 2012 un alignement entre la terre le soleil et le centre de notre galaxie.

j ai lu récemment dans science et vie que les trous noir pourrai avoir beaucoup plus de rôle a jouer dans la formation des planètes et des système en général.

donc c est pour cela que je m interesse a un hypothétique alignement de notre terre soleil et centre galactique.

sinon une question vraiment importante c est qu est ce qui fait que le soleil fait une révolution complétè en 22 ans de ses pôles magnétiques ?

je rapelle que le cycle de révolution magnétique du soleil se termine en 2012 si quelqu un avais la date précise se serai sympas merci ( je n ais pas réussi a la trouver )

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2008 - 20:24:10

En toute logique la terre tourne autour du soleil, et elle se meut sur un fond d'étoile circulaire... Enfin admettons...! Donc dans l'année quelque soit elle... Il y a un alignement par rapport au centre de la galaxie... Puis si tu veux en savoir plus... Comment on voit notre galaxie depuis la Terre... Essaye ce topic
viewtopic.php?t=12320

dranozir
Messages : 15
Inscription : 28/06/2008 - 17:21:57

Message par dranozir » 28/06/2008 - 21:16:21

ok merci pour cette réponse victor.

en réalité ce qui me traquasse c est que les scientifiques affirment tout le temps des choses en astronomie puis se font contredire sans cesse.

la voie lactée ( c est chez nous :love: :D )

La figure ci-dessus dépeint la Voie Lactée telle que nous devons dorénavant l’imaginer. En utilisant les images infrarouges du télescope spatial Spitzer, des scientifiques ont découvert que l’élégante structure en spirale de notre galaxie n’est en fait dominée que par deux bras principaux qui s’enroulent à partir des extrémités d'une barre centrale d’étoiles. On pensait précédemment que la Voie Lactée possédait quatre bras principaux.

bref on affirme une chose puis en réalité on s aperçois qu on a tord donc au final en l état actuel des choses on ne sais pas grand chose.

et c est bien la le problèmes.

étant un passionné de science j ai vu les scientifiques se contredire depuis ma plus tendre enfance et je pense que c était le cas bien avant ^^

mais ce qui est certain c est que l on ne retien rien de l histoire et l on affirme sans cesse que le passé appartient au passé et qu il ne gouverne en rien notre futur pour en réalité nous persuader que nous somme maitre de notre destin.

il faut se rapeller qu il fut un temps dans l antiquité ou l on croyais deja que la terre tournais autour du soleil puis ensuite on a affirmé que c était le soleil qui tournais autour de la terre pour ensuite affirmer le contraire ...

bref c est désespérant de voir l humanité se mentir a elle meme.

car comment peut on appeler ça autrement que du mensonge.

c est un mensonge a l époque de dire que la terre tourne autour du soleil non ?

et puis dans un sens c est égoïste c est ramener l humanité au centre de tout !

Bref je pense que un peuple comme les maya aurai pu grace a leurs observation en savoir plus d autant plus qu il n avais pas en face d eux le même ciel que nous !

il s en est produit des explosions d étoiles et tout autres fait cosmiques en tant d années . Qui sais ce qu il y avais a voir a leur époque !

En tout cas pour moi c est troublant qu il y ai autant de chose qui se passent le 21 / 12 / 2012

deja rien que l inversion des pôles du soleil par exemple en 2012 ( j aimerai vraiment savoir exactement quand il aura lieu merci )

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 28/06/2008 - 21:30:56

Dès le début de ce fil, des réponses claires ont été données (voir les liens fournis par lambda0) . La discussion est close, merci.

Verrouillé