[News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Victor » 08/05/2014 - 16:53:19

Perso je n'ai jamais nié que la lumière se ballade en un certain temps ce que je dis c'est que des objet mettons à 10 milliard d'années lumière peuvent exister depuis le même moment que nous et que je vois pas pourquoi il n'y aurait pas des objets à 10 milliards d'années de distance nous et qui sont âgés par leur évolution chimique de 5 milliards d'années
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Asohan
Messages : 140
Inscription : 02/08/2007 - 20:59:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Frankfurt am Main

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Asohan » 08/05/2014 - 18:05:15

Ce n'est pas le propos de l'article, justement c'est le contraire. En observant l'image du passe que l'on recoit apres que la lumiere soit arrivee jusqu'a nous, on peut observer des galaxies jeunes. Hors, ces galaxies etaient supposees etre moins developpees que ce qu'on observe, c'est donc que les modeles d'evolution galactique sont imparfait (enfin ca, on s'en doutait :D ).

Sinon pour vous repondre au sujet de "avant les photons et la RG" : il n'y a pas de "avant" a cause de la relativite du temps. Lorsque les vitesse des particules tends vers l'infini, et que les distances entres elles tends vers zero, il n'est plus possible de definir un temps classique, ni de referentiel de mesure. Donc, parler d'un "avant Big Bang" n'as pas de sens. La seul chose qu'on puisse faire, c'est essayer de s'approcher de plus en plus pres de ce point theorique (limite de Planck). La solution qui vise a le connecter a autre chose (on boucle l'espace temps sur lui meme pour s'assurer qu'il est auto-consistant) permet de s'affranchir des limites de ce point 0. Un peu comme le theoreme des gendarmes en mathematique, qui permet de trouver la limite asymptotique d'une fonction en considerant deux fonctions qui encadre la premiere, le fait de connecter ce point 0 par les deux bouts pourrait nous permettre de comprendre le fin mot de l'histoire. Affaire a suivre ...
... Pourquoi vivre sa vie dans un reflet ...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Victor » 08/05/2014 - 18:09:10

Einstein ce n'est pas dieu le père
et il n'y a pas d'explication par la relativité
avant qu'il existe des photons;
la relativité N'A PAS ETE TOUJOURS VALABLE
il existe un cosmos sans explications relativistes
LA GRANDE INFLATION N'A RIEN QUI COLLE AVEC LA RG
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Asohan
Messages : 140
Inscription : 02/08/2007 - 20:59:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Frankfurt am Main

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Asohan » 08/05/2014 - 22:54:55

Au contraire, Einstein n'aimait pas du tout sa relativité générale "trop parfaite" à son goût.
Si on suit ce que vous dites, alors rien n’empêche les lois de la physique de changer dans le temps ...
Peut-être que David Copperfield est un extra-terrestre après tout ... ;-)

Bon d'accord je me moque un peu, mais jusqu'à présent, toutes les observations que l'humanité a faite sur la Terre et l'univers indique que les lois de la Nature n'ont pas changé pendant un looooonnnng moment ... Peut-être que des effets inconnus se sont déroulé pendant le Big Bang, ça on ne sait pas, mais je doute fortement que les lois actuellement découverte arrête de s'appliquer à un certain "moment" (comprenez: sous certaines conditions). Après, si vous êtes croyant ou religieux, ça ne regarde que vous, et là il n'y a rien à discuter.

PS : l'inflation à tout à voir avec la RG si on considère l’existence de trous de vers et de fontaines blanches, car sans l'effet d'inflation, la matière ne pourrait pas s'échapper de ladite fontaine.
... Pourquoi vivre sa vie dans un reflet ...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Victor » 09/05/2014 - 1:15:04

une expansion de l'ordre de 10+40 en un temps très court
ELLE N'A PAS D'EXPLICATION PAR LA RG
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Asohan
Messages : 140
Inscription : 02/08/2007 - 20:59:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Frankfurt am Main

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Asohan » 09/05/2014 - 10:22:22

Il n'y a pas de modèle actuel de RG qui explique l'inflation pour une fontaine blanche, cependant les modèles actuels ont de sérieux problèmes conceptuels, et ces fontaines blanche ne sont généralement pas stables (alors que le réciproques --les trous noirs-- le sont). Il n'est pas exclu de trouver un modèle cosmologique qui inclut l'inflation directement dans la définition de la métrique.
... Pourquoi vivre sa vie dans un reflet ...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par Victor » 09/05/2014 - 10:31:41

Les trous noir c'est aussi limite
il y a beaucoup trop d'hypothèses
et pas beaucoup de mesures
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par buck » 09/05/2014 - 11:17:53

Victor a écrit :Perso je n'ai jamais nié que la lumière se ballade en un certain temps ce que je dis c'est que des objet mettons à 10 milliard d'années lumière peuvent exister depuis le même moment que nous et que je vois pas pourquoi il n'y aurait pas des objets à 10 milliards d'années de distance nous et qui sont âgés par leur évolution chimique de 5 milliards d'années
Et c'est reparti pour un tour... Désolant
Ça peut exister mais ça ne sera pas observable pour nous en c e moment, trop compliqué à comprendre pour toi ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par buck » 09/05/2014 - 11:20:36

Victor a écrit :une expansion de l'ordre de 10+40 en un temps très court
ELLE N'A PAS D'EXPLICATION PAR LA RG
Et ALORS? On le sait, on le dit il n'y a que toi pour faire une fixette la dessus, ce n'est pas pour rien qu'on essaie de consillier Mq et RG
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Herschel découvre des galaxies évoluées dans l’Univers jeune

Message par passant » 11/05/2014 - 15:18:53


Quand les galaxies se forment, elles assemblent par attraction gravitationnelle de vastes nuages de gaz. A leur entrée dans la galaxie, les nuages tombent dans toutes les directions, et ce désordre cause des turbulences dans la galaxie hôte. Les collisions entre nuages de gaz et les ondes de choc peuvent conduire à la formation d’étoiles.
A-t-on une appréciation de la puissance énergétique que développent ces rencontres pour la formation d'étoiles?
bonjour

Répondre