Document sur la lumière et la matière

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Azurzel

Document sur la lumière et la matière

Message par Azurzel » 07/08/2014 - 22:50:51

Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique de formation en sciences physiques et à mes heures perdues je réfléchis sur des sujets de physique.
J'ai écrit un document qui parle de la gravité et de la lumière.
Je cherche à montrer que la gravité peut-être définie par deux champs du genre de ceux de l'électromagnétisme.
Cette idée m'est venue en cherchant à exprimer l'accélération d'un mobile lorsque sa vitesse approche celle de la lumière.
Le texte est un peu "complexe" à comprendre même s'il n'est pas "compliqué" mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Pour éprouver mes expressions mathématiques j'ai réévalué l'angle de déviation de la lumière au voisinage du soleil et j'ai retrouvé une valeur cohérente avec la réalité.
En ce moment je m'efforce de regarder les implications de mes recherches si je les injecte dans l'équation de Schrödinger. Mais mon texte n'est pas mis en forme proprement.

Je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver des lecteurs de mon essai physique.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je compte sur vous pour m'aiguiller où il faut.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: Document sur la lumière et la matière

Message par bongo1981 » 26/08/2014 - 11:59:38

Azurzel a écrit :Pour éprouver mes expressions mathématiques j'ai réévalué l'angle de déviation de la lumière au voisinage du soleil et j'ai retrouvé une valeur cohérente avec la réalité.
4GM/rc² ?
Tu n'es pas en train de faire de la relativité générale par hasard ?
Azurzel a écrit :En ce moment je m'efforce de regarder les implications de mes recherches si je les injecte dans l'équation de Schrödinger. Mais mon texte n'est pas mis en forme proprement.
Tu parles d'utiliser le potentiel de gravitation dans l'équation de Schrö ?

hassan321

Re: Document sur la lumière et la matière

Message par hassan321 » 25/09/2014 - 7:33:06

La planète ressemble à une étoile dans sa composition, mais pas assez grande pour s'enflammer. Il faudrait qu'elle possède 13 fois sa masse actuelle pour démarrer la fusion du deutérium et être cataloguée comme une naine brune et 75 fois pour devenir une étoile. La plus petite naine rouge connue est seulement 30 % plus volumineuse que Jupiter.

Répondre