y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 26/08/2017 - 20:51:38

Bonjour,

Ya t'il un lien entre espace et vitesse ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Victor » 27/08/2017 - 6:58:27

d'après ce que j'ai appris en classe, une vitesse c'est une quantité d'espace parcourue dans une durée de temps,
maintenant je me dis que ta question, elle ne doit pas êtes sur cela, explicite plus, de quoi parles-tu ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 10:44:15

Oui c'est pas simple, je ne suis pas mathématicien, je suis graphiste. Je vais essayer de reformuler ma question.
Si je fais apparaître 2 objets dans un univers vidé à une distance de 2 années lumière. d'après Newton mes deux objets vont 's’attirer immédiatement, D'après Einstein mes objets vont mettre 2 ans avant de bouger.

Si une force emmerge de la quantité d'espace autour des l'objets la réaction devrait être immédiate.
J'ai fait un shéma avec quelque calcul pour verifier mais ca me dépasse.
Si je place deux objets sur ma feuille vide, avec quelque traits, je peux tout prévoir sauf que je ne sais pas si ca correspond a la réalité. Quelqu'un veut il voir mon schéma ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Victor » 27/08/2017 - 11:01:31

L'idée la plus simple pour te répondre, c'est l'idée de courbure d'espace-temps, tes deux objets certes ils n’interagissent pas instantanément, mais les forces qui les lient, elles sont plus a voir dans le concepts de courbure de l'Espace-Temps. L'interaction entre les deux n'a rien d'instantanée. Tu dois raisonner en relativité et non pas en relations euclidiennes de type newtonien. Dans ce cas là on ne sépare plus l'espace et le temps... Il faut savoir un truc aussi c'est qu'il est très difficile de faire une représentation graphique de l'Espace-Temps dans un monde ou nous vivons, il existe bien des représentations en 3D avec la variable temps comme une des coordonnées mais ce n'est pas un truc facilement représentable, c'est plus un truc de matheux qu'une géométrie facile
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 11:50:45

oui je ne sais pas, moi je divise le temps et l'espace assez facilement avec ce concept, ils ont chacun leur propriété. Mon idée n'a rien a voir avec l'existant, et ne doit pas entrer en conflit avec la relativité générale.
Sur mon papier j'utilise uniquement une force issu de l'espace sur des volumes. et j'arrive a tout retrouver du moins quelque chose qui ressemble a la gravité, la vitesse est limité et je me retrouve avec plein de constante, je trouve ca bizarre j'y réfléchis depuis plus de 10 ans, je regarde tous les doc et rien ne l’empêche vraiment.
Ca donnerait une vision complètement différente de l'univers entièrement calculable et complètement fini.
J'ai surement faux, mais j'ai vraiment envie de savoir si ca correspond à la réalité
A travers mon schéma un expert pourrait me le dire en 10 mn.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Victor » 27/08/2017 - 11:58:21

Le temps voilà un phénomène fascinant
je connais une multitude de temps divers
et pas toujours les mêmes que celui du monde de la physique
Déjà j'ai des doutes sur la mesure du temps
J'y vois plus une convention qu'une réalité
Dernière modification par Victor le 27/08/2017 - 12:15:42, modifié 1 fois.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 12:14:38

ce que je voudrais, c'est tester mon truc très simplement.

Vous calculer de votre façon où les objets vont fusionner, où ils vont s'arrêter, de quel façon et en combien de temps.
si on tombent sur le même résultat c'est que j'ai raison.

On peut travailler avec des objets sphérique de même densité, avec pour seul référence deux volumes.
Dans mon concept la matière est de l’énergie par intermittence, donc elle a un volume bien plus grand que ce que l'on voit, ce qui produit une déformation de l'espace autour de chaque objet (ca le remplie de chose).

Merci d'avance, ayez un peu d'indulgence pour moi, c'est un jeux. je ne suis qu'un créatif passionné de l'univers.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Victor » 27/08/2017 - 12:17:31

Je ne vous critiquerais pas, c'est votre monde
maintenant il faut être capable de le partager
En étant capable de réinterpréter d'autres conceptions
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 12:39:37

Par exemple. j'ai deux volumes sphérique dans un univers entierement vidé.
Volume A de diamètre 1
volume B de diametre 2 (2fois plus grand)

Placé à 10 volumesA de distance entre chaque centre de gravité.
Où vont elle se toucher et en combien de temps ? en retirant le temps "d'attente" d'einshtein.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 12:48:05

j'ai oublié un détail : la référence temps.

dans mon problème L'objetA met 60 minutes, pour franchir le premier dixième de distance.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 12:50:48

En combien de temps l'objet B va t'il franchir le premier dixième de distance ? et en combien de temps vont ils arriver au 20ème de distance ?

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 12:58:48

pardon, vous m'aurez compris c'est pas 20eme, c'est 5ème, ils accélèrent comment ? au carré de leur vitesse ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Victor » 27/08/2017 - 13:24:05

Vous essayez de raisonner comme Newton
mais de nos jours, c'est beaucoup plus compliqué
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 13:28:02

Si mon concept de calcul est juste, ca veut dire que le vaisseau voyageur ne pourra pas aller beaucoup plus loin que l'élan qu'il a eu avant de sortir du champ de notre soleil. la gravité en dehors de cette bulle d’énergie serait bien plus forte, du moins assez pour faire revenir le vaisseau, pour qu'il gravite autour ou pour qu'il reprenne la direction du soleil.
Je peux voir ca rien qu'en mesurant l'espace autour et en lui donnant une force.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 13:39:39

Non il ne pourra pas gravité autour du champ du soleil car il aura fait un temps d'arrêt. donc il est destiné a revenir s’écraser dans le soleil. Et le moment déterminera la gravité extérieur (constante) si elle n'est pas déja déterminé (ou la confirmerait). Si elle est déterminé avec ma façon de calculer si elle est juste, on peut savoir exactement quand elle va s'écraser dans le soleil, c'est une histoire d'un ou deux siècles.
pour qu'elle aille plus loin il faudrait de l’énergie supplémentaire.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Victor » 27/08/2017 - 13:40:45

Essayer de voir du coté des sondes voyager 1 et 2
qui se sont échappées de notre système solaire
après une intense partie de billard gravitationnel avec les planètes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 13:47:58

Pardon Non, j'ai oublié jupiter et les autre planètes, le vaisseau spatiale voyageur a très peut de chance de percuter le soleil car il sera dévié avant, elle se retrouvera à graviter autour autour du soleil en spiral. on pourra peut être la récupérer :)

Bon ok c'est pas moi qui le dit c'est mon schéma. c'est pour ca que ça m'intrigue.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 14:20:10

C'est un peu con mais ca n'interresse personne et je me fais jeter de partout sans même que l'on vérifie.
Je pourrais faire toutes les prédictions avec si ca fonctionne, même au niveau quantique car dans mon système finalisée la matière est de l'energie dans un temps bien plus grand que celui où 'elle est matière. Si ca fonctionne la sonde voyager fait un point d'arrêt en dehors du champs gravitationnel du soleil. et en fonction de ce point (si il existe) je peux savoir ou elle se trouvera dans n'importe quelle temps. heu... y a les lunes aussi qui compliquent un peu et les astéroïdes, mais on peut simplifier pour être assez précis.

Voila si j'ai tord j'arrête d'y penser, et si on me dit rien du tout ou qu'on me démontre pas que ça ne correspond pas aux observations. j'y penserais toujours. j'ai l'impression d'avoir vu l'univers dans sa globalité avec mes schémas.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 16:57:01

Pardon de vous souler avec mes trucs d'ignarant, Oui c'est une vision euclidienne, mais avec des données supplémentaire et pouvant donner raison à einshtein.

C'est issu d'une géométrie réductible en 2D, Je vais vous dire ce que je trouve comme résultats au problème si dessus, en retirant l'hypothétique temps d'attente d’Einstein.

En réalité pour être très précis il faut convertir la matière en énergie pour en faire une sphère à densité nul, et faire les calculs a partir de ce volume, mais ca marcherait a l'identique pour des sphères de matière de même densité.

Je pars du principe que l'espace est toujours entiers et qu'il ne peut que se fractionner entre les centres de gravité de ce qui le constitue.

Dans mon exemple si-dessus j'ai un centre de masse qui se créait instantanément pour déterminer leur impact.

A va accélérer jusqu'à entrer en collision avec B a une distance de 6,66 de son point de départ, elle va subir une décélération violente de 0,666 pendant l'impact jusqu'à absorption de A dans B (qui est une constante avec tous les volumes), la fusion se fera à la distance 3,83 pour décélérer jusqu'à s'arrêter à la distance 3,99 de A en environs 67,5 secondes.

A s'est déplacé 2 fois plus vite que B et sa direction a continué après impact jusqu'à restituer l’énergie de son accélération, moins l’énergie des 0,6666 d'espace qui s'est perdu durant cette impact (ca peut s'expliquer du faite que entre le contact et l’absorbions la forme n'est plus sphérique, cela est du au déplacement violent des centres de gravité des deux éléments qui fusionnent au contact même pour ce déplacer ensuite lentement, jusqu'à se stabiliser au centre sous forme de bulle. Son volume final a l'arrêt est évidement déterminé.


Dans un système ou la gravité est engendré par l'espace tout devient mesurable et fini. Il suffirait que je donne une toute petite impulsion à mes objets pour qu'ils ne se heurtent jamais tout en pouvant accélérer de plus en plus sans jamais dépasser une vitesse limite.

Si mes résultats s'extrapolent sur la science connu et qu'ils correspondent a quelque chose, ca veux dire que notre univers naît et meurt, se reproduit, parmi des centaines de milliard d'univers, voir plus. Au centre d'un espace sans temps à trois dimension qui peut se contracter en 1 au plus loin de nous jusqu’à ne plus en avoir. C'est bien plus grand que tous les univers (son point le plus lointain devient calculable). C'est une vision et interprétation des résultats beaucoup plus large et complètement différente mais qui ne doit pas remettre en cause la relativité générale pour pouvoir être validé. et j'y connais rien du tout en math.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 27/08/2017 - 17:21:35

Bon ok c'est pas trop du français ce que j'ai écrit, mais je vois bien le truc, et franchement ca serait facile de me démonter, faut juste que mes chiffres si dessus ne correspondent à rien de similaire.

ça expliquerait le pourquoi du tout. Ca fonctionnerait de la même façon à toute échelle. le quarkz serait trop petit pour faire face a cette énergie de la distance qui serait puissance 32 fois supérieur à la notre, ca pourrait être pour cette raison qu'ils se rassemblent a 2 ou a 3 sous peine de .... Ca donnerait les moyens à notre univers de téléporter de l'energie en lui même instantanément partout en lui, selon les besoins.

Il a quand même fallu l’énergie d'une planète comme la terre pour allumer le soleil.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par cisou9 » 29/08/2017 - 17:42:42

Theodos a écrit :Il a quand même fallu l’énergie d'une planète comme la terre pour allumer le soleil.
La réaction thermonucléaire qui a "allumé" le soleil n'a pas eu besoin de la Terre. :rD ______
D'ailleurs la Terre est légèrement plus jeune que le soleil. 4,57 milliards d'années et la Terre 4,54 milliards d'années. :siffle: __
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 05/09/2017 - 22:28:52

oui ok, je parlais d'une masse comme la terre en énergie... voir l'entropie de l'univers, c'est pas moi qui est inventé se chiffre.

Je reviens à la charge :)
Newton avait une vision euclidienne de l'univers et je pense qu'il avait raison, tout doit pouvoir se réduire en 2D.
Il pensait que la gravité était issus d'une poussée et non d'une attirance. Einchtein a démontré le contraire.
le contraire n'est il pas l'opposé de la même chose ?
Newton manquait de beaucoup de connaissance, il lui manquait surtout la relativité générale (construite sur l'observation) pour démontrer sa théorie, qui je pense est beaucoup plus fine et large que celle d’Einstein.

Avec une géométrie particulièrement simple, issu de la poussée de l'espace vide (à la facon de la force Casimir),
on peut arriver a y extraire tous les résultats de leur destinée. Si mes quelques chiffres si dessus se transposent sur la réalité observable, le reste doit pouvoir l'être aussi. Ca sera la plus grande avancée de l'humanité .
Et ça répondrait à toutes les questions don : D'ou venons nous ? pourquoi sommes nous là ?
Sur mon graphique on voit que tout se définie dans l'espaces à la première division de lui même par des centres de gravité.
Si le soleil disparait, tout l'univers serait averti immédiatement, puisqu'il ne fait qu'un.

On démarrerait tous les calculs à partir du point le plus loin de nous.
celui que l'observateur ne vera jamais.

Mais voila je suis juste graphiste, créatif à la retraite, je n'est pas trop le langage habituelle pour un scientifique. il me faudrait quelqu'un pour vérifier, ca peut se faire en 5mn et si c'est pas possible, ca met un terme à mes 10 ans de recherche sur ce sujet.

je ne perd pas espoir, c'est peut être la théorie des énergies que j'ai sous les mains. Ca m'a permit de voir l'univers dans sa globalité, je sais que seul les chiffres peuvent confirmer si ma vision de lui est bonne ou pas, en tout cas elle est belle :)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par cisou9 » 07/09/2017 - 11:43:31

Theodos a écrit :Pardon Non, j'ai oublié jupiter et les autre planètes, le vaisseau spatiale voyageur a très peut de chance de percuter le soleil car il sera dévié avant, elle se retrouvera à graviter autour autour du soleil en spiral. on pourra peut être la récupérer :)
La sonde Voyager1 est en train de quitter le système solaire et n'y reviendra jamais.
Actuellement, elle doit être dans la Ceinture de Kuiper ____ :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 10/09/2017 - 21:31:44

"La sonde Voyager1 est en train de quitter le système solaire et n'y reviendra jamais."

Heu, "et n'y reviendra plus" c'est une affirmation fondé sur la vision d’Einstein. D'après Newton elle devrait revenir.
d'après mon schéma on pourrait presque deviner quand elle reviendra.
Toutes les planètes de notre système solaire ont une énergie superposé dans l’enveloppe energetique du soleil,
une fois à l'extérieur de celle ci, leur centre de gravité devient commun et attire à nouveau l'objet.
Voyager 1 ne pourra pas avoir l'energie d'aller plus loin que la distance parcouru pour sortir de ce volume energie/matière (notre système solaire), il ne lui faudra pas plus de temps pour revenir, je serais trop vieux pour vérifier malheureusement.

Theodos
Messages : 33
Inscription : 26/08/2017 - 20:46:11
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: y a t'il un lien entre espace et vitesse ?

Message par Theodos » 10/09/2017 - 22:42:34

Je n'ai pas forcément raison, mais ca devrait marcher, j'avance au carré de ma vitesse sans jamais pouvoir dépasser une vitesse limite. Si je converti mon poid en energie, j'ai un volume (potentiel par intermittence), dans un temps bien plus large que celui qu'on peu percevoir, ce qui me donne une action immédiate sur mon environnement interne, Si je suis une bulle et que vous êtes une bulle nous sommes superposé car pas assez éloigné (peut être pas car il n'y aurait pas de race chez les animaux, je n'arrive pas à définir mon volume réel sans aucune densité :). En gros pour que quelque chose soit a moi, il faut le soustraire de nous.
Si newton avait su se rapport énergie matière, ils aurait pu développer une théorie bien plus précise et bien plus simple que celle d'einshtein sur la gravité, pour répondre à toutes les questions sur l'univers, qu'est ce que l'espace, qu'est ce que le temps, sa finitude, ou est la masse manquante de l'univers, etc,
si mon schéma correspond à l'observation, tout s'explique et on peut voir tout se qu'on ne voit pas, mais après ca devient trop pointu pour moi,
Je comprend que ça ne soit pas très intéressante vous avez déja tout ce qu'il faut.

Verrouillé