[News] Des comportements agressifs seraient liés au tabagisme passif

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Des comportements agressifs seraient liés au tabagisme passif

Message par Adrien » 22/05/2013 - 0:00:25

Les enfants exposés en bas âge au tabagisme passif sont plus susceptibles de devenir physiquement agressifs et antisociaux, indépendamment du fait qu'ils aient été exposés au tabagisme pendant la grossesse ou que leurs parents aient un historique de comportements antisociaux, selon Linda Pagani et Caroline Fitzpatrick, de l'Université de Montréal et de son hôpital affilié, le CHU Sainte-Justine. Aucune étude à ce jour n'avait pris en compte ces facteurs. « Le tabagisme passif est...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Des comportements agressifs seraient liés au tabagisme passif

Message par Spirit of Nicopol » 22/05/2013 - 0:29:26

C'est pas étonnant, quand on voit le nombre de c.. qui fument dans les lieux public, sur les quai de gare, etc... Oui je confirme ca pousse l'agressivité...
Des fois j'hésite, le "pshit" d'eau comme avec les chats, jeter la clope (dans la tronche tant qu'a faire), soufflé a la figure (de préférence avec une haleine de chacal)


Ca fesait longtemps j'avais pas dit de connerie :D

swirly
Messages : 6
Inscription : 24/04/2012 - 12:31:24
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Des comportements agressifs seraient liés au tabagisme passif

Message par swirly » 22/05/2013 - 3:42:00

Et paf ! Encore une étude statistique qui confond corrélation et causalité.

Pourtant, là, c'est évident....

Traduction de l'étude :

Les enfants qui passent leurs jeunes années entourées de personnes qui ne se soucient guère des autres ( fumer avec des enfants dans la pièce a mauvaise presse...) sont plus enclins à avoir des comportements antisociaux.

Et la personne a été payé pour trouver une corrélation la dessus. :pet:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Des comportements agressifs seraient liés au tabagisme passif

Message par cisou9 » 22/05/2013 - 10:20:25

:_salut:
Hier dans la rue j'ai vu une jeune femme fumer sur le pas de porte de son magasin, elle était sans aucun doute entre 7 ou 8 mois de grossesse, avec l'info que l'on a maintenant, c'est débile. :o
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Des comportements agressifs seraient liés au tabagisme passif

Message par alessandro pendesini » 22/05/2013 - 11:04:58

Bonjour
Un changement quantitatif mineur concernant un seul composant chimique du cerveau suffit pour modifier qualitativement le comportement de l’organisme et de fait la personnalité. Le tabagisme passif (mais pas seulement !) peut contribuer à modifier certaines structures cérébrales, cependant je ne peut croire que, à lui seul, puisse causer un comportement aggressif chez l’humain ! Bien d’autres facteurs societaux (émotionnels-psychologiques-culturels), interviennent dans le comportement humain ! Les facteurs biologiques d’origine strictement organique/chimiques étant certainement, comme pour tout ce qui concerne le cerveau, indémêlables des facteurs sociétaux. A titre d’exemple : aux USA, plus de 1% des jeunes enfants, 2% des élèves de niveau primaire et environ 5% des adolescents souffrent de troubles dépressifs, avec deux fois plus de filles que de garçons ! :jap:

Répondre