[News] D'où vient l'émergence des infections néonatales à streptocoque B ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23649
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] D'où vient l'émergence des infections néonatales à streptocoque B ?

Message par Adrien » 11/08/2014 - 12:00:51

Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS, en collaboration avec une équipe CNRS/Inserm/Université Paris Descartes-Sorbonne Paris Cité (située à l'Institut Cochin), ainsi qu'avec le Wellcome Trust (Sanger Institute), viennent de découvrir la cause de l'émergence des infections néonatales à streptocoque B dans les années 1960. Ces résultats, publiés dans la revue Nature Communications, le 04 août, apportent la preuve que l'apparition soudaine de ces infections provoquées par...

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] D'où vient l'émergence des infections néonatales à streptocoque B ?

Message par alessandro pendesini » 11/08/2014 - 15:36:32

…..Ces résultats élucident les raisons de l'émergence des infections humaines à streptocoque B et démontrent l'impact délétère à long terme de l'utilisation massive et non contrôlée des antibiotiques….
Dit justement l’article !

A noter que ce macabre duo entre les organismes vivants et les pathogènes qui les infectent, est vieux comme le monde, et ne peut avoir de fin….
Il y a eu un abus de prescriptions d’antibiotiques et ce n’est pas fini. Actuellement certains médecins continuent à prescrire des antibiotiques sans aucune raison étiologique, allant même à en prescrire contre la grippe !!! Alors qu’ils n’ont aucun effet sur les virus…Cette médication maladroite (ou intéressée !) ne fait que sélectionner certains agents pathogènes qui peuvent devenir pas seulement dangereux, mais deviennent très difficiles à éradiquer faute d’antibiotiques ad hoc ! Et, à ce stade peuvent s’avérer létaux…Sic ! :non:
N.B. L’angine, les cystites, l’herpès, par exemple, sont des maladies réelles dont la nature infectieuse est surabondamment prouvée, bien que leur causalité soit souvent psychique. Certes, il faut traiter l’infection avec les médicaments adaptés. Mais, si l’on ignore que l’action porte seulement sur des effets, la rechute sera d’autant plus fréquente que l’on croira connaître sa cause. Être informé de la différence entre la cause et les effets ne signifie pas que les antibiotiques seront inutiles, mais qu’il vaut mieux savoir que la répétition indique un autre enjeu. Idem pour les psychotropes et pas seulement….. :larme:

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] D'où vient l'émergence des infections néonatales à streptocoque B ?

Message par Reumain. » 11/08/2014 - 19:48:45

Et il parait même qu'ils mettent des petits robots dans les vaccins pour connaitre nos pensées ! :cry:

Répondre