[News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs ?

Message par Isabelle » 07/04/2015 - 0:00:30

Journée mondiale de la Santé le 7 avril 2015 . De nouvelles données sur les ravages causés par les maladies d’origine alimentaire mettent en lumière la menace mondiale représentée par les aliments insalubres et la nécessité de mener une action coordonnée et transfrontière portant sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, souligne l’Organisation mondiale de la Santé, qui consacre la Journée mondiale de la Santé annuelle à la question de la sécurit�...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par macland » 07/04/2015 - 9:33:31

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par cisou9 » 07/04/2015 - 10:00:12

____________ :_salut:
Il ne faut pas oublier les OGM spécialité mutante de Monsanto !!! ___ :haaa: ____ :gueule: ___ :pet: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par Victor » 07/04/2015 - 10:33:23

La photo c'est des crevettes y a-t-il quelques problèmes avec les crevettes et les fruits de mer?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par alessandro pendesini » 07/04/2015 - 11:07:13

Bonjour

Ne croyez-vous pas qu’une des causes -pas la moindre- de la contamination des aliments est étroitement liée à la démographie galopante surtout dans des zones géographiques sinistrées ? Ne pensez-vous pas que nous sommes, depuis belle lurette, trop nombreux sur une surface terrestre NON élastique ? :pfff:
A noter que la population mondiale, actuelle dépasse les 7 milliards, atteindra environ 10 milliards vers 2050. Les 3 milliards de nouveaux habitants proviendront des pays en voie de développement. Aujourd'hui, 1,5 milliards de personnes habitant ces pays ont une alimentation insuffisante. Philippe Collomb a estimé les besoins alimentaires en 2050 : l'Asie et l'Amérique du sud devront doubler leur production et l'Afrique la quintupler ! Aujourd'hui 1,5 milliards d'individus, n'ont pas accès à un point d'eau potable ; environ 2,9 milliards ne disposent pas d'assainissement ; plus de 3 milliards n'ont pas de robinet chez eux. En ce qui concerne la pêche, seuls 10% des zones protégées le sont véritablement. Avant 2050 il n'y aura plus ni poisson ni pêcheurs !...

Oserais-je affirmer que faire des enfants dans un contexte politico-economico-social désastreux actuel et plus que probablement futur…dans des zones économiquement sinistrées, n'est pas une preuve d'AMOUR envers les enfants, mais d'EGOISME ?...Et qu’il serait grand temps que le pape, et pas seulement, cessent d’interdire de moyens contraceptifs et la liberté d’avorter -quand elle est justifiée- à de femmes ou familles nombreuses qui ont 1 ou 2 dollars/jour pour essayer de survivre ! En disant que dieu seul peut décider de la souffrance, vie et mort des personnes ? :gueule:
NB En ce qui concerne la pollution des aliments on aurait plus vite fait de se poser la question : quels sont actuellement les aliments qu’on peut considérer hygiéniquement sains, rationnellement non pollués ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par Victor » 07/04/2015 - 11:30:59

Je vais être un peu cruel, si nous sommes montés si rapidement de 3,5 milliard d'humains sur terre dans les années 1960 à 7 milliards dans les années 2010, ça n'a rien à voir avec le fait religieux mais plutôt une période où les conditions de vies ont été améliorées par la médecine et les campagnes de vaccinations... Je peux toujours vous rappelez les taux de mortalité infantiles et ceux de la polio au 19ième siècle, la surpopulation n'a rien à voir avec l'idée religieuse mais plutôt avec l'idée du progrès
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par alessandro pendesini » 07/04/2015 - 17:36:34

…….« la surpopulation n'a rien à voir avec l'idée religieuse mais plutôt avec l'idée du progrès »…
Victor DIXIT et nous devons le croire sur parole….. :clapclap:
Cher Monsieur Victor
Pratiquement tous les gens qui s’ajouteront aux 7 milliards se retrouveront dans des bidonvilles : c’est-à-dire qu’en 2050, ils ne seront pas 1 mais 3 à 4 milliards, c’est à dire 30 à 40% de l’humanité, vivront sans eau potable, sans égouts, sans fosses septiques, et avec comme bien principal la télévision ! Il ne peut être question de séparer démographie quantitative et approche culturelle. Parmi les éléments culturels, il est impossible d’ignorer l’impacte des religions monothéistes : musulmane, juive et catholique. L’Eglise s’y montre clairement réticente, voire opposée à tout ce qui relève du planning familial et du contrôle des naissances. Comment ne pas s’effrayer du taux de natalité de certains pays dit en voie de développement ? Comment, simultanément, ignorer que, dans des contextes de grande pauvreté, les enfants soient considérés comme une source de revenus, voire une assurance pour la vieillesse ? Je ne suis pas persuadé que les discours religieux fassent toujours suffisamment preuve de réalisme ! A l’occasion de la conférence du Caire des voix catholiques et musulmanes se sont unies pour s’opposer farouchement à toute politique de contrôle des naissances ! :houla2:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par Victor » 07/04/2015 - 17:49:14

Comment expliquez-vous donc l'augmentation de la fécondité et la diminution de la mortalité ? sans doute de meilleures conditions de vies... Je n'y mets aucune idée de religiosité la-dedans mais le fait que s'il y a plus de pauvres vivants et s'ils ne sont pas morts en bas âges cela c'est surtout dû aux progrès de la prévention
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par alessandro pendesini » 07/04/2015 - 19:17:08

Mr.Victor
Ce qui me laisse -disons- perplexe c’est que vous assimilez l’explosion démographique dans certaines régions du monde non pas à un changement sociétal qui s’avère être, si rien ne change, de plus en plus problématique, mais au PROGRES de la médecine et hygiène ! Ce qui, est vrai, je vous le concède notamment en occident. Mais, si j’ai bien compris, des familles composées de 8 à 14 enfants, voire plus, chose courante chez les israélites (à ne pas confondre avec les israéliens !), la quasi-totalité de sectes ou religions monothéistes, mais aussi le tiers et quart monde en très grande majorité des croyant, -qui tous contribuent unilatéralement à une augmentation inquiétante de la population mondiale-, sont pour vous un signe de progrès ?
Vraiment ? :yxt:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs?

Message par Victor » 07/04/2015 - 19:37:49

Israël c'est petit même pas 0.01% de la population mondiale, en inde c'est plus les programmes de soin envers les populations démunies que des choses religieuses en Europe et en Amérique du nord ça a quasiment stagné les taux de fécondités ont même baissés, au brésil certes, il y a des religieux mais les programmes du style Loula ont fait beaucoup pour le confort et l'augmentation de la natalité, en Afrique la démographies est quasi stable, le sida, les guerres et autre y sont pour beaucoup, le pays le plus peuplé d'Afrique le Nigéria est aussi un pays riche à cause du pétrole
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs ?

Message par Victor » 08/04/2015 - 10:03:01

J'ai jamais dis que la surpopulation était un progrès,
mais que l'augmentation du nombre des naissances
c'est lié à l'idée de jours meilleurs donc de progrès...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

kroman
Messages : 40
Inscription : 27/04/2007 - 18:17:05

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs ?

Message par kroman » 08/04/2015 - 23:46:32

alessandro pendesini a écrit :t qu’il serait grand temps que le pape, et pas seulement, cessent d’interdire de moyens contraceptifs et la liberté d’avorter
C'est une question économique pour le Vatican! Il faut une croissance démographique suffisante pour que le nombre d'âmes charitables augmente en dépit de la perte d'intérêt pour la religion.

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Vos aliments sont-ils vraiment sûrs ?

Message par alessandro pendesini » 09/04/2015 - 8:29:33

Bonjour
Je suppose qu’on aura fait un lien entre démographie galopante et disponibilité d’aliments naturels, sans herbicides, pesticides etc…L’industrie agroalimentaire actuelle est dans l’impossibilité de pouvoir produire de denrées alimentaires uniquement par des méthodes naturelles pour plus de 7 milliards d’individus, idem pour l’élevage ! Cela était possible quand la population mondiale ne dépassait pas 2-3 milliards d’âmes. Actuellement cela n’est possible que pour une petite minorité de privilégiés, et encore, car la majorité des aliments portant un label « Bio » ne le sont pas ! Et cette situation ne peut - si on ne trouve pas de solutions draconiennes pour limiter les naissances d'ou inverser la courbe démographique- que s’aggraver avec le temps. Le chinois, européens UE et quelques autres l’ont compris depuis belle lurette, mais les autres -surtout des pays économiquement sinistrés, continuent à faire des enfants à la pelle sans se soucier de leur assistance alimentaire et hygiène exécrables cause de souffrance et mal-être de leurs propres enfants, vieillards, maldes etc.., et.. cerise sur le gâteau, avec la bénédiction papale et pas seulement…..Cherchez l’erreur ! :grrr:

Répondre