[News] L'impuissance alimentaire des abeilles

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'impuissance alimentaire des abeilles

Message par Adrien » 12/09/2016 - 0:00:26

Une équipe du Centre de recherches sur la cognition animale montre que des abeilles qui rejettent naturellement des solutions sucrées mélangées à des substances aversives (amères, salées), consomment ces substances si elles sont privées de la possibilité de choisir d'autres alternatives alimentaires. La consommation de ces substances devient encore plus importante si en plus d'enlever la possibilité de choisir la nourriture, les abeilles sont stressées par un confinement forcé avec c...

Jack Teste-Sert

Re: [News] L'impuissance alimentaire des abeilles

Message par Jack Teste-Sert » 12/09/2016 - 18:58:46

A ces stress artificiels des abeilles s'ajoutent les SÈCHERESSES PROLONGÉES GRANDISSANTES, avec l'effarant résultat qu'une fois ces sècheresses arrivées, tous les insectes (comme elles et les guêpes, les mouches...), se précipitent sur les FRUITS TROP PETITS pas encore mûrs..., au point de les consommer presque entièrement tant ils ont soif !§!

Notre folie de consommations factices et artificielles d'énergies fossiles et autres, nous allons le payer cher !§!

Les jeunes, pour beaucoup, n'en sont même plus conscients tant ils sont éloignés de la Nature et du réel, en villes 'prisons' où tout leur est rendu trop facile et faux..., y compris de se déguiser à vie..., en copiant autrefois les punks, maintenant, plus qu'à regarder avec obsession, en auto-hypnose... des applis type Pokémon, ou, en regardant des mangas ! :roi:
L'on fait des débats sur des broutilles genre chiffrement cryptés au lieu de regarder en face ce que nous CRIE cette nature avec si PEU de HAIES et d"ARBRES base essentielle à toute forme de vie sur cette trop mince couche arable réduite de continents surchauffés, qui n'en peuvent plus de souffrir en s’asséchant, trop d'eau perdues à chaque crue dans les océans !§§§!

Pas étonnant que face à cette perte de RAISON GARDER MONDIALE, les autres jeunes issus des déserts, affamés, sans plus d'avenir par là-bas car rien de naturel géré depuis longtemps, tel maintenant en Palestine et tout autour de la Grande Bleue, veulent descendre cette société qui ne fait plus rien de vrai..., même si c'est sous de faux prétextes et des manipulations encore pire ! :vieu:

Avatar de l’utilisateur
JNem19
Messages : 387
Inscription : 30/10/2008 - 5:19:46

Re: [News] L'impuissance alimentaire des abeilles

Message par JNem19 » 12/09/2016 - 21:01:13

Concernant notre emprise sur les espaces naturels, un occidental moyen utilise 6 fois plus de terres pour se nourrir qu'un végétarien. Ces terres volées aux espaces naturels seront recouvertes de cultures pour animaux gavés de produits phytosanitaires. Les responsables ? Mais, les clients bien sûr. Une civilisation de nécrophages qui n'a jamais sortis la calculette pour multiplier par 8 milliards leur emprise personnelle sur la nature. No limit.
Après on peux manger bio pour favoriser une agriculture respectant un tant soit peu la nature, on peux transformer un bout de jardin potager en conservatoire, penser aux abeilles (j'arrosais bourrache et phacélies il y a dix minutes pour les abeilles du coin...), mais il faudrait d'abord laisser de la place aux autres espèces (donc arrêter cette boulimie de terres pour notre gourmandise), ensuite ne pas la saloper. Chacun à son niveau peux contribuer selon ses moyens culturels ou financiers. Le monde est ce qu'on en a fait, il sera ce que nous ferons de lui.

Répondre