[News] Comment lutter contre la résistance aux antimicrobiens

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Comment lutter contre la résistance aux antimicrobiens

Message par Isabelle » 23/09/2016 - 12:00:27

À l’Assemblée générale des Nations Unies, les dirigeants mondiaux s’engagent à lutter contre la résistance aux antimicrobiens. Le 21 septembre 2016, les dirigeants du monde entier ont attiré plus que jamais l’attention sur la nécessité de freiner la propagation des infections résistantes aux médicaments antimicrobiens. La résistance aux antimicrobiens intervient lorsque des bactéries, virus, parasites et champignons développent une résistance aux médicaments qui a...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Comment lutter contre la résistance aux antimicrobiens

Message par Pendesinialessandro » 23/09/2016 - 17:44:07

Bonjour

Je ne peux que répéter ce que j’ai déjà écrit à d’autres occasions qu'il existe une alternative quand les antibiotiques deviennent inefficaces. Ce traitement s'appelle PHAGOTHERAPIE !

La phagothérapie est pratiquée en Belgique avec des résultats positifs ! Elle a pu guérir des infections résistantes à n’importe quel antibiotique. Je cite en exemple l’Hôpital Militaire Reine Astrid. Dans cet hôpital belge des patients (souvent étrangers) pour lesquels les antibiotiques n’ont donné aucun résultat, ont été traités et guéris grâce à cette méthode pratiquée par le Dr. Serge Jennes (chef du Service du Centre des Brulés) et Maya Merabishvili, Dr. en phagothérapie (chercheuse géorgienne infectiologue).
Des essais cliniques, concernant l’efficacité de ce traitement, ont lieu en Belgique, France et Suisse ; mais aussi, plus que probablement, dans bien d’autres Pays.
NB Je crains que les multinationales pharmaceutiques n’apprécient –et n’encouragent- guère cette alternative car cela pourrait, dans un avenir proche, entraver la vente des antibiotiques de leur production –une fameuse « vache à lait »- qui se chiffre par centaines de milliards de dollars/an !... :grrr:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Comment lutter contre la résistance aux antimicrobiens

Message par cisou9 » 24/09/2016 - 11:31:32

___________ :_salut:
Pendesinialessandro a écrit :Bonjour
La phagothérapie est pratiquée en Belgique avec des résultats positifs ! Elle a pu guérir des infections résistantes à n’importe quel antibiotique. Je cite en exemple l’Hôpital Militaire Reine Astrid. Dans cet hôpital belge des patients (souvent étrangers) pour lesquels les antibiotiques n’ont donné aucun résultat, ont été traités et guéris grâce à cette méthode pratiquée par le Dr. Serge Jennes (chef du Service du Centre des Brulés) et Maya Merabishvili, Dr. en phagothérapie (chercheuse géorgienne infectiologue).... :grrr:
J'ai lu un article intéressant la dessus; pourquoi ce n'est pas pratiqué en France ?? :grat: _____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Comment lutter contre la résistance aux antimicrobiens

Message par macland » 25/09/2016 - 11:05:10

cisou9 a écrit :___________ :_salut: J'ai lu un article intéressant la dessus; pourquoi ce n'est pas pratiqué en France ?? :grat: _____
http://www.francetvinfo.fr/france/la-ph ... 28381.html :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre