[News] La structure de la toxine BinAB révélée: gros tracas pour les moustiques !

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La structure de la toxine BinAB révélée: gros tracas pour les moustiques !

Message par Adrien » 03/10/2016 - 0:00:09

Se débarrasser des moustiques sans polluer l'environnement ? C'est possible ! La toxine BinAB, produite sous la forme de cristaux par une bactérie, tue spécifiquement les larves des moustiques Culex et Anophèles. Elle est cependant inactive sur les moustiques tigres (ou Aedes), vecteurs de la dengue et du chikungunya. Pour élargir le spectre d'action de BinAB, une connaissance de sa structure moléculaire est nécessaire. Longtemps restée inaccessible, elle est publiée le 28 septembre 20...

Jack Teste-Sert

Re: [News] La structure de la toxine BinAB révélée: gros tracas pour les moustiques !

Message par Jack Teste-Sert » 03/10/2016 - 10:31:55

:jap: Être plus inventif que la nature elle-même... Là je tire mon chapeau ! Surtout en souvenir de mon enfance en Asie du Sud-Est, le principal de la famille à attirer les moustiques...
Mais chacun(e) peut aussi dire ne pas attirer les bêtes qui piquent (comme je l'ai fait sous canicule dans un vallon de la Drôme où de toutes petites mouches me piquaient Ce n'est qu'en les voyant en paix totale qu'elles m'évitèrent
§§§§ ((°+°)) §§§§
Servons-nous aussi de notre conscience créatrice, et pas que de la matière "seule", car la physique quantique n'est pas séparable de la conscience :_jap:

Répondre