Page 1 sur 1

[News] Une nouvelle étude pourrait mener à la mise au point d'antidépresseurs à action plus rapide

Publié : 16/08/2017 - 0:00:11
par Adrien
Pour ceux qui souffrent de dépression, une journée sans traitement peut sembler une éternité. Une nouvelle étude permet maintenant de comprendre pourquoi il faut parfois six semaines avant que les antidépresseurs les plus prescrits exercent leurs effets. Cette découverte pourrait un jour mener à la mise au point de médicaments plus efficaces et qui agissent plus rapidement. La dépression serait liée, notamment, à un déficit d'un neurotransmetteur appelé « sérotonine ». Le...

Re: [News] Une nouvelle étude pourrait mener à la mise au point d'antidépresseurs à action plus rapide

Publié : 16/08/2017 - 9:54:25
par Pendesinialessandro
Bonjour
La souffrance psychique, nous fait remarquer Edouard Zarifian, liée à l’existence n’est pas pathologique, loin s’en faut, elle nécessite ni médicament ni électrochoc. Elle demande à s’exprimer par des mots, à être écoutée et entendue. Elle appelle avant tout à être partagée par celui qui la comprend et qui contribue ainsi à son allègement.

Confondre la souffrance psychique légitime, consécutive aux difficultés de l’existence, qui demande un accompagnement spécifique d’ordre psychologique, et la souffrance morale des pathologies psychiques, qui peut nécessiter le recours à des médicaments psychotropes majeurs, est une faute que certains soignants commettent….C’est ici que le bât blesse… :non: