[News] Notre style de vie peut affecter la façon dont notre cerveau stocke les informations

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Notre style de vie peut affecter la façon dont notre cerveau stocke les informations

Message par Isabelle » 15/01/2018 - 12:00:27

En cartographiant le cerveau de plus de 800 personnes, des scientifiques ont identifié des liens positifs entre la manière dont nous nous comportons et la façon dont notre mémoire de travail peut remplir ses fonctions. Une équipe de chercheurs a mené la première étude établissant un lien entre la mémoire de travail d'une personne et sa santé physique et son style de vie. La mémoire de travail est la capacité de stocker, mettre à jour et manipuler les informations en rapport ...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Notre style de vie peut affecter la façon dont notre cerveau stocke les informations

Message par Pendesinialessandro » 15/01/2018 - 17:31:30

Bonjour
…. « En Europe, les troubles mentaux sont la principale cause d'invalidité, d'absence au travail et de retraite anticipée »…..Dit l’article

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les dysfonctionnements cérébraux sont à l’origine d’environ 40% des dépenses européennes en matière de santé publique.
En Europe, on dénombre déjà six millions de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, un million et demi de parkinsoniens, deux millions souffrant des conséquences d’un accident vasculaire cérébral et, enfin deux millions et demi d’épileptiques. Au total, ces maladies coûteraient plus de 300 milliards par an. ----La situation n’est guère plus réjouissante sur le plan des maladies mentales. En Europe, elles représentent les premières causes des décès chez les 25-35 ans ; un adulte sur quatre est, a été ou sera atteint au cours de sa vie de troubles mentaux. Plusieurs dizaines de millions de personnes souffrent de troubles de l’humeur (dépressions, angoisses) et cinq millions sont atteintes de psychoses (délires, schizophrénie etc.). Devant ces chiffres, force est de constater que notre société –dite moderne, évoluée- reste incapable d’appréhender ce problème autrement que par l’enfermement ou notamment les psychotropes prescrits en masse.

N.B. : Aucune allusion n’est faite aux causes de ces troubles ! On se limite –comme d’habitude- à proposer des traitements psychiatriques chimiques (qui font le bonheur des multinationales pharmaceutiques!) qui, si les causes des troubles ne sont pas éliminées, ce qui arrive fréquemment, n’aboutissent qu’à l’impasse, ne font que masquer ou déplacer le trouble (syndrome), quitte à qu’il mute en cancer, problèmes cardiovasculaires voire un « trou » dans l’estomac…par exemple... :grrr:
E, la barca va…

Répondre