Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Message par passant » 07/08/2013 - 0:51:33

Ce sujet est une réaction à une question lue en publicité sur le forum: Sciences-physique. Avez-vous eu également cette question :"Quel est l'âge de votre corps" sur votre ordinateur?

Personnellement j'ai eu cette question publicitaire sur mon ordinateur. Pas de problème, mais cette question me fait réagir.

En ce qui me concerne je considère deux situations. On fait du sport et on ne fait pas de sport. Une troisième situation existe, cette situation est l'handicap. Cette situation je ne peux en parler mais je respecte profondément le courage des personnes handicapées.

Je répondrais à la question publicitaire. Si l'on n'a pas fait de sport jeune et que prenant de l'âge on ne fait pas de sport et bien le corps se détériore progressivement selon une loi je pense physique, une loi ayant des conséquences anatomique et cela en fonction de l'activité physique professionnelle et alimentaire. Selon ce mode, quel âge a le corps...

Pour les personnes sportives, sportives jeunes mais qui dans l'âge pratique le sport . Le corps prends de l'âge certes, mais le corps garde des formes et ces formes rappellent la jeunesse. Ce rappel ne vieilli pas ce qui favorise l'énergie que l'on a en soi. Alors... Quel âge a-t-on dans ces rappels?
bonjour

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Message par Victor » 07/08/2013 - 7:34:34

Winston Churchill mort à 93 ans
il disait lorsqu'on lui parlait de sa santé
"whiskies, cigars, no sport"
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Message par passant » 07/08/2013 - 9:37:28

Je pense que la longévité dans la vie est une question plus vaste que celle de l'âge subjectif que l'on peut donner à son corps dans le cours de l'existence.
bonjour

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Message par Isabelle » 07/08/2013 - 12:51:28

Victor a écrit :Winston Churchill mort à 93 ans
il disait lorsqu'on lui parlait de sa santé
"whiskies, cigars, no sport"


Il y a ce qu'on peut appeler des exceptions de la nature et puis certainement qu'il ne consommait pas tout cela avec excès mais modération..., mais pour le commun des mortels avec un mauvais régime alimentaire ou d'hygiène de vie ils n'atteindraient certainement pas cet age avancé.

Pour l'age apparent je suis d'accord sur le fait que c'est subjectif et ce n'est pas toujours le cas d'artifices pour paraitre plus jeune, j'ai dans mon entourage des personnes paraissant "naturellement" jeunes. Je pense que la notion essentielle est de bien vieillir et d'avoir une qualité de vie correcte même à un age avancé.

zohaa
Messages : 2
Inscription : 08/10/2014 - 18:18:28
Activité : Ingénieur

Re: Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Message par zohaa » 08/10/2014 - 18:30:40

Je me présente, je m'appelle Nesrine, et je suis une étudiante en Biotechnologie.
J'aimerai bien savoir vos avis sur ce secteur, qu'en saviez vous et comment le jugez vous??!!

zohaa
Messages : 2
Inscription : 08/10/2014 - 18:18:28
Activité : Ingénieur

Re: Regarder votre corps. Quel âge vous dit-il?

Message par zohaa » 28/10/2014 - 5:41:52

Je me présente, je m'appelle Nesrine, et je suis une étudiante en Biotechnologie.
J'aimerai bien savoir vos avis sur ce secteur, qu'en saviez vous et comment le jugez vous??!!





__________
Unlock the key of your success by 220-801 and testking.By using our latest wikipedia and University of California, Berkeley study material, you can easily pass selftestengine MICROSOFT

Répondre