[News] « Yo! Ma veste électronique me rend plus intelligent »

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] « Yo! Ma veste électronique me rend plus intelligent »

Message par Publication » 18/03/2014 - 0:00:07

L'industrie s'apprête à lancer sur le marché un vêtement doté de capteurs qui améliorent les performances scolaires des adolescents. En l'enfilant, les élèves sont assurés de mieux réussir leurs examens et d'obtenir de meilleures notes dans leurs travaux d'étape. Est-ce souhaitable? « C'est la question que nous voulons explorer avec des groupes cibles de différents âges et de différents profils socioéconomiques, explique Pascale Lehoux, professeure et chercheuse à l'École d...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] « Yo! Ma veste électronique me rend plus intelligent »

Message par cisou9 » 18/03/2014 - 9:29:42

:_salut:
La veste c'est prévu pour ne pas avoir une veste aux examens !!! :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] « Yo! Ma veste électronique me rend plus intelligent »

Message par Victor » 18/03/2014 - 9:48:58

Rahh l'université Mac Gill
Ils font aussi des stats à la con
sur des trucs qui n'existent pas
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] « Yo! Ma veste électronique me rend plus intelligent »

Message par alessandro pendesini » 18/03/2014 - 9:58:20

Bonjour
…..Il permettrait de prévoir l'apparition de maladies évolutives et éventuellement de les prévenir. On parle donc d'intervenir auprès d'individus en parfaite santé... Est-ce le rôle de la médecine?.....Dit l’article....

Prévenir vaut mieux (dans certains cas) que guérir !
En ce qui concerne notre intelligence (ou, plus exactement, nos intelligences !) ainsi que notre personnalité, corriger la faille n’est pas la seule solution de notre problème génétique. On peut outrepasser les gènes par l’éducation. Ce message est issu de la neurobiologie, qui nous dit que certaines de nos propriétés les plus décisives -qui déterminent en très grande partie notre personnalité- sont épigénétiques. Le substantif « épigénétique » désigne une nouvelle forme de génétique portant sur des traits héréditaires qui ne dépendent pas des séquences d’ADN mais l’accompagnent. Les deux définitions sont donc contradictoires en terme d’hérédité.
P.S. Faut-il répéter que la qualité de l’éducation et contexte dans lequel l’enfant/adolescent évolue, joue un rôle primordial sur le comportement immédiat et futur humain ?

Répondre