[News] Le père Noël n'est pas une ordure

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Le père Noël n'est pas une ordure

Message par Adrien » 13/12/2015 - 0:00:07

De 80 à 98 % des adultes disent avoir cru ou avoir été incités à croire au père Noël durant leur enfance, selon moult études réalisées sur le sujet. Ceux qui ont été persuadés de son existence n'ont pas subi de choc traumatique en découvrant la vérité, puisqu'ils estiment que leurs propres enfants de quatre et cinq ans croient au père Noël dans une proportion de 81 % et qu'ils n'ont pas envie de nier cette croyance. Près de 70 % des parents pensent d'ailleurs qu'il est bien ...

Haricophile
Messages : 2
Inscription : 10/04/2015 - 17:07:43
Activité : Autre

Re: [News] Le père Noël n'est pas une ordure

Message par Haricophile » 13/12/2015 - 1:03:17

Le Père Noël n'existe pas, mais les petits lutins existent eux :

http://www.globallabourrights.org/repor ... e-in-china

Joyeux Noël.

P.S. Je pense qu'étudier le traumatisme de découvrir que le Père Noël n'existe pas est un concept très confortablement bourgeois. il semblerais que des traumatismes bien plus profonds existent...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Le père Noël n'est pas une ordure

Message par Pendesinialessandro » 13/12/2015 - 10:37:09

Bonjour

Le drame de notre société de consommation nous fait peu à peu remplacer une présence aimante par un objet de substitution censé combler notre vide. Nous régressons alors vers le règne animal où la parole n’est plus nécessaire et ou le symbolique est remplacé par l’objet devenu seul capable d’apporter la jouissance. C’est cela aussi la perversion ordinaire.
Toute l’humanité, femmes et hommes (et cela depuis l’enfance), a le droit de savoir. C’est à ce prix que nous serons délivrés de l’emprise des religions, philosophies, spiritualismes, obscurantismes et autres tentatives d’emprisonnement de l’esprit promptes à hérisser autour de notre tête, et si possible au plus jeune âge, les barbelés culturels interdisant à nos mentalités d’accueillir la raison. :houla2:
N.B. -Sur tout le globe, la plupart des groupes ont une ou plusieurs traditions religieuses. Les jeunes grandissent en fréquentant le temple, l’eglise ou la mosquée ; ils font leurs prières quotidiennes ou suivent le rituel du soir. Et ces traditions religieuses laissent sur eux une empreinte puissante. Malgré leurs énormes différences philosophiques, les jésuites tout comme le fondateur du communisme, Lenine, affirmaient : « Laissez-moi un enfant jusqu’à 7 ans, et il m’appartiendra pour la vie » :pfff:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le père Noël n'est pas une ordure

Message par Victor » 13/12/2015 - 11:22:08

Je vais être un peu cruel... Même les adultes croient aux pères Noëls
sinon comment expliquer le succès de certains hommes politiques
qui promettent, promettent mais qui n'ont jamais rien fait
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le père Noël n'est pas une ordure

Message par cisou9 » 13/12/2015 - 18:53:28

Haricophile a écrit :Le Père Noël n'existe pas, mais les petits lutins existent eux :
Tiens donc les lutins !!!
J'ai vite compris que le père noël n'existait pas mais je n'ai rien dit à mes parents pour ne pas tarir la source des cadeaux !
J'étais déjà grand quand mon père m'a dit la vérité. :lol:
Je pense que c'est bien pour les enfants de croire en lui... ;) ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre