La remotorisation des A320, A320 NEO !

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

La remotorisation des A320, A320 NEO !

Message par chefdeville » 30/11/2010 - 20:51:02

Bonsoir,

Airbus (d'après eux) vont s'appréter à lancer un programme de remotorisation de son best seller A320 !

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... l-a320.htm

En revanche, une remotorisation est un élément très coûteux dans un appareil. Dire que le programme ne coutera que 1,5 milliards d'Euros est un mensonge, en effet, il va falloir au moins alleger l'appareil avec beaucoup de materiaux nouveaux tel que l'Al Li et le composite ça devrait atteindre au moins 4-6 milliards d'euros pour viser une éfficacité à deux chiffres tel que le souhaitent les compagnies clientes ...

Officieusement, ça devrait couter bien plus cher. Et liberer des ingénieurs alors que l'A350-XWB ne vol toujours pas est un mistère surtout que l'A380 et l'A400M continuent à se faire paufiner ...
Je ne sait pas comment 'la bande à John Leahy' vont-ils proceder pour mener à bien leurs projet. Je leurs souhaite en tous cas bien du courage.

Attendons-nous à une réaction verbale de chez Boeing.

A suivre,

Merci.
Checklist.

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Re: La remotorisation des A320, A320 NEO !

Message par chefdeville » 22/12/2010 - 11:57:29

Bonjour,

Toujours pas de réaction (s) vérbale (s) chez Boeing. Ce dernier en a peut-être assez disdepuis plusieurs mois.

"Pas de réelles économies pour un mono couloir actuel (A320 / B737NG) même avec une nouvelle motorisation GTF / PW1000 de Pratt & Whitney."

En effet, toujours selon l'avionneur, l'économie en carburant ne sera pas de deux chiffres.

Ce là fait beaucoup réfléchir lorsqu'on sait qu'Airbus lui-même ne propose son A320 re-motorisé qu'en option.

NEO, qui veut dire 'nouveau'. n'est pas employé en tant que nouveau mais, pour 'New Engine Option' dans ce contexte.

C'est assez décevant lorsqu'on sait que ça fait deux ans qu'on l'attendait notre A320 NEO / Nouveau ...

Ce-là témoigne qu'Airbus veut rester prudent, mais veut aussi 'gratter' un peu du B737NG qui est très agressif en ce moment après l'annonce d'améliorations de cabine et consommation de carburant de celui-ci qui ne fait que s'améliorer depuis la dernière décénie .

La bataille dans ce segment de marcher fait rage.

A suivre

Merci.

Bonnes vacances et bonnes fêtes.

Check.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: La remotorisation des A320, A320 NEO !

Message par macland » 05/05/2014 - 9:39:45

Le Boeing 747SP, appartenant au fabricant de réacteur Pratt & Whitney avait décollé de l'aéroport international Mirabel de Montréal, équipé du nouveau réacteur expérimental destiné à l'A320'NEO sur le moteur numéro 2 et devait effectuer un vol d'essai afin de le tester.
Après quelques minutes de vol, le nouveau réacteur a commencé à présenter quelques signes de défaillances avant de prendre feu brièvement. Les pilotes l'ont alors coupé avant de vidanger 20 tonnes de carburant au-dessus des Laurentides afin de se reposer plus léger. Il semble que ce soit un problème de compresseur qui ait provoqué la défaillance technique... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre