Modérateur: Modérateurs
avecundcommedusse a écrit:Bonjour,
La raison pour laquelle le Stall est inhibé a basse vitesse est que les aoa ne marchent pas bien a basse vitesse. C'est un extrême mais a 0kt, on aura 90° d'incidence. Il faut un seuil, peut-être est-il trop élevé sur ces avions...
n'oublions pas qu'il y a comme souvent dans un accident plusieurs facteurs et un seul en moins aurait pu permettre d'eviter le drame. Les facteurs (pour moi) : la nuit, perte info vitesse, decrochage (qui n'est pas une conséquence obligatoire), alarme disparaissant (entendu 54sec tout de meme), formation ...
Je me repete mais un indicateur d'incidence les aurait ptete aidé.
AlbatrosL39 a écrit:...il reste l'altimètre, le variomètre, qui sont autonomes, connectés sur la pression statique et non sur les pitots. Il reste aussi l'horizon artificiel qui lui est basé sur un système inertiel. ces équipement de base permettent de piloter convenablement l'avion, même sans aucune visibilité, comme un coucou d'aéroclub.
th2a a écrit:En même temps à 60Kts, un A330 ça ne vole déjà plus beaucoup. alors inhiber l'alarme décrochage à des valeurs inférieures...
La raison pour laquelle le Stall est inhibé a basse vitesse est que les aoa ne marchent pas bien a basse vitesse. C'est un extrême mais a 0kt, on aura 90° d'incidence. Il faut un seuil, peut-être est-il trop élevé sur ces avions...
Bref si quelqu'un sait pourquoi la vitesse est prise en compte pour le déclenchement de cette alarme, ça m'intéresse.
. Je dis donc +1 à l'intervention de patg 
patg a écrit:Un avion décroche à une incidence donnée, c'est le seul critère.
) un peu d'eau au moulin de patg. Ce n'est pas le seul critère, un avion décroche à une incidence donnée, à un mach (donc altitude, vitesse) donné, à une conf (slat / flap) donnée.patg a écrit:Bonjour,
Je suis pilote privé et je ne comprends pas pourquoi le déclenchement de l'alarme de décrochage est lié à la vitesse de l'avion.
Un avion décroche à une incidence donnée, c'est le seul critère.
La vitesse à laquelle l'incidence de décrochage est atteinte est, elle, fonction entre autres de la masse de l'avion.
On peut décrocher à n'importe quelle vitesse, dès qu'on dépasse l'incidence de décrochage (lors d'une ressource ou d'un virage à forte inclinaison en particulier).
Bref si quelqu'un sait pourquoi la vitesse est prise en compte pour le déclenchement de cette alarme, ça m'intéresse.
POB a écrit:...Cela ne vous rappelle pas Halsheim et le Mt Ste Odile ?![]()
Salut et fraternité*

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité