Surpoids de l'A380

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

SK3K

Surpoids de l'A380

Message par SK3K » 11/08/2004 - 13:46:58

Tout d'abord, merci pour ce magnifique dossier très fourni en informations techniques intéressantes et généreux en belles images !! En dehors du site d'airbus en anglais et d'une petite poignée de sites français, on ne trouve pas grand chose sur le net concernant l'A380. Je pense qu'il y a une énorme disproportion entre cette aventure industrielle passionnante, ambitieuse et coûteuse et le nombre de sites WEB qui lui sont consacrés !

J'aimerais avoir des informations sur ce terrible problème de l'A380 dont on parle beaucoup ces derniers jours sur le net et aux infos, à savoir son "obésité" qui l'empècherait de satisfaire à l'un de ses premiers engagement: être 15% plus économique en carburant par passager que son concurrent.
J'ai appris par d'autres sources sur le net qu'il n'en était rien.
(http://www.investir.fr/conseils/societe/detail_infos_societe.phtml?symbole=1rPEAD&id=73597&nom_table=av)

Alors qui faut-il croire ??? J'aimerais me faire un point de vue sur ce point crucial !

Les compagnies aériennes vont-elles devoir renoncer aux extraordinaires aménagements qu'elles prévoyaient d'intégrer à leurs flottes d'A380 ?
Les ingénieurs d'Airbus sont-ils actuellement mobilisés sur ce problème et cherchent-ils des solutions, si solution il y a...


Merci d'avance pour vos infos !!

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 11/08/2004 - 14:16:25

J'ai répondu sur ton post dans le dossier A380, je remet ici ma réponse.

De ce que j'ai vu, le prototype pese 4t de plus que ce qui était prévu, mais ca ne pose pas trop de problème, ca reste dans la marge du cahier des charges (mais c'est sur que c'est toujours 4t de trop).

Sinon une rumeur a circulé comme quoi la surcharge serait de 14t, ce qui devenait très inquiétant. Mais ca a été démenti par Airbus, c'était juste une fausse rumeur.

Répondre