Page 1 sur 1
[News] Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis
Publié : 04/07/2012 - 12:00:45
par Adrien
Airbus a annoncé l'implantation aux États-Unis d'un site de production dédié à l'assemblage et à la livraison des appareils de la famille A320. Basé sur le complexe aéronautique de Brookley ("Brookley Aerospace") à Mobile en Alabama, ce site sera le premier site de production d'Airbus implanté aux États-Unis. Airbus a insisté sur le fait que cette chaîne d'assemblage, qui générera des emplois, s'inscrit dans la stratégie d'accroissement de la compétitivité mondiale ...
Re: [News] Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis
Publié : 04/07/2012 - 13:44:38
par clapcool
Tout cela est de la comédie, depuis des années la main d'oeuvre est moins chère aux USA qu'en europe à qualification égale
Re: [News] Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis
Publié : 05/07/2012 - 19:00:07
par cisou9
clapcool a écrit :Tout cela est de la comédie, depuis des années la main d'oeuvre est moins chère aux USA qu'en europe à qualification égale
C'est surtout que la main d’œuvre est payé en $ et les Airbus sont vendus en $.
Re: [News] Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis
Publié : 06/07/2012 - 9:09:30
par macland
…J’ai cru comprendre que c’était des chaines d’assemblage qui étaient crées (comme à Tianjin, en Chine, également pour la famille des A320) mais que la production des sous-ensembles restait en Europe…
.
...Verrons-nous, un jour, Boeing installer, par courtoisie et pour se rapprocher des Européens, ses propres chaines de montage...
Re: [News] Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis
Publié : 06/07/2012 - 17:00:48
par cisou9
macland a écrit :…J’ai cru comprendre que c’était des chaines d’assemblage qui étaient crées (comme à Tianjin, en Chine, également pour la famille des A320) mais que la production des sous-ensembles restait en Europe…
C'est exact, mais le transport va peser lourd.
Re: [News] Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis
Publié : 06/07/2012 - 17:13:43
par macland
cisou9 a écrit ::_salut:
macland a écrit :…J’ai cru comprendre que c’était des chaines d’assemblage qui étaient crées (comme à Tianjin, en Chine, également pour la famille des A320) mais que la production des sous-ensembles restait en Europe…
C'est exact, mais le transport va peser lourd.
…Je pense que ce détail a été calculé, c’est probablement l’occasion de rentabiliser un peu plus les bateaux construits pour le transport des modules de l’A380 qui, parfois, sont détournés pour le transport de voitures…!..