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[News] Solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions

Publié : 08/10/2012 - 12:00:19
par Adrien
Des chercheurs de l'Institut de technologies de propulsion du Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) ont développé une solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions. Les solutions actives de réduction du bruit consistent à superposer à la nuisance sonore un bruit de même amplitude mais en opposition de phase avec celui à éliminer. La méthode développée par les chercheurs du DLR consiste à insuffler de l'air comprimé de manière ciblée juste derri...

Re: [News] Solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions

Publié : 08/10/2012 - 15:45:01
par milerin
Ceci étant le bruit au décollage est très largement plus polluant qu'à l'atterrissage.

Re: [News] Solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions

Publié : 08/10/2012 - 18:30:57
par cisou9
:_salut:
C'est sur, il fonctionne à plein régime au décollage, mais c'est bien de diminuer le bruit a l’atterrissage. :jap:

Re: [News] Solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions

Publié : 09/10/2012 - 18:56:01
par Pnume
Ils ne peuvent pas annuler le bruit d'un reacteur avec le bruit d'un autre reacteur?

Ils ont fait comment pour le B2? Il ne fait aucun bruit.

Re: [News] Solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions

Publié : 09/10/2012 - 23:02:06
par macland
Nocus a écrit :Les avions a réaction utilise un autre type de moteur je crois en pleins vol, ou il n'y a pas de rotation car l'air rentre et est comprimé toute seule grâce à la vitesse.

ps: ce sont mes souvenirs des livres du vulgarisation que j'avais quand j’étais petit, désolé d’être si vague :lol:

...Voir le stato-réacteur de René Leduc: http://fr.wikipedia.org/wiki/Leduc_(avion) ... :bon: