Comment devenir pilote de ligne

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

ERICKI
Messages : 2
Inscription : 02/09/2013 - 13:53:23
Activité : Etudiant

Comment devenir pilote de ligne

Message par ERICKI » 02/09/2013 - 14:40:24

Bonjour (ou bonsoir)

je m’appelle Boris je suis ivoirien j'ai 19 ans je vis en cote d'ivoire et j'ai obtenu mon BAC cette année . devenir pilote de ligne est mon rêve le plus chers. le problème c'est que ici en cote d ivoire il n'y a pas d'école de formation pour devenir pilote de ligne .j'ai entendu parler de l'ENAC mais franchement c'est pas facile pour être admis au concours ,J'ai opter pour les ÉTATS UNIS mais je connais pas les critères pour devenir pilote dans une compagnie aérienne( comme united airlines,american airlines..... ). est ce qu'il y a des concours pour devenir pilote aux ÉTATS UNIS? j'ai entendu dire que la formation est moins couteuse qu'en Europe. Au faite j'ai pour ambition de devenir ingénieur en aéronautique et pilote de ligne mais le pilotage reste ma priorité absolue je sais que ce n'est pas facile et d’ailleurs rien n'est facile dans la vie mais quand on veut obtenir ou réaliser son rêve il faut se donner toutes les possibilité.je sais qu'il me faut la nationalité ou la green card pour travailler. Aussi les pilotes de lignes aux USA sont ils bien payés ?

Merci de me répondre

Mes salutations les plus sincères.

Répondre