777/-777-X : Nés pour tuer ?

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chefdeville
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777/-777-X : Nés pour tuer ?

Message par chefdeville » 31/10/2013 - 22:00:34

Le programme 777-X s' approche du lancement.

Il promet un 2, 4 L au cent avec une bonne capacité de fret pour le 777-9X et une autonomie pour les routes "kangourou" qui relient la Grande Bretagne à l'Australie non-stop pour le 777-8X.

Si le 777-8X a manifesté un interêt plus tiède par les compagnies, Emirates serait susceptible d'être intéressée.

Le plan semble pas mal, car Boeing qui a connue des déboirs avec son 787 se la joue plus soft avec "seulement" une aile composite et une nouvelle motorisation.

Théoriquement, ce genre d'investissement est moins coûteux et moin risqué puisqu'il est basé sur un avion déjà existant.
D'autant plus que Boeing cible un nouveau créneau qui serait un remplaçant des 747-400/-400ER
Le 777-X, en tant que biréacteur serait donc une nouvelle solution en terme d'économie par rapport au quadriréacteurs!

Historiquement, le 777 a été un tueur de quadri (A340), les rumeurs vont bon train sur la capacité du 777-X a blesser sérieusement le A380...

A380-800:

Conso : 3, 7 L au 100
525 passagers
15800 km d'autonomie
36 conteneurs LD3 pour le belly fret

VS


777-9X

Conso : 2, 7 au 100
406 passagers
14800 km d'autonomie
48 conteneurs LD3

Pour finir Boeing quitte Seattle pour la conception et l'assemblage. C'est historique mais l'etat de Washington semble être bien taxeur
Si la Russie fait partie du jeu, le Japon est "out" avec ses "Heavy Industries" qui ont participées sur le 787.

Pas sûr que la commande historique de JAL en faveur des A350 d'Airbus en soit la cause

Rendez-vous à Dubaï dans à peu près 15 jours.

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