[News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par jyb » 23/03/2014 - 0:00:17

Celà fait maintenant deux semaines que le vol MH370 a disparu. Les informations à ce sujet sont pour le moins contradictoires, souvent démenties avant d'être éventuellement confirmées. Il est donc bien délicat d'avoir des informations fiables. Le fait de n'avoir trouvé aucun élément et d'avoir une telle incertitude sur l'endroit où se trouve l'avion ou son épave deux semaines après sa disparition est quelque chose d'unique dans l'histoire de l'aviation moderne. Si on prend le cas ...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par cisou9 » 23/03/2014 - 17:37:48

:_salut:
C'est toujours dans la même zone donc il y a surement quelque chose à retrouver; épave de bateau ou débris de l'avion? :grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par POB » 23/03/2014 - 22:05:13

Ouaip, on est depuis deux semaines dans le grand n'importe quoi.
Un avion ne disparaît pas comme ça. Qu'il soit abattu par des militaires, comme le vol coréen ou l'avion iranien, les militaires signent leur crime et présentent des excuses ampoulées.
Qu'il se casse la gueule comme le vol AF447 parce que les pilotes ont déconné grave - paix à leurs os - on ne le perd pas pour autant de vue parce qu'il y a plein de satellites partout qui chouffent tout en faisant leur boulot.
Dans le cas de l'avion malaisien, il y a un os quelque part :
- Pourquoi avoir désactivé le transpondeur si ce n'était pas pour disparaître ?
- Et pourquoi disparaître ?
- On ne peut pas imaginer que deux pilotes aient en même temps décidé de se suicider en emmenant du monde dans leur délire, mais on peut quand même imaginer qu'ils aient voulu voler au ras des vagues pour disparaître des écrans radar, pour une raison qui leur aurait appartenu, et qu'ils aient amerri sans le vouloir parce qu'un B777 n'est pas un B24 Liberator.
Lors de l'opération Tidal Wave, le 1er août 43, pas mal d'avions B24, très endommagés, avaient posé aux vaches, mais un B777 ne peut pas poser aux vaches, ni amerrir, sans complètement se casser. Il ne peut pas non plus se poser comme ça sur une piste en pleine brousse ou sur une piste d'aéro-club.
- On ne peut pas imaginer que l'avion ait piqué plein sud, où il n'y a rien, avec des conditions météo franchement pas sympathiques.
- Moi je vois une seule solution : l'avion a volé à très basse altitude, hors des zones de couverture radar, et s'est posé en Corée du nord.

Cela me semble possible parce que l'avion était plein de Chinois et que Pékin a toujours soutenu Pyong Yang. Dans ce cas les Chinois seraient au parfum mais n'auraient aucun intérêt à faire na-na-na-des-manières.
D'autre part il est impensable qu'un gros avion de ligne ait pu passer au travers des radars chinois, des satellites chinois, des bateaux de pêche-espions chinois, donc si les Chinois disent qu'ils n'ont rien vu ils peuvent mentir comme des arracheurs de dents, ils ont l'habitude et personne ne le saura.
Et dans quelques années la Corée du nord lancera un programme de construction d'avions modernes.
Quant aux passagers, ce n'est pas un souci pour les Coréens du nord. Les Chinois rentreront à la maison sous de fausses identités, les autres feront un stage au goulag local et disparaîtront aussi des écrans. On les croira perdus en mer et Pyong Yang aura gagné sa partie de poker menteur.

Mon idée est-elle aussi débile que ça ?
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par cisou9 » 24/03/2014 - 9:18:36

:_salut:
Je ne vois pas l'intérêt de la Corée du Nord à détourner un avion sans rien y gagner !!! :grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
Messages : 406
Inscription : 07/09/2007 - 20:19:53
Activité : Retraité
Localisation : Orleans

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par Al Tarf » 24/03/2014 - 9:53:38

.......????...espionnage industriel, vol de technologie ???.... wait and see ?!
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

Ph. B.
Messages : 129
Inscription : 08/02/2011 - 10:13:40
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par Ph. B. » 24/03/2014 - 12:00:23

POB a écrit :Mon idée est-elle aussi débile que ça ?

Mouais, plutôt farfelue et empreinte de beaucoup de certitudes... :sarcastic:

Pourquoi piquer un Boeing 777 pas des plus récents (un 787, je pourrais à la limite comprendre), et ce alors que les compagnies aériennes chinoises disposent déjà de nombreux exemplaires, qu'il leur serait aisé d'en désosser un et de fournir les données adéquates aux nord-coréens. Ces derniers sont d'autre part plus intéressés par les missiles balistiques et autres joyeusetés militaires...

Quant aux satellites, il faudrait que leurs zones d'observations aient recouvert la trajectoire supposée du 777 et que leur cible ait été un avion en vol. Idem pour les radaristes, ceux de la trajectoire supposée était peut-être même "somnolents" :siffle: devant leurs écrans de contrôle...

Actuellement, il semble que l'avion ait changé de direction et ait continué à voler plusieurs heures vers l'océan Indien après interruption des systèmes ACARS et radio : incidents technique (incendie à bord) suivi d'un déroutement d'urgence n'ayant pu aboutir à un atterrissage, détournement suicidaire et/ou terroriste, nul ne sait... :grat2:

On peut aussi aller plus avant dans le délire complotiste ;) , mais je vous laisse chercher les liens sur internet... :_spafaute:
--
Philippe.

Avatar de l’utilisateur
TBBUIM
Messages : 174
Inscription : 01/09/2009 - 9:38:09
Activité : Ingénieur

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par TBBUIM » 24/03/2014 - 12:03:25

Évidemment un démentit a été fait sur la théorie des employés de la société Freescale semiconductor.
Le silence sur les 19 portables qui continuaient de sonner.
Les radars militaires qui n'avaient rien vu, puis on apprend que si en fait,
les radars Malaisiens l'avaient vu, mais n'ont rien fait, un avion inconnu pénètre l'espace aérien, mais c'est cool.
Bref, comme d'habitude, on nous enfume de A à Z. :grilled:
Ils vont nous mettre quelques débris flottants, et on fermera le dossier...
Dans 50ans, quand ça sera déclassifié, on le saura peut être.

Avatar de l’utilisateur
TBBUIM
Messages : 174
Inscription : 01/09/2009 - 9:38:09
Activité : Ingénieur

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par TBBUIM » 24/03/2014 - 14:23:44

à quand un petit article de TS sur le Laser Weapon System ?

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par POB » 24/03/2014 - 16:09:10

Ouaip, c'est une belle bouteille à encre cette disparition d'avion.
Les militaires de la région sont des charlots qui roupillent devant des radars obsolètes, cela ne surprendra personne mais... c'est trop facile de traiter les autochtones de charlots.
J'ai lu quelque part que l'avion aurait pu aller se poser en Somalie ! Mais où, sur quel aéroport, et comment aurait-il fait pour échapper aux radars américains de Diego Garcia et de la Flotte US locale ?
J'ai entendu que des gens des Maldives auraient vu l'avion... qui aurait fait fissa depuis le détroit de Malacca, en échappant à tous les radars.
J'ai aussi lu que les pilotes se seraient suicidés, mais alors pourquoi débrancher l'appareil, étant entendu que personne n'aurait pu les empêcher d'amerrir en désastre et de bigorner l'appareil et ses passagers.
J'ai aussi lu que les pilotes de la Malaysia souffriraient d'un étrange syndrome résistant à toutes les psychanalyses.
J'ai tout lu et le contraire du reste, et réciproquement.
Certains ont même imaginé un "triangle des Iles Machin à travers lequel des OVNI et des ET aspireraient les avions.
Il ne manquait plus que le Pr Shadoko, Zorglub et Nessie.
C'est pour ça que j'ai suggéré une hypothèse loufoque : il n'y a guère que depuis la Corée du nord que les informations ne puissent pas filtrer.

Maintenant il semblerait qu'on ait trouvé des débris à 1800km à l'Ouest des côtes australiennes. Un avion allant vers le pôle Sud n'aurait évidemment aucune chance de se poser quelque part, mais cela ramène à une autre hypothèse évoquée ci-dessus.

Moi je vois davantage un acte de piraterie, assorti d'un chantage, qu'un improbable suicide des pilotes, mais si on évoque ce suicide improbable c'est pour cacher quelque chose, et si la Malaysia communique aussi peu c'est peut-être parce que la Cie a des choses à cacher.

Bref c'est toujours un mystère et cela coûte du pognon à ceux qui cherchent, cela va faire vendre de la littérature de gare, cela va inspirer Hollywood, bref on n'a pas fini d'entendre parler du vol MH370.
:bieres: Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines MH370 : éléments

Message par macland » 24/03/2014 - 18:43:21

Le Premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué qu'une nouvelle lecture des observations satellitaires de la trajectoire du Boeing 777 de Malaysia Airlines conduisait aux eaux houleuses situées au large des côtes occidentales de l'Australie, loin de toute piste d'atterrissage.
"C'est avec un profond regret et tristesse que je dois vous informer que, selon ces nouvelles données, le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a-t-il déclaré.
Cette annonce dramatique conclut 17 jours d'angoisse pour les proches des 239 personnes présentes à bord du Boeing, dont 153 Chinois et quatre Français. Elle ne répond pour autant à aucune interrogation quant au scénario ayant précipité le Boeing dans cette région parmi les plus isolées et inhospitalières de la planète... :??:
Source: AFP
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre