[News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Message par jyb » 27/03/2014 - 12:00:07

C'est une réflexion que j'ai personnellement entendue et qui pourrait se résumer dans la question suivante : comment se fait-il qu'on puisse instantanément localiser un petit téléphone portable mais qu'on soit incapable de savoir deux semaines après où se trouve un gros porteur civil ? Si la question semble "à côté de la plaque" à priori, il est tout de même intéressant d'y répondre. Dans le langage courant, le fait de pister un téléphone, de faire une photo détaillé...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Message par macland » 27/03/2014 - 17:07:43

...une explication cohérente: http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/b ... 51815.html ... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Message par POB » 29/03/2014 - 0:44:48

Donc, si j'ai bien compris, le fait qu'un pilote ait débranché le transpondeur ne peut avoir qu'une signification : cet acte délibéré signe un acte de piraterie.
Waahh que je suis géniale ! Nous sommes des millions à avoir eu la même idée.
Faire disparaître l'avion est en fait plus qu'un acte de piraterie, c'est surtout un attentat-suicide, destiné à tuer du monde et à faire du mal, à faire parler de ce crime, d'autant qu'en allant crasher l'avion dans les mers les plus hostiles, en dehors de toutes les routes de navigation et avec des fonds énormes, la probabilité de retrouver l'avion devenait faible et les recherches dureraient longtemps.
Mais à qui le pirate voulait-il nuire, sinon à la Malaysia ?
Quand un islamiste débile décide de se faire sauter dans un autobus pour tuer du monde, il nuit aussi à la cause qu'il croit servir, suscitant la désapprobation universelle.
Dans le cas du vol MH370, on ne sait même pas si c'est un pilote fanatique qui a fait le coup mais je suppose que si la Malaysia employait ce genre de lascar, elle ne doit pas être pressée de le chanter sur les toits.

Quelque chose me dit qu'on n'a pas fini de parler de ce vol... et de la Malaysia.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Message par macland » 29/03/2014 - 8:47:20

POB a écrit :Donc, si j'ai bien compris, le fait qu'un pilote ait débranché le transpondeur ne peut avoir qu'une signification : cet acte délibéré signe un acte de piraterie... :bieres:

...rien ne dit, pour l'instant, qu'il s'agit d'une action délibérée du (des) pilote(s) peut être sous la contrainte d'un fanatique...
Pour en dire plus, il faut attendre le résultat des analyses des enregistreurs... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

fredtheone
Messages : 1
Inscription : 29/01/2015 - 17:07:06
Activité : Salarié

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Message par fredtheone » 29/01/2015 - 17:11:23

Une fois que les récepteurs sont immergé,il est toujours très difficile de capter un signal. :houla:

Répondre