Page 1 sur 1

[News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Publié : 27/03/2014 - 12:00:07
par jyb
C'est une réflexion que j'ai personnellement entendue et qui pourrait se résumer dans la question suivante : comment se fait-il qu'on puisse instantanément localiser un petit téléphone portable mais qu'on soit incapable de savoir deux semaines après où se trouve un gros porteur civil ? Si la question semble "à côté de la plaque" à priori, il est tout de même intéressant d'y répondre. Dans le langage courant, le fait de pister un téléphone, de faire une photo détaillé...

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Publié : 27/03/2014 - 17:07:43
par macland
...une explication cohérente: http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/b ... 51815.html ... :bon:

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Publié : 29/03/2014 - 0:44:48
par POB
Donc, si j'ai bien compris, le fait qu'un pilote ait débranché le transpondeur ne peut avoir qu'une signification : cet acte délibéré signe un acte de piraterie.
Waahh que je suis géniale ! Nous sommes des millions à avoir eu la même idée.
Faire disparaître l'avion est en fait plus qu'un acte de piraterie, c'est surtout un attentat-suicide, destiné à tuer du monde et à faire du mal, à faire parler de ce crime, d'autant qu'en allant crasher l'avion dans les mers les plus hostiles, en dehors de toutes les routes de navigation et avec des fonds énormes, la probabilité de retrouver l'avion devenait faible et les recherches dureraient longtemps.
Mais à qui le pirate voulait-il nuire, sinon à la Malaysia ?
Quand un islamiste débile décide de se faire sauter dans un autobus pour tuer du monde, il nuit aussi à la cause qu'il croit servir, suscitant la désapprobation universelle.
Dans le cas du vol MH370, on ne sait même pas si c'est un pilote fanatique qui a fait le coup mais je suppose que si la Malaysia employait ce genre de lascar, elle ne doit pas être pressée de le chanter sur les toits.

Quelque chose me dit qu'on n'a pas fini de parler de ce vol... et de la Malaysia.
:bieres:

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Publié : 29/03/2014 - 8:47:20
par macland
POB a écrit :Donc, si j'ai bien compris, le fait qu'un pilote ait débranché le transpondeur ne peut avoir qu'une signification : cet acte délibéré signe un acte de piraterie... :bieres:

...rien ne dit, pour l'instant, qu'il s'agit d'une action délibérée du (des) pilote(s) peut être sous la contrainte d'un fanatique...
Pour en dire plus, il faut attendre le résultat des analyses des enregistreurs... :bon:

Re: [News] Vol MH370: pourquoi l'épave est-elle si dure à localiser ?

Publié : 29/01/2015 - 17:11:23
par fredtheone
Une fois que les récepteurs sont immergé,il est toujours très difficile de capter un signal. :houla: