Crash de l'A400M en Espagne

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Crash de l'A400M en Espagne

Message par Victor » 10/05/2015 - 13:11:24

Crash de l'A400 M avion d"Airbus à usage militaire,
ouverture d'une enquête en Espagne
et avions immobilisés en Angleterre, en Allemagne et Turquie
http://www.20minutes.fr/monde/1604471-2 ... t-accident
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 78697.html
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Crash de l'A400M en Espagne

Message par macland » 10/05/2015 - 13:45:13

Merci Victor, d'avoir ouvert cette page qui, hélas, fait plus cas des pertes mécaniques que de son équipage. un petit complément, repris de "Crash-Aérien" s'impose:
Les deux pilotes tués dans le crash de l'Airbus A-400M à Séville avaient reçu une formation militaire et à la fois une vaste expérience de vol.
Jaime Gandarillas
Jaime Gandarillas diplômé de l'académie militaire de l'Air en tant que pilote de chasse, lieutenant en 1993. Il a ensuite déménagé à Columbus Air Force Base, état Misissippi, pour la formation des pilotes de chasse, une opportunité réservée aux meilleurs dans chaque classe et ceux qui ont une excellente maîtrise de l'anglais.

En Décembre 1993, il rejoint l'ALA-12, à la base aérienne de Torrejon de Ardoz, en tant que pilote d'avion de chasse F-18, un emploi qu'il a occupé jusqu'en Juin 2000. En Juin 2001, il est allé au Centre Logistique et expérimentation (CLAEX) de l'Armée de l'Air, également à Torrejon, pilote d'essai expérimental jusqu'à Avril de 2011.

Ce fut alors, en mai 2011, qu'il a rejoint Airbus Defence and Space en tant que pilote d'essai expérimental pour Atlante, C-212, A-330 MRTT, EF-2000 (Typhoon) et les modèles A-400M. Il a été professeur à l'Université Polytechnique de Madrid.

Manu Regueiro
Manu Regueiro est diplômé en tant que pilote militaire en 1997 dans l'Académie de l'air générale. Il était pilote du CN-235 et C-295 ALA-35 à la base aérienne de Getafe et à partir de 2008-2009, coordinateur de l'Air dans l'unité militaire d'urgence (UME) de Mars 2008 à Mars de 2009. Plus tard, il était le commandant de l'escadron 353 de la Force aérienne, basée à Getafe.

Dans les années 2006, 2007, 2010 et 2011 a participé à la Force internationale d'assistance sécurité (FIAS pour son sigle en anglais) dans la guerre en Afghanistan, qui a été décerné en 2006 avec la médaille de l'OTAN. A également reçu en 2003 la Croix du Mérite aéronautique avec l'insigne blanc.

En Octobre 2011, il rejoint Airbus militaire à Toulouse (France) en tant qu'instructeur A-320 et la participation dans le projet de l'A400M. Un an plus tard, il a été transféré à San Pablo de Séville pour l'A400M....RIP... :larme:

Les premières infos qui avaient été données sur les radios lors des premiers sujets sur le crash: à peu près mot à mot: l'équipage à signalé à la tour un pb. dès le décollage et a tenté de revenir se poser. Voyant qu'il n'y arriverait pas, il a tenté un atterrissage d'urgence dans les champs. Malheureusement a heurté un pylône électrique. (plus tard France info a précisé; ligne électrique qui a provoqué l'incendie qui a détruit l'avion)... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre