[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 79
- Inscription : 22/06/2004 - 11:21:06
- Localisation : toulouse (fr)
Dossier A380,parfait!
Félicitations aux auteurs de ce dossier,il est parfait.
Mais ,il faut bien un mais tout de même,il manque la masse de pétrole embarquée,(ou je n'ai pas su la trouver) Pifométriquement, je l'estime a 175 000KG+/-25000
Est-il possible d'avoir cette donnée? ,si elle n'est pas secrete.
Les belles photos me font baver d'admiration ,moi qui n'arrive pas a pas ser un simple schema.
Cordialement Gaz et chaleur
Mais ,il faut bien un mais tout de même,il manque la masse de pétrole embarquée,(ou je n'ai pas su la trouver) Pifométriquement, je l'estime a 175 000KG+/-25000
Est-il possible d'avoir cette donnée? ,si elle n'est pas secrete.
Les belles photos me font baver d'admiration ,moi qui n'arrive pas a pas ser un simple schema.
Cordialement Gaz et chaleur
Surpoids de l'A380...
Tout d'abord, merci pour ce magnifique dossier très fourni en informations techniques intéressantes et généreux en belles images !! En dehors du site d'airbus en anglais et d'une petite poignée de sites français, on ne trouve pas grand chose sur le net concernant l'A380. Je pense qu'il y a une énorme disproportion entre cette aventure industrielle passionnante, ambitieuse et coûteuse et le nombre de sites WEB qui lui sont consacrés !
J'aimerais avoir des informations sur ce terrible problème de l'A380 dont on parle beaucoup ces derniers jours sur le net et aux infos, à savoir son "obésité" qui l'empècherait de satisfaire à l'un de ses premiers engagement: être 15% plus économique en carburant par passager que son concurrent.
J'ai appris par d'autres sources sur le net qu'il n'en était rien.
(http://www.investir.fr/conseils/societe/detail_infos_societe.phtml?symbole=1rPEAD&id=73597&nom_table=av)
Alors qui faut-il croire ??? J'aimerais me faire un point de vue sur ce point crucial !
Les compagnies aériennes vont-elles devoir renoncer aux extraordinaires aménagements qu'elles prévoyaient d'intégrer à leurs flottes d'A380 ?
Les ingénieurs d'Airbus sont-ils actuellement mobilisés sur ce problème et cherchent-ils des solutions, si solution il y a...
Merci d'avance pour vos infos !!
J'aimerais avoir des informations sur ce terrible problème de l'A380 dont on parle beaucoup ces derniers jours sur le net et aux infos, à savoir son "obésité" qui l'empècherait de satisfaire à l'un de ses premiers engagement: être 15% plus économique en carburant par passager que son concurrent.
J'ai appris par d'autres sources sur le net qu'il n'en était rien.
(http://www.investir.fr/conseils/societe/detail_infos_societe.phtml?symbole=1rPEAD&id=73597&nom_table=av)
Alors qui faut-il croire ??? J'aimerais me faire un point de vue sur ce point crucial !
Les compagnies aériennes vont-elles devoir renoncer aux extraordinaires aménagements qu'elles prévoyaient d'intégrer à leurs flottes d'A380 ?
Les ingénieurs d'Airbus sont-ils actuellement mobilisés sur ce problème et cherchent-ils des solutions, si solution il y a...
Merci d'avance pour vos infos !!
-
- Site Admin
- Messages : 23657
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
De ce que j'ai vu, le prototype pese 4t de plus que ce qui était prévu, mais ca ne pose pas trop de problème, ca reste dans la marge du cahier des charges (mais c'est sur que c'est toujours 4t de trop).
Sinon une rumeur a circulé comme quoi la surcharge serait de 14t, ce qui devenait très inquiétant. Mais ca a été démenti par Airbus, c'était juste une fausse rumeur.
Sinon une rumeur a circulé comme quoi la surcharge serait de 14t, ce qui devenait très inquiétant. Mais ca a été démenti par Airbus, c'était juste une fausse rumeur.
Re: Surpoids de l'A380...
Bonjour à tous,
Je partage tout à fait le point de vue qui s'est exprimé ci-dessous.
L'A380 est une aventure industrielle qui va sans doute marquer pour longtemps l'histoire de l'aviation internationale, bien plus que ne fut celle de Concorde car les contraintes budgétaires ont été intégrées dès le départ.
Les retombées médiatiques ne sont hélas pas à la hauteur du défi que représente cette aventure. Une frilosité ou peut être une précaution que l'on ressent dans les rangs même d'Airbus industrie qui ne valorise pas suffisamment, de mon point de vue, son projet.
Les américains auraient depuis longtemps alimenté la presse internationale de détails positifs concernant l'évolution de ce dossier. Par exemple, les bruits qui criculent à propos de la surcharge pondérale du premier prototype nuisent à l'image d'Airbus et à celle de l'A380.
Pourquoi Airbus ne crée pas un site dédié à ce projet avec des informations multimédia sur ce paquebot céleste?
Autrement le dossier réalisé par techno-science est excellent. Félicitations aux équipes.
Je partage tout à fait le point de vue qui s'est exprimé ci-dessous.
L'A380 est une aventure industrielle qui va sans doute marquer pour longtemps l'histoire de l'aviation internationale, bien plus que ne fut celle de Concorde car les contraintes budgétaires ont été intégrées dès le départ.
Les retombées médiatiques ne sont hélas pas à la hauteur du défi que représente cette aventure. Une frilosité ou peut être une précaution que l'on ressent dans les rangs même d'Airbus industrie qui ne valorise pas suffisamment, de mon point de vue, son projet.
Les américains auraient depuis longtemps alimenté la presse internationale de détails positifs concernant l'évolution de ce dossier. Par exemple, les bruits qui criculent à propos de la surcharge pondérale du premier prototype nuisent à l'image d'Airbus et à celle de l'A380.
Pourquoi Airbus ne crée pas un site dédié à ce projet avec des informations multimédia sur ce paquebot céleste?
Autrement le dossier réalisé par techno-science est excellent. Félicitations aux équipes.
SK3K a écrit :Tout d'abord, merci pour ce magnifique dossier très fourni en informations techniques intéressantes et généreux en belles images !! En dehors du site d'airbus en anglais et d'une petite poignée de sites français, on ne trouve pas grand chose sur le net concernant l'A380. Je pense qu'il y a une énorme disproportion entre cette aventure industrielle passionnante, ambitieuse et coûteuse et le nombre de sites WEB qui lui sont consacrés !
J'aimerais avoir des informations sur ce terrible problème de l'A380 dont on parle beaucoup ces derniers jours sur le net et aux infos, à savoir son "obésité" qui l'empècherait de satisfaire à l'un de ses premiers engagement: être 15% plus économique en carburant par passager que son concurrent.
J'ai appris par d'autres sources sur le net qu'il n'en était rien.
(http://www.investir.fr/conseils/societe/detail_infos_societe.phtml?symbole=1rPEAD&id=73597&nom_table=av)
Alors qui faut-il croire ??? J'aimerais me faire un point de vue sur ce point crucial !
Les compagnies aériennes vont-elles devoir renoncer aux extraordinaires aménagements qu'elles prévoyaient d'intégrer à leurs flottes d'A380 ?
Les ingénieurs d'Airbus sont-ils actuellement mobilisés sur ce problème et cherchent-ils des solutions, si solution il y a...
Merci d'avance pour vos infos !!
SAluuut
Très bon dossier, j'ai vraiment bien aimé!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai taffer dans une boite MECACHROME, bcp pour l'aéro et la F1 !!
Et j'ai eu la chance de voir la fab d'une partie de l'intérieur des ailes de l'A380 !! (on taffer avec ttes les usine Airbus)
et je m'occuper de la qualité ( je suis technicien qualité ) !!
J'ai trop kiffé, bon j'ai pas eu l'occassion d'aller voir le montage, mais mon responsable oui, il ma raconté que c'était vraiment impressionant malgré les belles photo on ne peut pas imaginer, moi je voyais ke les parti des ailes et déjààààààààààà c'était unes des plus grdes machine a usinage fraisage!!! alors l'assemblageeeee ca doit pété !!!
Mais sinon moi je dirai, ke Airbus ne communique pas bcp au niveau des médias, mais seulement pdt les salons ( genre le bourget etc etc )
Mais parcontre ils ont une tripoté de commerciaux ki rassure les clients sur les sujet litigieux tels ke la consomation, moi aussi j'avais entendu 14-20 t de plus, mais comme tu le dit, il avait des marges, moi je pense sérieu que ca peut le faire pour ce sujet!!!
Il on d'ailleur encore enregistré des commandes ce soir!!! (6 )
MAis le gros problème c'est au niveau sécurité , depuis le 11 Sept, Airbus se demande si le projet n'est pas trop gros, mais il préfére continuer, mais il leur manque le coté sécurité ( lancer des leurres contre missile etc... et je crois que ca c vraiment en projet pour continuer dans leur démarche de satisfaction client ==> C'est d'ailleur pour ca kil on fait lavion en colaboration avec les COmpagnie aérienne !!)
Montana_Freddy
Moi j'ai taffer dans une boite MECACHROME, bcp pour l'aéro et la F1 !!
Et j'ai eu la chance de voir la fab d'une partie de l'intérieur des ailes de l'A380 !! (on taffer avec ttes les usine Airbus)
et je m'occuper de la qualité ( je suis technicien qualité ) !!
J'ai trop kiffé, bon j'ai pas eu l'occassion d'aller voir le montage, mais mon responsable oui, il ma raconté que c'était vraiment impressionant malgré les belles photo on ne peut pas imaginer, moi je voyais ke les parti des ailes et déjààààààààààà c'était unes des plus grdes machine a usinage fraisage!!! alors l'assemblageeeee ca doit pété !!!
Mais sinon moi je dirai, ke Airbus ne communique pas bcp au niveau des médias, mais seulement pdt les salons ( genre le bourget etc etc )
Mais parcontre ils ont une tripoté de commerciaux ki rassure les clients sur les sujet litigieux tels ke la consomation, moi aussi j'avais entendu 14-20 t de plus, mais comme tu le dit, il avait des marges, moi je pense sérieu que ca peut le faire pour ce sujet!!!
Il on d'ailleur encore enregistré des commandes ce soir!!! (6 )
MAis le gros problème c'est au niveau sécurité , depuis le 11 Sept, Airbus se demande si le projet n'est pas trop gros, mais il préfére continuer, mais il leur manque le coté sécurité ( lancer des leurres contre missile etc... et je crois que ca c vraiment en projet pour continuer dans leur démarche de satisfaction client ==> C'est d'ailleur pour ca kil on fait lavion en colaboration avec les COmpagnie aérienne !!)
Montana_Freddy
Bravo Les gars. C'est un dossier superbe qui a nécessité enormément de travail. Et s'il devait y avoir un site sur la présentation de l'A380, ce serait bien le votre. Les photos sont superbes et elles me font rêver. Cette machine monstrueuse est incroyable et c'est un défi terriblement palipitant.
Je souhaitrais revenir sur les photos : je voudrais en effet rappeler qu'il est Normalement strictement interdit de photographier et de diffuser les photos des sites d'assemblage et de construction. (Mon Frère est journaliste et il m'expliquait qu'ils recevaient des conditions très restreintes)
C'est ce qui expliquerait (en partie) qu'Airbus ne dévoile que peu d'information.
En tout cas Bravo, Bravo, Bravo, Bravo. (Je suis un grand fan D'Airbus Industrie)
Je souhaitrais revenir sur les photos : je voudrais en effet rappeler qu'il est Normalement strictement interdit de photographier et de diffuser les photos des sites d'assemblage et de construction. (Mon Frère est journaliste et il m'expliquait qu'ils recevaient des conditions très restreintes)
C'est ce qui expliquerait (en partie) qu'Airbus ne dévoile que peu d'information.
En tout cas Bravo, Bravo, Bravo, Bravo. (Je suis un grand fan D'Airbus Industrie)