[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 11/10/2007 - 8:08:56

...P'tain, quatre jours!... !.. :fada:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 11/10/2007 - 8:22:39

T'as réservé ta place pour le permier vol commercial ? :rD

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 11/10/2007 - 8:43:45

Adrien a écrit :T'as réservé ta place pour le permier vol commercial ? :rD
...désolé, j'ai pas les moyens, du coup, j'ai amorcé le décompte!.. :lol:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 12/10/2007 - 8:50:31

...P'tain, trois jours!... ...et quatre de plus en commande!.. :fada:

lire: http://www.aeroweb-fr.net/actualites/10 ... 0-a380.php :jap:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 13/10/2007 - 9:50:55

...P'tain, deux jours!... !.. :fada:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 14/10/2007 - 9:40:40

...P'tain, c'est d'main...!.. :fada:
Airbus célèbrera la première livraison du géant des airs A380 à son premier client Singapore Airlines, le lundi 15 octobre, lors d'une cérémonie officielle de livraison prévue de 10h00 à 11h30 CET (Heure de l'Europe Centrale). Cet évènement unique, organisé par Singapore Airlines, Rolls-Royce et Airbus, se déroulera au Centre de Livraison Airbus de Toulouse. Cet appareil double-pont de grande capacité est équipé de quatre réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce.

“Nous avons atteint une étape majeure du programme A380 et je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui y ont participé. Je voudrais également remercier nos équipes et tous ceux qui ont travaillé dur, jour et nuit ainsi que le week-end, pour leur dévouement et leur engagement," a déclaré Tom Enders, Président et Chief Executive Officer d'Airbus.

Au cours de cette cérémonie, Singapore Airlines révèlera le nouvel aménagement intérieur spacieux et luxueux de son A380. Le fleuron du 21ème siècle s'envolera pour Singapour le 16 octobre pour se poser le lendemain sur l'aéroport international de Changi. Ce double-pont éco-efficace de nouvelle génération sera mis en ligne les 25/26 octobre, lors d’un premier vol spécial reliant Singapour à Sydney, dont les bénéfices seront reversés à des oeuvres caritatives. Les vols réguliers quotidiens débuteront le 28 octobre.

L'A380, plus propre, plus vert, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. La consommation de carburant de l'A380 par passager est inégalée (moins de 3 litres aux 100 kilomètres).

L'A380 présentera un confort accru dans toutes les classes. Les passagers disposeront en outre de davantage d'espace pour se détendre. L'A380 offrira ainsi un nouvel art du voyage, dans la cabine la plus silencieuse. Les performances et les technologies avancées de l'A380 se traduisent par une rentabilité et une souplesse opérationnelle supérieures. Les coûts au siège-kilomètre de l’A380 sont inférieurs de 20 pour cent à ceux de l’avion de plus grande capacité jusqu’ici, et son autonomie supérieure (15 000 km/8 000 nm).

A ce jour, l'A380 totalise 189 commandes et engagements d'achat émanant de 16 clients. Les autres appareils destinés à Singapore Airlines, Emirates Airlines et Qantas sont également sur la bonne voie.
Source : Airbus !.. :jap:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 14/10/2007 - 11:20:00

Arf, j'avais programmé la news basée sur ce communiqué pour 10h30 :rD

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 14/10/2007 - 11:55:05

Adrien a écrit :Arf, j'avais programmé la news basée sur ce communiqué pour 10h30 :rD


P'têt en avance sur l'heure d'Hiver?!!.. ;)

...Le N° 25 serait sur les chaines d'assemblage ??? qui peut confirmer ??,!.. :bon:

Voir aussi: http://www.a380delivery.com/
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 17/10/2007 - 10:31:36

Un petit lien avec des vues à 360 degrés du 380 http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm !.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 17/10/2007 - 14:45:52

l'A380F pour l' US Airforce ??? lire: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ement.html !.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 04/12/2007 - 9:05:12

Pour remonter le dossier, une adresse de photo du N°17 assemblé pour "Emirates".. http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,3445 !.. ;)

Le 09/12/2007, glané sur le net, le planing d'assemblage!...sous toutes réserves!.. :bon:

MSN001 - A380-841 - F-WWOW – AIRBUS (reste propriété d’Airbus) Volant
MSN002 - A380-841 - F-WXXL - Etihad (Appareil d’essais) Volant
MSN003 - A380-841 - F-WWSA - Singapore Airlines livré
MSN004 - A380-841 - F-WWDD – Etihad (Appareil d’essais) Volant
MSN005 - A380-841 - F-WWSB - Singapore Airlines Premier vol test terminé
MSN006 - A380-841 - F-WWSC - Singapore Airlines Premier vol test terminé
MSN007 - A380-841 - F-WWSD - Etihad (Appareil d’essais) Volant
MSN008 - A380-841 - F-WWSE - Singapore Airlines Premier vol test terminé
MSN009 - A380-841 - F-WWSF - Etihad (Appareil d’essais) Volant
MSN010 - A380-841 - F-WWSG - Singapore Airlines Assemblé
MSN011 - A380-861 - F-WWSH - Emirates Premier vol test en cours
MSN012 - A380-841 - F-WWSI - Singapore Airlines Assemblé
MSN013 - A380-861 - F-WWSJ - Emirates Assemblé
MSN014 - A380-841 - F-WWSK - QANTAS Assemblé
MSN015 - A380-841 - F-WWSL - QANTAS Assemblé
MSN016 - A380-861 - F-WWSM - Emirates Assemblé
MSN017 - A380-861 - F-WWSN - Emirates Assemblé
MSN018 - A380-841 - F-WWSO - Malaysian Assemblé
MSN019 - A380-861 - F-WW** - Emirates Assemblé
MSN020 - A380-800 - F-WW** - Assemblé
MSN021 - A380-841 - F-WW** - QANTAS Assemblé
MSN022 - A380-861 - F-WW** - Emirates Assemblé
MSN023 - A380-861 - F-WW** - Air France Pas d’infos
MSN024 - A380-841 - F-WW** - Singapore Airlines Pas d’infos
MSN025 - A380-861 - F-WW** - ILFC/Emirates Pas d’infos

Autres infos :

18 F-WWSO Malaysia : Aucun élément livré à Toulouse
19 F-WWSP Singapore Airlines 9V-SKG : En cours d'assemblage
20 F-WWS? Emirates A6-EDE : Aucun élément livré à Toulouse
21 F-WWSQ Singapore Airlines 9V-SKH : Éléments livrés à Toulouse en octobre 2007 pour assemblage
22 F-WWSR ou F-WWSS ? Qantas VH-OQC : Assemblé
23 F-WWST Emirates A6-EDF : En cours d'assemblage
24 F-WWSU Malaysia : Aucun élément livré à Toulouse
25 F-WWSV Emirates A6-EDG : Aucun élément livré à Toulouse
26 F-WWSX Qantas VH-OQD : En cours d'assemblage, premier exemplaire sans modification de câblage
27 F-WWSY Qantas VH-OQE
28 F-WWSZ Emirates A6-EDH
29 Qantas VH-OQF
30 Emirates A6-EDI
31 China Southern
32 Malaysia
33 Air France F-HPJA
34 Singapore Airlines 9V-SKI
35 Korean Air
36 China Southern
37 ?
38 Lufthansa D-AIMA
39 Korean Air
40 Air France F-HPJB
41 Lufthansa D-AIMB
42 Emirates A6-EDJ
43 Air France F-HPJC
44 Lufthansa D-AIMC
45 Singapore Airlines 9V-SKJ
46 Emirates A6-EDK
47 Qantas VH-OQG
48 Lufthansa D-AIMD
49 Air France F-HPJD
50 Qantas VH-OQH
51 ?
52 Air France F-HPJE
53 ?
54 China Southern
55 VH-OQI
70 Thai Airways..... :jap: !..
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 13/12/2007 - 12:22:10

Du 10/12 un autre complément:

VOL D'ESSAI
Airbus a utilisé les MSN001, 002, 004, 007, 009 pour ses programmes d’essais en vol de l’A380.
Tous sauf le MSN001 seront remis à neuf et livrés aux compagnies aérienne clientes en 2013 et au-delà.
PRESENTEES
Actuellement, il n'existe qu'un seul A380 en service.
L'appareil a été livré le 15 octobre 2007 à Singapore Airlines.
L'avion a effectué son premier service commercial onze jours plus tard, entre Singapour et Sydney.
Les pièces pour le premier A380 ont été livrées à Toulouse à la fin de février de 2005 et l'avion a volé pour la première fois en mai 2006.


MSN005 - Singapore Airlines - F - WWSB - 9V - SKB
Le deuxième A380 a volé pour la première fois le 19 juillet 2006 quand il a été amené à Hambourg pour l'installation des câblages électriques sur mesures.
L'avion est demeuré à Hambourg (FXW) pour l’installation de l'aménagement intérieur
Il devrait être livré au SIA en janvier 2008 pour le service sur l’itinéraire NAS - LHR.
MSN005, vol de XFW à TLS, dans la matinée du 8 Décembre après l'achèvement de l'installation et du câblage cabine.
Le troisième A380 a volé pour la première fois le 17 novembre 2006 et a été convoyé à XFW le 24 novembre pour compléter l'installation électrique.
Singapore Airlines devrait en prendre livraison en février 2008.

Premier vol du quatrième A380 pour SIA effectué le 19 mars 2007.
L'avion est maintenant à XFW pour le câblage intérieur et retravailler le montage. L'avion sera livré à SIA en avril 2008 et sera utilisé entre Singapour et Tokyo.

Le cinquième A380 pour la SIA n'a pas encore volé.
Il a d'abord été photographié à l'extérieur TLS en février 2006 puis de nouveau entouré d'échafaudages en mars 2007.
Sa livraison prévue à la SIA est fixée à décembre 2008.
Emirates - F - WWSH - A6 - AED
La motorisation du premier A380 d'Emirates a eut lieu mi-avril 2007.
Le premier vol a eu lieu le 4 septembre 2007.
L'appareil est actuellement à XFW pour recâblage.
Il devrait entrer en service en août 2008. MSN012 –
Le sixième A380 pour SIA a été vu dans le hangar d'assemblage à Toulouse, en février 2006. Il est destiné à être livré à SIA en mai 2009.
MSN013 - Emirates - F - WWSJ - A6 - EDB
L'avion est en cours d'assemblage à Toulouse.
Il n'ya aucune photographie connue de cet appareil. La livraison devrait avoir lieu en septembre 2008.
MSN014 - QANTAS - F - WWSK - VH - OQA
Le premier A380-QANTAS est actuellement en cours d’assemblage à Toulouse sous l'ancienne livrée et sera repeint avant la livraison.
L'avion a subi des essais de systèmes en juillet 2007.
Cet avion devrait voler d'ici la fin de 2007 et être livré en octobre 2008. MSN014 a été vu avec ses moteurs installés à la fin novembre.
QANTAS - F - WWSL - VH - OQB
Selon Airbus, l'assemblage final est en grande partie achevé mais le premier vol n'a pas encore eu lieu.
Il n'ya aucune photographie connue de MSN015.
Cet appareil sera livré à côté MSN014 quand il sera prêt en octobre 2008.

MSN016, MSN017 - Emirates - F - WWSM, F - WWSN - A6 - EDC, A6 - EDD
Les deux appareils sont destinés aux compagnies aériennes Emirates pour livraison en octobre et décembre 2008, respectivement, et ont été aperçu (MSN017, MSN016) remorqués vers TLS sans moteurs.
Malaysian (si confirmé) - F - WWSO
Aucune pièce ont été livrée à Toulouse pour MSN018.
MSN019 - Singapore Airlines - F - WWSP - 9V - SKG
L'avion a dit être en cours de construction à Toulouse, cependant, on ne connaît pas de photographies ou des détails supplémentaires disponibles.
La livraison à SIA est attendue en décembre 2009.
MSN020 - Emirates - F - WWS *
Aucune pièce livrée à Toulouse pour MSN020.
L'avion devrait être livré janvier 2009.
L'enregistrement de cet appareil est actuellement en cours
MSN021 - Singapour - F - WWSQ - 9V - SKH
Les pièces ont été livrées à Toulouse pour l'assemblage final, le 1 er octobre 2007
MSN022 - QANTAS - F - WWSR - VH - OQC
Le troisième A380 pour QANTAS a été aperçu remorqué à Toulouse entièrement assemblé et non peint.
QANTAS recevront cet A380 en juillet 2009.
MSN023 - Emirates - F - WWST - A6 - FED
Avions présumés en construction, pas de photographies ou de détails disponibles.
Livraisons prévues pour février 2009.
Le statut de MSN024 et MSN025 est actuellement inconnu.
Aucune pièce ont été livrée à Toulouse sur un convoi de l'une de ces cellules.
MSN026 - QANTAS - F - WWSX - VH - OQD
Cet A380 pour QANTAS a été construit hors séquence et sera le premier avion dont la production ne nécessite aucune modification de câblage.
L'appareil est actuellement en cours de l'assemblage à Toulouse et sa motorisation devrait avoir lieu d'ici la fin de 2007.
La livraison est prévue d'ici à août de l'année 2008 comme l'un des QANTAS premier A380.
La prochaine livraison des pièces pour un A380 devrait avoir lieu par convoi, du 10-13 décembre 2007.
Ce convoi va contenir à la fois les ailes droites et gauches, l'empennage horizontal et les caissons avant, milieu et arrière du fuselage.
On ne sait pas à quel MSN cet appareil est destiné.


Image
..!.. :jap:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Doune80
Messages : 1
Inscription : 19/12/2007 - 20:55:31

Message par Doune80 » 19/12/2007 - 20:58:06

Super dossier, bien complet mais je voudrais mettre un petit point d'exclamation sur sa:

Méaulte

A Méaulte sont produits le cockpit, les sections avant du fuselage et le compartiment avant du train d'atterrissage de l'A380. En mars 2002, le site a inauguré un hall d'assemblage nommé Erebus. Le bâtiment de 10000m² est utilisé pour le montage des sections du cockpit et du fuselage avant. Au cours des années, l'usine a développé des technologies innovatrices d'assemblage, de rivetage automatique et d'usinage à grande vitesse, qui sont employées dans la production des composants de l’A380.

Je connait une personne qui travaille dans cette usine et je vous confirme que le rivetage n'est pas automatiser comme ci dessus dit!

einstein du 93
Messages : 5
Inscription : 27/12/2007 - 16:07:22

Message par einstein du 93 » 27/12/2007 - 16:40:02

bon, maintenant que Singapore Airlines a eu enfin son A380, j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos concernant les futures livraisons aux autres compagnies? Exemple: à quand le 1er A380 pour Air France? Je travaille à Roissy et j'attends avec impatience l'arrivée de ce géant!!!

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 27/12/2007 - 18:02:23

einstein du 93 a écrit :bon, maintenant que Singapore Airlines a eu enfin son A380, j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos concernant les futures livraisons aux autres compagnies? Exemple: à quand le 1er A380 pour Air France? Je travaille à Roissy et j'attends avec impatience l'arrivée de ce géant!!!


MSN023 - A380-861 - F-WW** - Air France Pas d’infos !.. :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

twist
Messages : 3
Inscription : 30/12/2007 - 15:30:15

Message par twist » 30/12/2007 - 15:35:19

Bonjour à tous je m'interesse beaucoup aux logiques d'Airbus et je me demandais si vous saviez pourquoi es-ce qu'on a implanté ses seize sites où ils sont il y a forcément une raison mais la quelle?? pouvez-vous m'éclairer?? merci beaucoup et à tout de suite ! :)

twist
Messages : 3
Inscription : 30/12/2007 - 15:30:15

Message par twist » 30/12/2007 - 15:49:50

:( désolé j'avais une autre question je voulais savoir si vous saviez pourquoi les sites de : VAREL, LAUPHEIM , NORDENHAM, MESAULTE, SAINT-NAZAIRE, FILTON fermés ??merci beaucoup ! :)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 30/12/2007 - 17:46:13

twist a écrit :Bonjour à tous je m'interesse beaucoup aux logiques d'Airbus et je me demandais si vous saviez pourquoi es-ce qu'on a implanté ses seize sites où ils sont il y a forcément une raison mais la quelle?? pouvez-vous m'éclairer?? merci beaucoup et à tout de suite ! :)

...Un avis tout à fait personnel sur cette question :

Une Société importante (ici, Airbus) lance une demande de devis pour la sous-traitance dans la réalisation de pièces X ou Y .

Pour emporter le marché, compte tenu de la quantité de pièces demandées, une petite entreprise avec une première expérience dans la métallurgie (ou autre !..) fait une offre de prix intéressante et, compte tenu de la qualité du produit rendu et de son savoir-faire, se retrouve dans la position de fournisseur de la première Société,

Mais comme la petite Société sous-traitante a tellement tiré ses prix, elle rencontre des difficultés financières et la Première Société lui apporte un soutient financier, moyennant quelques arrangements : reprise du contrôle de la gestion sous son propre nom, dégraissage des personnels un peu trop gênants, révision de la progression salariale (…vous comprenez, on est dans la mouise, il va falloir vous serrer la ceinture d’un cran de plus…. (Faudra bien payer les parachutes !..)) et comme tout ce joli monde serre bien les fesses, sinon on ferme ou on délocalise !..

Tout cela passe comme une lettre à la poste et Tartempion se retrouve baptisé Filiale !

Pendant ce temps, La première Société rassemble les pièces réalisées par les Sous-traitants sur un site tiers et tout le monde semble content !.. :(
...ça n'empêche qu'on délocalise quand même!.. :grrr:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 30/12/2007 - 18:01:35

twist a écrit ::( désolé j'avais une autre question je voulais savoir si vous saviez pourquoi les sites de : VAREL, LAUPHEIM , NORDENHAM, MESAULTE, SAINT-NAZAIRE, FILTON fermés ??merci beaucoup ! :)
..Un avis tout à fait personnel sur cette autre question :
Quand on n’aime plus son chien, on lui trouve toutes les maladies serait-on tenté de penser, mais si la gestion et la pression fiscale s’emmêlent, il est si facile (tout au moins en France) de déclarer la société en difficultés pour se retrouver en situation de non-paiement, ne serait-ce que pour escamoter les taxes et autres charges avec, à la clef, un possible chantage à la fermeture du site et les chômeurs que cela peut entrainer !.. La difficulté reste de retrouver un repreneur qui accepte de reprendre l’actif et le passif !...
:(
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

twist
Messages : 3
Inscription : 30/12/2007 - 15:30:15

Message par twist » 30/12/2007 - 18:21:04

Merciii beaucoup en particulier l'exemple du chien ! :bon:

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 07/01/2008 - 19:38:46


Image


Le deuxième (Singapore Airlines) livré en fin de cette semaine!??.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 10/01/2008 - 14:01:38

Le deuxième A380 (MSN005 - A380-841 - F-WWSB) livré demain 11 Janvier, le troisième (MSN006) serait livré en fin de mois!.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 11/01/2008 - 16:02:09

Airbus livre le second A380 à Singapore Airlines

11 Janvier 2008

Le deuxième A380 de série (MSN 005) a été remis à Singapore Airlines le 11 janvier, conformément au tout dernier calendrier de livraison. La livraison de ce deuxième A380 (équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce) au premier utilisateur de ce type d’appareil fait suite à la livraison du premier exemplaire (MSN003), qui a eu lieu le 15 octobre 2007.

Ce deuxième appareil, doté du même aménagement cabine spacieux et luxueux présenté par Singapore Airlines lors de la livraison de son premier A380, peut accueillir 471 passagers dans une configuration triclasses.

Le deuxième A380 de Singapore Airlines viendra rejoindre le premier appareil de la compagnie, exploité quotidiennement sur la ligne reliant Singapour à Sydney depuis le 28 octobre dernier. Cet appareil affiche 15 heures d’exploitation par jour, avec une régularité technique en exploitation de 100 pour cent depuis plus de deux mois, à la grande satisfaction de la compagnie et de ses passagers.

Le premier A380 de Singapore Airlines totalisait, fin 2007, quelque 950 heures de vol en plus de 130 vols. Son exploitation a confirmé ses temps d’escale hors pair et ses excellentes performances au sol, conformément aux prévisions. Plus généralement, l’A380 satisfait, voire dépasse les engagements pris vis à vis de ses clients en termes d’autonomie, de consommation de carburant, de bruit et de confort. L’A380 tient vraiment ses promesses.

L'A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. La consommation de carburant de l'A380 par passager est inégalée (moins de 3 litres aux 100 kilomètres). Equipé de réacteurs de nouvelle génération et doté de performances aérodynamiques hors pair, l’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. En outre, il génère moitié moins de bruit au décollage et à l’atterrissage que l’avion civil précédent de plus grande capacité.

L'A380, doté de la cabine la plus silencieuse du marché, offre un confort supérieur dans toutes les classes, et davantage d’espace à tous les passagers. Les technologies avancées de l'A380 se traduisent par une rentabilité hors pair, des performances accrues et une meilleure souplesse opérationnelle. L’A380 peut transporter davantage de passagers sans augmenter le nombre de vols. Par rapport à l’appareil de plus grande capacité précédent, l’A380 peut accueillir plus de 40 pour cent de passagers supplémentaires dans une configuration triclasse standard, dotée de 525 sièges, et affiche des coûts au siège-kilomètre inférieurs de 20 pour cent et une autonomie supérieure de plus de 1 853 km/1 000 nm.

Source : AIRBUS Press release !.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 11/01/2008 - 16:42:25

Ouf, il fonctionne mieux que prévu, les deux ans de retard ont bien servi :)
Cyril

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 12/01/2008 - 8:59:55


Chronologie autour du retard de l'A380 et ses conséquences

http://www.challenges.fr/actualites/bus ... quenc.html !.. :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre