[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 07/10/2004 - 12:42:46

plus qu'unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn....................... :bon:

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 07/10/2004 - 12:50:15

Gneuh ! <- voici mon message à la postérité :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 07/10/2004 - 12:55:25

:roi2:

Invité

Message par Invité » 10/10/2004 - 20:02:58

Bonjour,sur 100 personnes il y a un déviant, sur le nombre de passagers embarqués, comptez les déviants...
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..

2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi

3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....

4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde

A +

JRC

JRC

airbus a380

Message par JRC » 10/10/2004 - 20:05:05

Anonymous a écrit :Bonjour,sur 100 personnes il y a un déviant, sur le nombre de passagers embarqués, comptez les déviants...
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..

2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi

3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....

4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde

A +

JRC

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: airbus a380

Message par jyb » 10/10/2004 - 23:57:57

JRC a écrit :
Anonymous a écrit :Bonjour,sur 100 personnes il y a un déviant, sur le nombre de passagers embarqués, comptez les déviants...
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..

2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi

3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....

4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde

A +

JRC


on dirait presque un troll :bounce: Mais il est vrai que le problème de passagers violent est de plus en plus fréquents et s'est déjà manifesté dans de nombreux vols. Du reste, l'A380 n'est pas plus sujets que d'autres appareils à ce problème.

Premièrement, le rapport de force entre personnel et passagers à problème ne changera pas, la proportion nombre de passagers/personnel à bord restera le même. Les chances qu'un ou deux passagers puissent faire tomber un avion sont les mêmes quelque soit la taille de l'avion.

Pour les 2, il est à noté que la Chine a jusqu'ici toujours maintenu un rapport d'égalité entre Boeing et Airbus dans ces achats (et les compagnies appartiennent à l'état). Il est aussi à noté que la plusparts des grandes compagnies mondiales ont commandé l'avion, et ce n'est certainement pas un achat coup de tête.

Pour ce qui concerne les choix de Boeing en terme d'industrialisation sont surtout dictés par des chaix de stratégie commerciale et économiques, préférant mettre leurs moyens de R et D dans le 7E7.

L'A380 peut être utilisé depuis 2 passerelles d'embarquement différentes (avant/arrière par exemple). Dans le pire des cas, si un aéroport utilise le même matériel que pour un 747, le temps d'embarquement serait environ 15 à 20 % plus long. Mais dans la pluspart des cas, l'A380 utilisera des terminaux aéroportuaires neufs (pas mal d'aéroports ont effectués des travaux)

pour le 5, il y a déjà eu un grand nombre de commandes fermes (c'est à dire avec paiement) et il est peu probable que des loi anti-A380 voient le jous en Asie et Etats-Unis comme il y avait une loi anti Concorde aux USA.

icemancmoi

Message par icemancmoi » 16/10/2004 - 22:02:17

:cool:
A380: le genre d'avion qui donne une solution au problème de l'engorgement du trafic aérien et à celui des dépenses d'énergie/passager.
N'est ce pas?

Ce dossier: :fada: =>impressionnant!!!
Je ne pensait pas que ce projet pouvait engager de telles forces à telle échelle.
Merci bcp pour ce dossier

Avatar de l’utilisateur
the mister sam
Messages : 3
Inscription : 29/10/2004 - 10:22:52
Localisation : toulouse

a380

Message par the mister sam » 04/11/2004 - 13:21:08

attention Adrien

de nouvelle image sur le site de l'a380

salut

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 04/11/2004 - 13:24:44

Je regarderai ca se soir, là faut que j'y ailles ;)

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 05/11/2004 - 22:29:45

on dirait que les images ont été publiées!

Paul

Message par Paul » 17/12/2004 - 14:55:40

super ce dossier
G appri pl1 de truk et pourtant jcomence a en conaitre pas mal
respect :prie:

Nicolas

La Finlande contribue aussi a la production de l'A380

Message par Nicolas » 20/12/2004 - 0:20:34

féliciations pour ce très bon dossier

Juste une petite precision: les sites de productions des différentes parties de l'A380 sont essentiellement mais pas uniquement en Allemagne, Angelterre, Espagne et France.

Les volets ("spoiler"), qui sont au nombre de 8 sur chaque aile, ont été développés et sont produits par la firme Finlandaise Patria (http://www.patria.fi). Celle-ci est détenu par l'Etat finlandais et par EADS.

Est-ce que quelqu'un connait la date du premier vol d'Essai et sait si on peut y assister de près ou de loin? Y a-t-il quelque chose d'organisé pour le grand public? ou peut-on simplement espérer voir quelque chose en rodant autour de l'aéroport de Blagnac ce jour là?

merci pour d'éventuelles infos sur le sujet

ciao

nicolas

U-2

Message par U-2 » 20/12/2004 - 17:16:22

Wahou!

Trop fun les gus...
Il faut bien rigoler! Je l'essayerais bien avec un vent de travers l' A 380! Lol! :sol:

Impressionant appontage!

D'ailleur l' A380 va bientot etre présenté au monde entier.

P. S. Ce site web et vraiment génial dans son contenu et son esthétisme...Il est bien :sol:

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 20/12/2004 - 17:37:49

Oui, l'A380 doit être normalement présenté au public en janvier et premier vol prévu en mars. Je ferai une news bientot pour expliquer tout ca, et montrer aussi qlq nouvelles images :jap:

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 31/12/2004 - 13:03:28

100 000 pages vues dépassées, juste avant l'an 2005 :sol:

Invité

Message par Invité » 02/01/2005 - 0:40:05

je sais que l'inauguration de l'a380 sera le 15 janvier à toulouse par contre le premier vol je sais pas !
j'avais entendu parler du bourget aussi !!

Invité

Message par Invité » 07/01/2005 - 22:19:41

Anonymous a écrit :je sais que l'inauguration de l'a380 sera le 15 janvier à toulouse par contre le premier vol je sais pas !
j'avais entendu parler du bourget aussi !!


bonjour
Sauriez vous si il sera au Bourget 46 eme salon 2005.

Invité

Message par Invité » 07/01/2005 - 22:20:01

Anonymous a écrit :je sais que l'inauguration de l'a380 sera le 15 janvier à toulouse par contre le premier vol je sais pas !
j'avais entendu parler du bourget aussi !!


bonjour
Sauriez vous si il sera au Bourget 46 eme salon 2005?

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 07/01/2005 - 23:54:47

il devrait y etre ;)
A noter que la présentation officielle ce fera le 18 janvier

Invité

Message par Invité » 10/01/2005 - 17:17:23

bein oui pas le 15 janvier en tout cas mes actions sont boustés !!
jusqu'au 18 janvier cela va faire un malheur !

A noter aujourd'hui qu'Air France rappelle dans un communiqué que " la présentation officielle de l'A380 par Airbus aura lieu 18 janvier à Toulouse "

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 17/01/2005 - 14:17:18

'Lu all, voici une liste des commandes fermes:

Airline Quantity
Air France 10
Emirates 43
Etihad Airways 4
Federal Express 10
ILFC 10
Korean Airlines 5
Lufthansa 15
Malaysian Airlines 6
Qantas 12
Qatar Airlines 2
Singapore Airlines 10
Thai Airways Int 6
Virgin Atlantic 6

TOTALS 139

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 17/01/2005 - 15:07:49

A noter que FedEx en a commandé 10 (+10 options) il y a qlq jours :)

Rom
Messages : 87
Inscription : 16/01/2005 - 17:23:04

Message par Rom » 17/01/2005 - 15:45:44

Et bien, on est pas reveillé? ;)

Federal Express 10

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 17/01/2005 - 15:55:04

Oooops, je voulais dire UPS -> ils ont commandé 10 A380F + 10 options :)

Benji

Le beluga

Message par Benji » 17/01/2005 - 18:25:21

heyyyy qd jvoi les fotos du beluga sa me fout en rogne c opas la peine de dire quil est impressionant il est en service depuis els années 70 et contrairerment aux piece du 747 laplus part de celle du A380 ne sont pas transportables par le beluga et seront acheminées par voie nautique , mais vous lsavez deja jsuppose .... sa mamene a souligner le smoyens mis c enorme les routes chemins fleeuve , juska a la flake d'eau on été révisées pour le passage des pieces par voie nautique , terrestre etc... c gianntttttttttttttttttt

Répondre