[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Modérateur : Modérateurs
Bonjour,sur 100 personnes il y a un déviant, sur le nombre de passagers embarqués, comptez les déviants...
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..
2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi
3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....
4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde
A +
JRC
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..
2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi
3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....
4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde
A +
JRC
airbus a380
Anonymous a écrit :Bonjour,sur 100 personnes il y a un déviant, sur le nombre de passagers embarqués, comptez les déviants...
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..
2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi
3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....
4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde
A +
JRC
Re: airbus a380
JRC a écrit :Anonymous a écrit :Bonjour,sur 100 personnes il y a un déviant, sur le nombre de passagers embarqués, comptez les déviants...
Sur 5 déviants, l'un est un déviant grave...comptez les possibilités de faire chuter un avion..
2°les américains ne se sont pas lancés dans ces avions à grande contenance...devinez pourquoi
3°la chine ne s'engage pas malgré chirac etc.....
4°combien de temps avant l'enregistrement des bagages?; l'attente dans la salle d'embarquement?; la montée dans les bus pour aller à l'avion; le placement des passagers; levol, bon à part les déviants on peutparler des toilettes:
5°le débarquement descente etc et attente des bagages
bonjour chez vous
je prédis le fiasco comme le concorde
A +
JRC
on dirait presque un troll Mais il est vrai que le problème de passagers violent est de plus en plus fréquents et s'est déjà manifesté dans de nombreux vols. Du reste, l'A380 n'est pas plus sujets que d'autres appareils à ce problème.
Premièrement, le rapport de force entre personnel et passagers à problème ne changera pas, la proportion nombre de passagers/personnel à bord restera le même. Les chances qu'un ou deux passagers puissent faire tomber un avion sont les mêmes quelque soit la taille de l'avion.
Pour les 2, il est à noté que la Chine a jusqu'ici toujours maintenu un rapport d'égalité entre Boeing et Airbus dans ces achats (et les compagnies appartiennent à l'état). Il est aussi à noté que la plusparts des grandes compagnies mondiales ont commandé l'avion, et ce n'est certainement pas un achat coup de tête.
Pour ce qui concerne les choix de Boeing en terme d'industrialisation sont surtout dictés par des chaix de stratégie commerciale et économiques, préférant mettre leurs moyens de R et D dans le 7E7.
L'A380 peut être utilisé depuis 2 passerelles d'embarquement différentes (avant/arrière par exemple). Dans le pire des cas, si un aéroport utilise le même matériel que pour un 747, le temps d'embarquement serait environ 15 à 20 % plus long. Mais dans la pluspart des cas, l'A380 utilisera des terminaux aéroportuaires neufs (pas mal d'aéroports ont effectués des travaux)
pour le 5, il y a déjà eu un grand nombre de commandes fermes (c'est à dire avec paiement) et il est peu probable que des loi anti-A380 voient le jous en Asie et Etats-Unis comme il y avait une loi anti Concorde aux USA.
- the mister sam
- Messages : 3
- Inscription : 29/10/2004 - 10:22:52
- Localisation : toulouse
a380
attention Adrien
de nouvelle image sur le site de l'a380
salut
de nouvelle image sur le site de l'a380
salut
La Finlande contribue aussi a la production de l'A380
féliciations pour ce très bon dossier
Juste une petite precision: les sites de productions des différentes parties de l'A380 sont essentiellement mais pas uniquement en Allemagne, Angelterre, Espagne et France.
Les volets ("spoiler"), qui sont au nombre de 8 sur chaque aile, ont été développés et sont produits par la firme Finlandaise Patria (http://www.patria.fi). Celle-ci est détenu par l'Etat finlandais et par EADS.
Est-ce que quelqu'un connait la date du premier vol d'Essai et sait si on peut y assister de près ou de loin? Y a-t-il quelque chose d'organisé pour le grand public? ou peut-on simplement espérer voir quelque chose en rodant autour de l'aéroport de Blagnac ce jour là?
merci pour d'éventuelles infos sur le sujet
ciao
nicolas
Juste une petite precision: les sites de productions des différentes parties de l'A380 sont essentiellement mais pas uniquement en Allemagne, Angelterre, Espagne et France.
Les volets ("spoiler"), qui sont au nombre de 8 sur chaque aile, ont été développés et sont produits par la firme Finlandaise Patria (http://www.patria.fi). Celle-ci est détenu par l'Etat finlandais et par EADS.
Est-ce que quelqu'un connait la date du premier vol d'Essai et sait si on peut y assister de près ou de loin? Y a-t-il quelque chose d'organisé pour le grand public? ou peut-on simplement espérer voir quelque chose en rodant autour de l'aéroport de Blagnac ce jour là?
merci pour d'éventuelles infos sur le sujet
ciao
nicolas
Le beluga
heyyyy qd jvoi les fotos du beluga sa me fout en rogne c opas la peine de dire quil est impressionant il est en service depuis els années 70 et contrairerment aux piece du 747 laplus part de celle du A380 ne sont pas transportables par le beluga et seront acheminées par voie nautique , mais vous lsavez deja jsuppose .... sa mamene a souligner le smoyens mis c enorme les routes chemins fleeuve , juska a la flake d'eau on été révisées pour le passage des pieces par voie nautique , terrestre etc... c gianntttttttttttttttttt