[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 1
- Inscription : 07/05/2012 - 12:02:20
- Activité : Etudiant
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
bonjour je suis étudiant en aéronautique je veux de l'aide pour des doc ou bien des exemples de PFE sur les test de fatigue et du repture sur les avions.
merci d'avance
merci d'avance
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Transaero, la deuxième compagnie aérienne de Russie, a signé une commande ferme de quatre A380 pour un montant total de 1,7 milliard de dollars au prix catalogue..!..
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Le centième A380 est sorti de la chaine et a effectué son premier vol...
Source: http://a380production.com/
Source: http://a380production.com/
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
...Une vidéo d'un A380 à St Francisco: http://www.wimp.com/approachlanding/
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Le Centième A380...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
...Livré ce-jour:[img=]http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/photogallery/big/800x600_1363247659_A380_MAS_02.jpg[/img]
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
]Airbus revoit la cabine du A380-800 de la configuration du constructeur !
On passe astucieusement de 525 à 558 sièges !
Argument marketing, caractéristiques qui restent sur papier!
Les compagnies font ce quelles veulent des cabines mais symboliquement ça voudra dire que l'autonomie devrait descendre autour de 300 kms en vu des pax supplémentaires!
Ça reste virtuel, mais comme on dis "seuls les écrits restent"
À mon humble avis l'A380 traverse lui aussi une crise et la menace du futur 777-9X, futur bi-réacteur de 407 pax de Boeing qui sera présenté au salon pourrait se faire sentir sur le quadri de 525 pax initialement prévu!
Et on reste vigilant et on prend les devants!
Comme l'A380 a une autonomie généreuse c'est donc une occasion de diminuer celle-ci pour avantager le pax qui baisse d'avantage le coût d'exploitation!
Boeing pourrait faire la même chose avec son 777-X mais il n'obtiendrait 10-15 pax seulemnt de plus pour une autonomie en baisse de 100-170 kms
Joli coup marketing donc avec du pax supplémentaire sur les deux ponts!
On voit la première classe qui va disparaître dans quelques années on passe de 22 sièges à seulement 10 sièges!
(en Pod/couchettes)
Une idée de John Leahy?
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5782731/
On passe astucieusement de 525 à 558 sièges !
Argument marketing, caractéristiques qui restent sur papier!
Les compagnies font ce quelles veulent des cabines mais symboliquement ça voudra dire que l'autonomie devrait descendre autour de 300 kms en vu des pax supplémentaires!
Ça reste virtuel, mais comme on dis "seuls les écrits restent"
À mon humble avis l'A380 traverse lui aussi une crise et la menace du futur 777-9X, futur bi-réacteur de 407 pax de Boeing qui sera présenté au salon pourrait se faire sentir sur le quadri de 525 pax initialement prévu!
Et on reste vigilant et on prend les devants!
Comme l'A380 a une autonomie généreuse c'est donc une occasion de diminuer celle-ci pour avantager le pax qui baisse d'avantage le coût d'exploitation!
Boeing pourrait faire la même chose avec son 777-X mais il n'obtiendrait 10-15 pax seulemnt de plus pour une autonomie en baisse de 100-170 kms
Joli coup marketing donc avec du pax supplémentaire sur les deux ponts!
On voit la première classe qui va disparaître dans quelques années on passe de 22 sièges à seulement 10 sièges!
(en Pod/couchettes)
Une idée de John Leahy?
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5782731/
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
...de plus en plus boite à sardines mais il reste de la marge, n'y avait-il pas, au départ des capacités dépassant 800 places ???...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Un peu limite pour la marge
La "first" a été virée du pont principale, puis montée au dessus, tandis que "en bas" c'est seulement la classe "touriste".
La "business" est passé à 84 au lieu de 96 pax initialement
Mais le passage de 22 sièges à 10 pax avec des pods m'intrigue en "first".
Ils auraient pus mettre plus de sièges en "first" sans ampiéter sur les autres classes si ils auraient mis des sièges en 6 de front comme tous les gros-porteurs depuis toujours!
Ou bien remettre un peu plus de pax en "business" une présentation de 84 pax pour un appareil de 558 pax c'est très limite
Là il y a une "nouveauté" un peu bisare qui est un 4 de front en "pods"
Le pod existe mais pas dans une config. d'un constructeur!!
C'est la 1ere fois que je vois ça ...
Puisque le but est de mettre plus de siège dans ce cas là ils auraient pus conserver le 6 de front ça aurait fait plus de sièges ..
Mais comme je le disais,
Ce n'est que virtuel puisque les compagnies peuvent mettre le nombre de sièges quelles veulent, sur des destinations et le poids du fret quelle veulent etc ...
C'est juste que c'est plus séduisant de le présenter avec plus de sièges pour que les commerciaux puissent arguer par exemple sur la réduction des frais d'exploiatation avec un autre 8% par rapport à l'ancienne config.
Voilà voilà ...
Airbus-AC_A380_20121101.pdf
Page 3 section 2-4-1
La "first" a été virée du pont principale, puis montée au dessus, tandis que "en bas" c'est seulement la classe "touriste".
La "business" est passé à 84 au lieu de 96 pax initialement
Mais le passage de 22 sièges à 10 pax avec des pods m'intrigue en "first".
Ils auraient pus mettre plus de sièges en "first" sans ampiéter sur les autres classes si ils auraient mis des sièges en 6 de front comme tous les gros-porteurs depuis toujours!
Ou bien remettre un peu plus de pax en "business" une présentation de 84 pax pour un appareil de 558 pax c'est très limite
Là il y a une "nouveauté" un peu bisare qui est un 4 de front en "pods"
Le pod existe mais pas dans une config. d'un constructeur!!
C'est la 1ere fois que je vois ça ...
Puisque le but est de mettre plus de siège dans ce cas là ils auraient pus conserver le 6 de front ça aurait fait plus de sièges ..
Mais comme je le disais,
Ce n'est que virtuel puisque les compagnies peuvent mettre le nombre de sièges quelles veulent, sur des destinations et le poids du fret quelle veulent etc ...
C'est juste que c'est plus séduisant de le présenter avec plus de sièges pour que les commerciaux puissent arguer par exemple sur la réduction des frais d'exploiatation avec un autre 8% par rapport à l'ancienne config.
Voilà voilà ...
Airbus-AC_A380_20121101.pdf
Page 3 section 2-4-1
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Emirates commande 50 super-jumbos A380 d'une valeur de 23 mds USD.
(©AFP / 17 novembre 2013 09h40) ...
(©AFP / 17 novembre 2013 09h40) ...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, a déjà trouvé son cadeau au pied du sapin ! Et cette année, le père Noël s'appelle Emirates. La compagnie aérienne de Dubaï a confirmé, lundi 23 décembre, la commande de cinquante A380 pour laquelle elle s'était engagée, en novembre, à l'occasion du Salon de l'aviation de Dubaï. Le contrat est d'une valeur de 20 milliards de dollars (14,6 milliards d'euros)...
Lire: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Lire: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Le 12 Février 2014 Amedeo commande 20 A380 - 03
Amedeo (auparavant dorique Lease Corp) et Airbus ont finalisé le contrat pour 20 A380 initialement annoncées lors de la 50e Salon du Bourget, le 17 Juin 2013. L'accord final a été signé aujourd'hui au salon aéronautique de Singapour 2014 par Mark Lapidus, chef de la direction d'Amedeo et John Leahy, Airbus Chief Operating Officer Customers...
Amedeo (auparavant dorique Lease Corp) et Airbus ont finalisé le contrat pour 20 A380 initialement annoncées lors de la 50e Salon du Bourget, le 17 Juin 2013. L'accord final a été signé aujourd'hui au salon aéronautique de Singapour 2014 par Mark Lapidus, chef de la direction d'Amedeo et John Leahy, Airbus Chief Operating Officer Customers...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
La config est intéressante, je crois qu'on passe à 574 pax sur cette commande
- Mizar 17
- Messages : 266
- Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
- Activité : Retraité
- Localisation : AYTRE 17440
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
macland a écrit :Le 12 Février 2014 Amedeo commande 20 A380 - 03
Amedeo (auparavant dorique Lease Corp) et Airbus ont finalisé le contrat pour 20 A380 initialement annoncées lors de la 50e Salon du Bourget, le 17 Juin 2013. L'accord final a été signé aujourd'hui au salon aéronautique de Singapour 2014 par Mark Lapidus, chef de la direction d'Amedeo et John Leahy, Airbus Chief Operating Officer Customers...
Total donc de 324 commandes fermes et 77 options .
"Les sillons de l'espace où fermentent des mondes"
Leconte de Lisle
Leconte de Lisle
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Emirates : toujours plus d'Airbus A380, toujours plus de bénéfices !
Après avoir reçu 13 avions A380 l'an dernier, Emirates devrait prendre livraison de 13 autres à l'issue de l'exercice en cours. La compagnie a encore 96 appareils A380 en commande, dont 71 devraient être livrés avant la fin de l'année 2018... .
Lire: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ices-.html
Après avoir reçu 13 avions A380 l'an dernier, Emirates devrait prendre livraison de 13 autres à l'issue de l'exercice en cours. La compagnie a encore 96 appareils A380 en commande, dont 71 devraient être livrés avant la fin de l'année 2018... .
Lire: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ices-.html
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
...Premier vol...déjà dix ans......
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
...et dix ans que j'ai découvert Techno-Sciences...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
-
- Messages : 2
- Inscription : 08/05/2015 - 8:27:11
- Activité : Etudiant
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
je n'y comprends rien.
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) serait sur le point de passer une commande ferme pour trois Airbus A380, conséquence de l’accord entre les deux sociétés suite à la chute de la low cost Skymark Airlines qui en avait commandé six.
Lire: http://www.air-journal.fr/2016-01-01-al ... 55906.html ...
Lire: http://www.air-journal.fr/2016-01-01-al ... 55906.html ...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
Confirmation le 29/01/2016 de cette commande...macland a écrit :La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) serait sur le point de passer une commande ferme pour trois Airbus A380, conséquence de l’accord entre les deux sociétés suite à la chute de la low cost Skymark Airlines qui en avait commandé six.
Lire: http://www.air-journal.fr/2016-01-01-al ... 55906.html ...
+ 12 pour Iran-Air...
Avec cette commande, Airbus compte à ce jour 319 commandes fermes de l'Airbus A380 de 19 compagnies. Sur ce total, 179 Airbus A380 ont déjà été livrés à 13 compagnies qui l'exploitent sur plus de 100 lignes vers 50 destinations...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…