[News] La Chine et la Russie veulent construire un réacteur nucléaire sur la Lune d'ici 10 ans

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La Chine et la Russie veulent construire un réacteur nucléaire sur la Lune d'ici 10 ans

Message par Adrien » 15/03/2024 - 13:00:14

Les ambitions lunaires de la Russie et de la Chine prennent forme avec un projet audacieux: installer un réacteur nucléaire sur la Lune d'ici 2035. Cette initiative marque une étape importante dans l'exploration spatiale, visant à soutenir une base lunaire comune. La collaboration entre Roscosmos, l'agence spatiale russe, et l'Administration Nationale de l'Espace Chinois (CNSA) a pris forme en 2021 avec l'annonce de leur intention de construire une base lunaire internationale. Ce projet, ...

jys
Messages : 16
Inscription : 20/09/2010 - 3:54:55
Activité : Ingénieur

Re: [News] La Chine et la Russie veulent construire un réacteur nucléaire sur la Lune d'ici 10 ans

Message par jys » 15/03/2024 - 15:52:37

C'est quoi ce délire rédactionnel envahissant sur Techno-Science ?

entre les errements délétères de certains et les tourmentes "programmées" par d'autres, je me permet de réitérer mes rares critiques ...
ça ressemble à de la "Fast Science pour tous"...suivez plutôt le "Journal du CNRS", les conférences de l'IAP et des laboratoires sérieux !

ps: J'ai 72 ans, titulaire d'un doctorat en physique depuis 1980, chercheur, enseignant, initiateur de "start up" prometteuses et plus...
Votre Discours Sensationnaliste fait "Mal à Ma tête" !

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 175
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] La Chine et la Russie veulent construire un réacteur nucléaire sur la Lune d'ici 10 ans

Message par eiffel » 16/03/2024 - 13:59:05

jys a écrit :
15/03/2024 - 15:52:37
C'est quoi ce délire rédactionnel envahissant sur Techno-Science ?

entre les errements délétères de certains et les tourmentes "programmées" par d'autres, je me permet de réitérer mes rares critiques ...
ça ressemble à de la "Fast Science pour tous"...suivez plutôt le "Journal du CNRS", les conférences de l'IAP et des laboratoires sérieux !

ps: J'ai 72 ans, titulaire d'un doctorat en physique depuis 1980, chercheur, enseignant, initiateur de "start up" prometteuses et plus...
Votre Discours Sensationnaliste fait "Mal à Ma tête" !

Je plussoie à 1000% :bieres:

Répondre