[News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Message par Adrien » 22/10/2009 - 0:30:26

Disney, qui est un fervent défenseur du format Blu-Ray Disc, pense lui aussi à l’avenir de la distribution et à la voie dématérialisée. Le groupe a confié au Wall Street Journal travailler sur une nouvelle technologie de distribution de films. Son nom de code : « Keychest ». Elle permettra aux consommateurs de consulter films et séries TV depuis Internet. Les contenus auront l’avantage de pouvoir être consultés aussi bien sur des PC, téléphones mobiles et autres baladeurs mu...

denlin
Messages : 5
Inscription : 26/05/2009 - 3:18:12

Re: [News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Message par denlin » 22/10/2009 - 2:36:42

à venir jusqu'à date je n'ai pas été capable de faire la différence avec un disque blue ray ou un disque H.D.
ce n'est pas parce que c'est blue ray que c'est de qualité supérieure ou meilleure.....le problème vient de celui
qui tient la caméra et qui s'occupe de l'Éclairage, les experts de la caméra sont trop râre et incompétants
Film blue ray.....le plancher d'une maison est en bois de couleur brune et dans le film on le voit en blanc
une fillette porte des sandales en trois couleurs, les couleurs sont mélangées (déteignent sur les autres couleurs)
Tout dépend de la qualitée de la caméra
et delà à payer un blue ray $85.00 ca commence à faire souvent pour de la cochonnerie
les films H.D. vues jusqu'a date étaient supérieures aux blue ray que j'ai également vus
on ne sait plus faire un bon film 80% des images sont de couleur sombre ou presque noir....

Quentin
Messages : 1
Inscription : 22/10/2009 - 9:43:33
Activité : Salarié

Re: [News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Message par Quentin » 22/10/2009 - 9:54:25

L'offre de Disney est une excellente initiative. Le fait d'acheter un film et de pouvoir ensuite le regarder sur l'ensemble des appareils multimédia est vraiment une belle valeure ajoutée ! Mais est-il possible de copier ces films sur un support physique ? Pour moi, c'est LA condition pour passer à ce genre de service. Dans le cas contraire, nous sommes trop dépendant de Disney. Si Disney décide au fil du temps de changer sa politique, on se fait avoir. Si Disney disparait, on se fait avoir...

>> Denlin, je pense que vous mélangez deux concepts ; le support d'enregistrement du film ( blu-ray, disque HD, DVD, CD,... ) et le format d'enregistrement ( H.264, mpeg4, mpeg2,.. ) . Que celà soit sur blu-ray ou sur disque HD le format d'enregistrement est le même et donc la qualité du film est identique. La différence entre ces supports est principalement la place qu'ils offrent ( CD : 700Mo, DVD 8Go, Blu-ray 50Go? ,.. ). Pour un même film, il ne devrait donc pas y avoir de différence entre les différents supports tant que le format est le même. Maintenant la qualité du lecteur peut aussi intervenir dans la qualité finale de l'image.

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Message par Roroleblaireau » 22/10/2009 - 12:05:32

Quentin a écrit :L'offre de Disney est une excellente initiative. Le fait d'acheter un film et de pouvoir ensuite le regarder sur l'ensemble des appareils multimédia est vraiment une belle valeure ajoutée ! Mais est-il possible de copier ces films sur un support physique ? Pour moi, c'est LA condition pour passer à ce genre de service. Dans le cas contraire, nous sommes trop dépendant de Disney. Si Disney décide au fil du temps de changer sa politique, on se fait avoir. Si Disney disparait, on se fait avoir...



Je pense que cette solution à pour unique but d'empêcher les clients de copier les médias eux-même. Parce qu'en soit aujourd'hui tu achètes un dvd, tu l'encodes en divx et à partir de là tu peux le lire sur n'importe lequel de tes appareils !

Si on ne peut plus copier nos médias, oui les téléchargements illégaux seront plus difficile, mais ça veut aussi dire qu'on va devoir télécharger le film sur leurs serveurs à chaque fois qu'on le visionne (donc beaucoup moins de fluidité), mais aussi comme tu l'as dis Quentin qu'un vieux film considéré comme "pas assez visionné" se verra forcément retiré du serveur au bout d'un moment, et ça c'est pas normal !

gomodo
Messages : 168
Inscription : 06/04/2006 - 14:23:19

Re: [News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Message par gomodo » 22/10/2009 - 14:02:57

Avantage :
- Gain de place (plus de stockage physique).
- Disponibilité en mode online (je peux regarder mes films du lieux de mes vacances, sans emmener tous mes DVD avec moi).

Inconvénient :
- Indisponibilité offline (je vais en vacance.. ..mais pas d'internet. Dommage j'aurais pas eut de pb avec mes DVD).
- Gachi de bande passante du réseau internet (Je vais télécharger autant de fois le film que je vais le regarder).

Question :
- Disney dépose bilan et n'est pas racheté, qu'est ce qui se passe ? :houla2:
- en cas de serveurs indisponibles, des compensations seront-elle prévue ? (Je voulais revoir un film que j'avais acheté.. ..mais serveur indisponible).
- pourrais-je regarder mes films sur la connexion internet de mes amis, cad faire l'équivalent d'un prêt de DVD ?
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Avatar de l’utilisateur
Snark
Messages : 104
Inscription : 02/05/2006 - 0:58:55
Activité : Salarié
Localisation : Entre 2 baraques à frites

Re: [News] Projet Keychest: Disney en route vers les vidéos dématérialisées

Message par Snark » 23/10/2009 - 23:16:36

Un truc qui serai bien, ça serai de coupler ça à l'offre DVD.
Comme le fait la société Blizzard pour ses jeux. Quand j'achète un jeu à eux, je rentre ma clé CD sur leur site, associé à mon compte, en ensuite, je peux télécharger le jeu CD directement de chez eux, même si j'ai perdu l'original, et quelque soit l'endroit.

Un équivalent serait pas mal. Si j'achète un DVD, j'entre un numéro unique sur leur site, et j'ai le film dispo également depuis internet.
Poum poum poum...

Répondre