[News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par Publication » 10/06/2010 - 0:00:57

HP vient de présenter, à l'occasion de l'Internet Week de New York qui se déroule cette semaine, sa nouvelle technologie ePrint. Cette dernière consiste à communiquer par e-mail avec une imprimante connectée : il devient ainsi possible d'imprimer directement depuis un smartphone ou un iPad par exemple. Pour lancer une impression sur cette imprimante, il suffit d'avoir un terminal qui soit connecté à Internet. Outre le fait de pouvoir imprimer via un terminal mobile, cela résout égale...

YAZombie
Messages : 31
Inscription : 25/05/2009 - 12:11:46

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par YAZombie » 10/06/2010 - 0:35:49

Cette solution paraît très ressemblante à Google Cloud Print, permettant d'envoyer une demande d'impression à Google qui répercute l'ordre à l'ordinateur sur lequel est connectée l'imprimante. Mais dans sa solution, HP permet d'éviter de passer par un ordinateur.

Pour information, depuis le début Google Cloud Print est prévu comme un système d'imprimantes autonomes ne nécessitant pas la présence d'un ordinateur pour fonctionner, le "mais" de la deuxième phrase est donc superflu. Ce serait d'ailleurs absurde puisque GPS a été développé pour servir de système d'impression de ChromeOS ! Google a simplement prévu une période de transition faisant appel à un ordinateur en attendant que des imprimantes autonomes intégrant son système soient disponibles.
Il semble que HP se soit inspiré de GPS pour cette nouvelle imprimante, peut-être même est-ce là la première à intégrer GPS?

aztazt
Messages : 2
Inscription : 26/05/2010 - 0:14:50
Activité : Autre

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par aztazt » 10/06/2010 - 0:50:54

Soit je n'ai pas compris le principe, soit cette technologie n'est pas nouvelle...
Nous pouvons depuis quelques années envoyer un PDF par mail à notre imprimante de manière à ce qu'elle l'imprime de manière autonome... je pense que quelque chose m'échappe.

Efersci
Messages : 2
Inscription : 28/03/2010 - 18:23:59
Activité : Ingénieur

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par Efersci » 10/06/2010 - 9:53:38

Effectivement ça n'a rien de très révolutionnaire, mais dès qu'une marque peut communiquer sur les produits à la mode en ce moment (en l'occurrence les smartphones et leurs "extensions") elle aurait tord de s'en priver.
Et puis ça permet de faire découvrir le truc à ceux qui seraient passés à côté (beaucoup de personnes imaginent que seul l'iPhone peut aller consulter les pages jaunes et envoyer des emails alors que c'est quand même quelque chose qu'on peut faire depuis 10 ans avec un téléphone).

loplop005
Messages : 22
Inscription : 10/04/2008 - 16:01:55

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par loplop005 » 10/06/2010 - 10:27:56

une idée révolutionnaire pour HP: j'aimerai pouvoir imprimer mes feuilles en noir et blanc sans devoir acheter des cartouches de couleurs!!!!! (pour info mon imprimante ne fait plus rien si elle lui manque une seul cartouche de couleur!!!) et quand une cartouche est consommée a moitier j'ai des alertes de toutes part, l'imprimante qui clignote, j'ai des message d'erreur sur mon ordi, il faut appuyé sur des boutons pour bien confirmé qu'on a compris aussi pas de print....

si ca c'est pas intrusif comme machine (de m****).... je devrais porter plainte pour violation de la vie privée et liberté de choix!!!

il serait bon aussi qu'elle puisse démarrer en moins de 5 minutes et qu'on puisse l'éteindre avec un coup circuit (economie d'energie)

des cartouches moins cheres.....

bref il y a du boulot!!!!!
loplop

Grasyop
Messages : 48
Inscription : 08/04/2008 - 1:19:19

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par Grasyop » 10/06/2010 - 12:07:08

Loplop005,

J'ai eu le même problème (comment imprimer en noir quand une cartouche de couleur est entièrement vide ?) avec une imprimante Canon, et la solution, indiquée dans le manuel de l'imprimante, était d'appuyer pendant 5 secondes sur la touche d'annulation (triangle cerclé rouge). C'est peut-être pareil pour votre imprimante HP ?

Apparemment, on risque d'encrasser la tête d'impression si on continue d'imprimer alors qu'une cartouche est vide, à cause du nettoyage automatique de toutes les buses. Mais vu le prix d'une cartouche d'encre, par rapport à celui d'une tête d'impression ou même d'une imprimante, je crois qu'on peut considérer l'imprimante elle-même comme un consommable !

Cepafaux
Messages : 1
Inscription : 11/06/2010 - 14:25:32
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par Cepafaux » 11/06/2010 - 14:28:50

sinon il y a un protocole pour ça : CUPS (http://www.cups.org/)
mais bon, ça vient d'apple, alors ça doit pas plaire à HP

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par cisou9 » 11/06/2010 - 16:10:43

:_salut:
J'ai la solution, les imprimantes laser noir et blanc sont vraiment pas cher ce qui fait que tous mes documents N&B sont imprimés avec la laser. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Nicole10
Messages : 3
Inscription : 16/01/2015 - 11:24:44
Activité : Etudiant

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par Nicole10 » 16/01/2015 - 11:44:18

En parlant d'HP et d'impression ces derniers ont frappé fort il y a quelques temps en annonçant leur première imprimante 3D. Une stratégie de développement renforcée dernièrement par un partenariat avec Intel : http://www.priximprimante3d.com/core/ Dommage par contre qu'il s'agisse d'une machine professionnelle, j'aurais bien aimé voir ce qu'ils aurait pu faire avec une imprimante 3D grand public.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par cisou9 » 16/01/2015 - 17:37:09

__________ :_salut:

Voici ce que l'on appelle déterrer un sujet !!! _____ :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] HP dévoile une méthode d'impression à distance par email

Message par Victor » 21/01/2015 - 13:31:38

je ne sais pas trop où est la news? Même en 2010
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre