[News] Explosion de l'échange de données: la 5G en Europe pour 2020

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Explosion de l'échange de données: la 5G en Europe pour 2020

Message par Publication » 25/02/2014 - 17:00:57

L'explosion du nombre de machines connectées a l'internet mobile multipliera le trafic des données par 30 en 2020 par rapport a 2010. Smartphones, tablettes mais aussi machines et capteurs utiliseront les réseaux sans fil pour l’échange des données. La 5G avec ses nouvelles performances devra permettre de faire face a cette augmentation très forte du trafic. Les avantages qu’offrira la 5G sont remarquables. On parle déjà d'intervention médicale à distance avec l'aide d'un prat...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Explosion de l'échange de données: la 5G en Europe pour 2020

Message par POB » 26/02/2014 - 4:09:25

Je rigole encore un coup au sujet des véhicules connectés. Cette foutaise va nous coûter des ronds et cela n'enrichira que quelques industriels et quelques agences de pub.
On a bonne mine quand le GPS nous envoie dans une cour de ferme, dans le mur d'une autoroute ou dans un quartier pourri loin de tout... parce qu'il faut aussi que les cartes soient à jour.
J'ai un GPS pour voler, il me dit où je suis mais je m'en fous parce que je vole VFR, il me donne aussi ma vitesse/sol et au prix d'une petite manip la vitesse du vent.
En voiture, PAS DE GPS ! Je n'ai pas dû l'utiliser des masses (ce n'était pas le mien) mais il m'a perdue à Montréal, à Québec et à Prague (heureusement que je connaissais déjà Prague). Savoir aller quelque part nécessite une carte et le sens de l'orientation, pas besoin de GPS. Quand on est inféodé à ce système et qu'il tombe en carafe, on a l'air de quoi ?

Je suis CONTRE l'électronique (et pire l'informatique) en voiture, sauf pour le lève-vitres passager, ça c'est pratique, et bien entendu pour l'allumage. Plus il y a d'électronique, plus il y a de pannes.
Je suis contre la direction assistée : sans moteur plus de direction, on est en rideau et on ne peut pas se mettre en roue libre ou se faire remorquer par un copain avec une barre. Il faut appeler un plateau et cela coûte la peau des yeux.

Je suis contre les bidules pleins d'informatique et très onéreux qu'on appelle smartphones, ipads etc, dont les petits écrans "tactiles" sont inadaptés aux gros doigts et aux vues déficientes.
La "musique" en ligne c'est du son, pas de la musique. Avoir accès à ça et payer pour ça, non merci.
Avec mon bidule de quelques grammes, aux fonctions très limitées, je peux téléphoner et être appelée. C'est pratique en montagne et la 2G est déjà suffisante mais je n'en ai pas. Je peux aussi écouter la radio avec mon bidule mais pour avoir de la pub, de la désinformation et du son de m... dans les écoutilles, non merci. J'entends encore un papillon amoureux soupirer à 1km, même par vent contraire, ce n'est pas grâce aux petits machins que les jeunes se mettent dans les oreilles.

La 3G me fait rigoler.
La 4G me fait encore plus rigoler.
Avec la 5G je ne rigole plus parce que je me sens encore plus contribuable / vache à lait que tout à l'heure.
Maintenant on n'a plus de télé hertzienne et comme je vis sans télé je m'en fous complètement. Les câbles téléphoniques ont été pensés pour le téléphone, puis on a passé Internet dedans, maintenant on passe aussi je ne sais combien de chaînes de télé, je me demande comment ils font.
Hors de chez moi, je cherche un WiFi pour me connecter dessus en cas de besoin. Il est bien rare que je n'en trouve pas. Je ne vais pas m'amuser à trimballer une parabole pour capter des satellites !

La seule application qui me semble intelligente c'est pour la surveillance des malades à domicile.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Explosion de l'échange de données: la 5G en Europe pour 2020

Message par cisou9 » 26/02/2014 - 11:33:57

:_salut:
D'accord à 50% avec madame Pob, mais je pense que l'électronique est utile.
L'électronique bien conçue ne tombe pas en panne.
J'ai fais de nombreuses cartes pour Tore Supra qui ne sont jamais tombées en panne. :cool:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Explosion de l'échange de données: la 5G en Europe pour 2020

Message par POB » 27/02/2014 - 12:56:42

cisou9 a écrit :(...) je pense que l'électronique est utile.

Voilà une belle porte ouverte, enfoncée avec ardeur et conviction. Sans électronique, on aurait du mal à faire fonctionner un PC.

cisou9 a écrit : L'électronique bien conçue ne tombe pas en panne.

C'est vrai en général pour les engins spatiaux (encore qu'il y ait eu des pannes) mais pour ce qui est des véhicules, objets de type "grand public", c'est complètement faux. Avant l'invasion des gadgets inutiles dans les voitures, qui assistent tant les conducteurs qu'ils ne conduisent même plus, 90% des pannes étaient d'origine électrique. Maintenant, avec l'ordinateur de bord qui arrête tout au moindre incident, quasiment 100% des pannes sont d'origine électronique.
On ne peut même plus se dépanner soi-même et les mécanos ont besoin d'un ordinateur pour trouver l'origine des pannes, ce qui est souvent un casse-tête et toujours très onéreux pour le client.
Toutes ces bagnoles connectées me font rigoler et je peux dire, paraphrasant Léautaud : "plus je connais les voitures modernes, plus j'aime ma Logan".
:bieres: Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre