[News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Message par Publication » 28/03/2014 - 17:19:57

Le 25 mars dernier, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir vient de dénoncer en justice Facebook, Twitter et Google+. Elle accuse les trois géants du net actuels d'avoir maintenu des clauses abusives et illicites. D'après les dernières informations, aucun d’eux n'aurait réagi face à cette accusation. En juin dernier, l'UFC-Que Choisir avait déjà fait une sommation à Facebook, Twitter et Google+. Elle leur avait donné un délai de 21 jours pour changer leurs cla...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Message par POB » 28/03/2014 - 17:35:57

Leurs conditions générales d’utilisations sont toujours aussi inaccessibles et illisibles. Rappelons que près de 90% des internautes utilisent au moins un réseau social.


A part ça je suis de plus en plus contente de ne pas donner la moindre info à ces forbans et de les avoir déclarés comme spams.
J'espère que l'UFC les fera condamner mais ces gens-là engraissent à l'année des avocats très nuisibles et très rapaces, il est douteux que des condamnations puissent être suivies d'effet.
Déjà qu'on n'arrive pas à faire payer à Dieudonné ses amendes !

Facebouc et Cie, Micro$oft, Mon$anto, N$A, McDonald, CocaCola etc, c'est l'Amérique que je déteste. Heureusement qu'il y a encore une Amérique aimable et estimable, quand on gratte bien dans les petits coins, et des millions d'Américains formidables.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Message par Victor » 28/03/2014 - 17:42:56

Là je rigole les sociétés américaines se sont toujours foutues des lois diverses qui sont appliquée à l'étranger, elles savent que les futures lois à venir avec le traité de Libre échange entre les USA et l'Europe, elles leurs donneront toujours raison...Bref j'ai cette impression que L'UFC fait un combat d'arrière garde alors que les politiques des divers pouvoirs politiques européens, ils préparent déjà le terrain pour se faire battre légalement par des américains déjà sans scrupules sur leurs droits
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Message par cisou9 » 29/03/2014 - 10:59:22

:_salut:
POB a écrit :Facebouc et Cie, Micro$oft, Mon$anto, N$A, McDonald, CocaCola etc, c'est l'Amérique que je déteste. Heureusement qu'il y a encore une Amérique aimable et estimable, quand on gratte bien dans les petits coins, et des millions d'Américains formidables.:bieres:

:+1: Pour une fois !!! ;) . :bieres:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Message par QJ » 01/04/2014 - 14:06:21

Seule, UFC-Que Choisir peut difficilement faire plier ces géants, par contre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... urs#Europe
&
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_eur ... sommateurs

L'Europe c'est 500.000.000 de consommateurs, dont +/- 3 à 5 % sont affiliés à l'une de ces associations...
Il suffira d'une pétition commune, destinée aux politiques EU pour faire infléchir la tendance très très vite.
:beuh:
Mais évidement, si tout le monde bougonne dans son coin, sans jamais informer qu'il y a un problème,
c'est donner raison aux entreprises. Après tout, vu de loin : Tout le monde est content. Non ?
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Message par Victor » 04/04/2014 - 22:21:12

J'ai une petite emmerde avec un site américain qui me pique un Bouquin dont je suis l'auteur... Livre en format Ebook... J'ai donc demandé à un avocat de voir ce qu'il peut faire... Le résultat le site en question, c'est est un site pirate de bouquins Ebook et il est sans références d'adresses valables avec une domiciliation au Panama... Résultat... L'avocat baisse les bras..La loi? Vous rigolez !
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre