Ai-je besoin d'un lecteur multimédia ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Françesco

Ai-je besoin d'un lecteur multimédia ?

Message par Françesco » 23/09/2014 - 16:50:24

Bonjour :)


J'ai un écran plat 46" qui réceptionne les émissions TNT via un enregistreur/lecteur/graveur de salon (antenne râteau sur l'enregistreur, Péritel et HDMI). Ce dernier est un Panasonic DMR-BWT700 qui lit tous les formats vidéos actuels.

Voici à quoi j'ai pensé pour lire mes vidéos provenant de mon PC (VOD) : je m'achète un HD externe 3 To que je branche à mon PC de bureau et sur lequel je charge, entre autres choses, mes vidéos aux formats x, y, z, etc. Je relie ce HD au Panasonic par un câble USB. Je fais "Lire" le fichier que je veux (au format x ou y ou z, etc.) : celui-ci ne s'affichera-t-il pas normalement sur ma TV ?

Ou alors est-ce-que la lecture est-elle meilleure par une liaison HDMI - HDMI (cas du lecteur multimédia) ? Merci à vous.


François
Dinosaure en multimédia.

Avatar de l’utilisateur
PFC412
Messages : 7
Inscription : 16/09/2014 - 12:03:03
Activité : Salarié
Localisation : Angers

Re: Ai-je besoin d'un lecteur multimédia ?

Message par PFC412 » 24/09/2014 - 17:47:18

A priori, la liaison USB pourrait être limitante au niveau débit si tu regardes de la HD. Les vidéos 1080p ont un débit moyen oscillant entre 3.5 et 4.2 Mo/s, là où de l'USB 1.1 tolère du 1.5 Mo/s. Après, si tu fais gaffe et que tous tes ports sont compatibles USB 2.0, t'es tranquille. Tu peux dans tous les cas faire un essai avec des fichiers mis sur un clé USB. Tu pourras d'ailleurs essayer de mettre de tout (SD, HD, UHD/4K) ;) .

Néanmoins, je pense qu'il serait peut-être plus simple d'essayer de connecter ton graveur de salon à ton réseau local, et de déposer directement tes fichiers par ethernet.
Après, le lecteur multimédia peut être un simple ordinateur qui traine dans un coin, avec une distribution linuxienne genre xbmc. Un lecteur multimédia, ça coute cher pour pas grand chose, maintenant.
Change ce qui peut l'être et qui en a besoin, et apprend à vivre avec le reste.

Françesco

Re: Ai-je besoin d'un lecteur multimédia ?

Message par Françesco » 10/10/2014 - 22:31:19

Merci pour ta réponse PFC412.
Finalement, après un test, je renonce au téléchargement de vidéos, trop fastidieux pour moi.
Bonne soirée. :_salut:

Répondre